Tirs irréguliers sur FN SPR

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par grien833 » 05 avr. 2016 9:39

Bonjour à tous !

Alors, je suis assez nouveau dans le mode su snipe, et dans cette optique, j'ai acheté un petit FN SPR.
Ne sachant pas si ça allait me plaire, j'ai fait un upgrade "low cost", c'est à dire : kit pneumatique PPS SHS (très bien foutu en regard du prix d'ailleurs), sears AAC, joint H-up Mapple Leaf Autobot 60°, patte d'appui d'origine modifiée, canon ATM 430 en 6.02 et quelques barrel spacer recup sur une autre réplique.

Avec le ressort du SPR d'origine, il sort 435 FPS environ à + ou - 10.
Le test d'étanchéité est impeccable.

Lors de mes tirs, sur cible tir à l'arc, à une distance d'environ 40m, la moitié des billes passe à coté.
J'ai aussi testé un canon Poseidon en 500 avec joint Modify beige et patte d'appui Maple Leaf et les résultats étaient catastrophiques.

Je suis bien conscient qu'en faisant un upgrade low cost, je n'aurais pas 60m de portée utile, mais là c'est déprimant.

Si vous aviez des idées, je suis preneur !! :)

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par Alfzedwarf » 05 avr. 2016 9:46

Tu nous annonces étanchéité parfaite et tu as des écarts de FPS de + ou - 10 fps :
Tu utilises quoi comme billes ?
As-tu bien monté ton ensemble joint hopup, chambre hopup, canon ?
Ton canon est-il propre ?

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par grien833 » 05 avr. 2016 11:58

Alors, pour les écarts, je pense vraiment que ça vient du ressort, c'est celui d'origine du SPR.
Pour les billes, j'ai de la Madbull 0.40 et de la BBking 0.40
Canon propre évidemment, et ensemble monté du mieux que je peux :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par Alumyx » 05 avr. 2016 12:11

Les écarts de FPS au chrony sont souvent du à un alignement canon/chrony plus qu'aléatoire. On resserre généralement grandement les écarts de FPS en trouvant un moyen de positionner toujours la réplique de la même façon : genre silencieux en appuis sur le cone d'entrée du chrony. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par grien833 » 05 avr. 2016 13:40

Oui, ça aussi ! La luminosité à l'air de jouer aussi, du moins sur le chrony que j'avais à disposition :)
je viens de démonter, remonter la réplique à l'instant, remis le canon Poseidon pour tester, et j'ai un bon gros side spin vers la droite.
Pourtant la tringlerie de réglage n'est pas usée, le bolt est neuf. La patte d'appui est bien droite, et le joint aligné au mieux.

J'ai comme une envie de sortir la disqueuse et d'en faire des copeaux. :(

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par guncreator » 05 avr. 2016 13:47

vérifie tes barrels spacers, tu les sors, les mets sur ton canon l'un contre l'autre et tu regardes s'ils sont bien concentriques et que le perçage central est bien dans l'axe
tes dispersions pourraient venir d'un canon fléchit, en fonction des rebonds dans le "coude" elles sortent n'importe comment avec un tendance générale à partir dans le sens du virage, j'ai eut le cas avec des spacers cheap dans mon l96, et ça influait aussi sur la régularité en vitesse, teste aussi sans barrels spacers pour voir si le soucis persiste
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par grien833 » 05 avr. 2016 14:22

Hum, ça pourrait expliquer pourquoi j'ai le même problème avec mes 2 canons. Je vais regarder ça.
Je pensais aussi à un mauvais usinage des gorges sur le Poseidon, qui donnerait un effet désaxé. C'est possible à votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par Alumyx » 06 avr. 2016 3:37

Oui c'est aussi possible, mais ça ne colle pas avec ton histoire. Je pencherais plus pour un mauvais montage, tout simplement, et ceux 2 fois coups sur coup du même côté : ça n'a rien d'improbable.
Image

Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par grien833 » 06 avr. 2016 8:26

Hum... merde mes deux mains gauches ont encore frappé !!
Bon ben,je vais recommencer le montage :)

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par Hysterio139 » 06 avr. 2016 8:37

grien833 a écrit :Hum, ça pourrait expliquer pourquoi j'ai le même problème avec mes 2 canons. Je vais regarder ça.
Je pensais aussi à un mauvais usinage des gorges sur le Poseidon, qui donnerait un effet désaxé. C'est possible à votre avis ?
J'ai fait monter un canon poséidon par mon shop et celui çi m'a dit "c'est bizarre, on dirait que la fenêtre de ton canon est usinée de travers."
Je sais pas si c'est de ça que tu parlais...

Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par grien833 » 06 avr. 2016 10:01

Euh ben, il y a des gorges à l'entrée et à la sortie, pour augmenter le flux d'air autour de la bille. Je me disais que si c’était pas usiné droit, ça pouvait déstabiliser la bille.
Mais je n'ai aucune idée de comment vérifier ça. A l’œil, tout à l'air droit pourtant. Après c'est peut être moi qui suis une quiche en remontage :)

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par Hysterio139 » 06 avr. 2016 10:05

C'est pas à ça que je pensais.
Moi il me parlais de la fenêtre du hopup.
Il en a ch** pour réussir a avoir le bourrelet bien perpendiculaire à l'axe du canon parce qu'elle n'avait pas l'air usinée bien droite.
Dans ce cas là ça pourrait gêner non ? Les connaisseurs ?

Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Re: Tirs irréguliers sur FN SPR

Message par grien833 » 07 avr. 2016 11:35

Bon, hier j'ai tout démonté, j'ai remis mon joint Modify et mon canon ATM. Alors c'est pas aussi précis que j'aimerais, mais c'est jouable.
Je pense que je vais me servir du canon Poseidon pour autre chose, tringle à rideau ou autre...

Merci de votre aide ! :)

Répondre