hop up APS-2

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

hop up APS-2

Message par loky » 09 août 2011 18:19

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour rassembler des informations sur les différents blocs hop up et joints pour aps-2. Étant donné que si l'on devient l'heureux processeur de la version OR, cette question devient vite une priorité pour un upgrade décent.

Pour les blocs hop up, il existe 2 versions chez First. Le bloc aero et le bloc neo. Est-ce que quelqu'un connait la différence ? Sinon il me semble que KM en fabrique un, mais il est fixe, ce qui pose le problème de l'adaptation selon le grammage de la bille. PDI en a également conçu un, mais selon se que j'ai pu lire, tout les utilisateurs n'en sont pas satisfaits. Pour les joint, j'ai beaucoup entendu de bien du guarder transparent, mais le prom rouge et violet également.

Donc 2 questions :

Selon vos différentes expériences, quel est le meilleur bloc hop up ? Avec quel joint ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: hop up APS-2

Message par Alumyx » 09 août 2011 20:27

Je n'ai malheureusement jamais touché aux hopups Laylax, mais ce que je peux te dire, c'est que le PSI est très bon ! En fait, c'est le même que celui pour t96, à quelques côtes près. Seul défaut : être long et délicat à régler. Gros avantage, il avale les canons et les joints hopup d'AEG. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: hop up APS-2

Message par loky » 09 août 2011 20:33

Tu utilises quel genre de joint ? parce que beaucoup disent que les guarder sont trop souples pour nos puissances, mais que les prom rouge (hard type) sont trop raides et plus adaptées pour des puissances supérieures à 500 fps.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: hop up APS-2

Message par A-Swagger » 10 août 2011 0:57

Perso, j'ai utilisé guarder silicone et madbull bleu, j'ai été très satisfait des deux! le guarder se rode plus vite et donc tu as plus rapidement de meilleurs performances, mais le madbull bleu était vraiment au dessus une fois roder! (4mois et environs 1000billes avant de le roder parfaitement! c'est très (trop) long :roll: )
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: hop up APS-2

Message par Alumyx » 10 août 2011 9:42

De tout ce que j'ai testé, c'est le prom' rouge qui m'a le plus plu. Très régulier, et très longue durée de vie. Les Guarder sont en effet pas mal du tout. Quand aux Madbull, je n'ai testé que le rouge, et c'était tout à fait correct. J'ai encore du PDI (merci Mossy) et du Madbull bleu à testé, mais comme les bolts fonctionnent bien, on ne démonte pas ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: hop up APS-2

Message par BOUCHBI » 10 août 2011 12:33

Pour ma part, j'ai un bloc Aero. Bloc très fiable, précis dans le réglage.
Ajouté à ça un joint nineball violet, et bien faché je lève à peu près tout les grammages (pas tester au delà de 0.40 :mrgreen: )
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: hop up APS-2

Message par loky » 10 août 2011 13:17

un nineball ou prom ? (sous entendu, un joint d'aeg ou de vsr)

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: hop up APS-2

Message par BOUCHBI » 10 août 2011 14:24

Ne me mets pas le doute comme ça...
Je vérifie et je te dis ça
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: hop up APS-2

Message par loky » 12 août 2011 7:49

Finalement j'ai fait mon choix.

Je vais partir sur plusieurs joint et je prendrai celui qui me convient le mieux, à savoir un guarder silicone, un prom hard (rouge), et un prom soft (violet). J'ai déjà en stock des madbull bleus donc je ferais un petit comparatif et je le posterais si ça intéresse.

Pour le bloc par contre je ne sais toujours pas. Plusieurs choix s'offrent à moi. Un bloc PDI, le laylax NEO et le laylax AERO. Je prendrais surement celui qui est en stock au moment opportun :mrgreen:

loky

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: hop up APS-2

Message par Alumyx » 12 août 2011 14:27

Attend d'être sur que les blocs Laylax acceptent du joint hopup d'AEG ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: hop up APS-2

Message par loky » 12 août 2011 14:48

http://www.dentrinityshop.com/pr_details.jsp?pid=5252

Vu celui présenté avec le bloc je pense que c'est des joints d'aeg, Mais c'est sur que si Bouchbi pouvait confirmer...

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: hop up APS-2

Message par loky » 24 oct. 2011 12:02

Bon petit détérrage.

Finalement j'ai opté pour le bloc hop up PDI qui offre d’excellentes performances. Pour les joints, j'ai monté le guarder transparent dedans, et je suis entrain de le roder (une 100 de Bbs pour le moment), en parallèle, je rode un madbull bleu histoire de faire un comparatif après.

Je créerai un topic dans la rubrique appropriée pour le comparatif, car ça ne concerne pas que les aps2.

loky

EDIT : Je déterre pour vous signaler qu'un bloc first factory aero (neo) est en route, donc je posterai ici pour le comparatif entre lui et le bloc pdi.

De plus une dizaine de joints sont en route pour un comparatif et enfin faire des tests factuels.
Dernière modification par loky le 28 déc. 2011 10:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: hop up APS-2

Message par loky » 28 déc. 2011 10:42

Commande arrivée, le comparatif entre les 2 blocs devrait bientôt arriver :wink:

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: hop up APS-2

Message par greg hanson » 03 janv. 2012 19:50

APS-2 LRV, canon 6.01, bloc hop up PDI, joint Guarder silicone, bloc détente PSS2, guide ressort Laylax sur roulement, ressort PDI APS-220 et j'en oubli.

Bloc H-U PDI offre de très très bon résultat.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: hop up APS-2

Message par loky » 03 janv. 2012 20:34

Oui je sais je l'ai commandé peut de temps après mes messages....

Je prépare un comparatif de bloc avec le pdi et le neo pour le moment

Répondre