Le mal du SS 4000

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Le mal du SS 4000

Message par bonengo » 23 sept. 2010 14:21

Salut,

Bon j'ai tourné pendant quelques temps au SS 4000

Performances : 445 FPS à la 0.43 (trop fort). pour ceux qui s'intérressent à l'effet hop up : 550 fps à la 0.20, bizarrerie mathématique vous me direz, en terme de proportionnalité, sa a déjà été débattu plusieurs fois entre les matheux ici)

La campagne de terreur (je n'est touché personne, uniquement des cibles, ou alors à plus de 50 mètres sinon PA) est je pense finie,
les highlanders ont trouvé d'autre manière de ne pas faire perdre leurs équipe (mais sa c'est une autre histoire), quand je leur est montré qu'on pouvait défoncer du contreplaqué avec un gros ressort et de la 0.43 gr

Pour ceux qui tiennent absolument à avoir un gros ressort, voilà ce qu'il se passe au niveau mécanique et précision :

- précision : les vibrations lors du tir empêche d'être précis, la bille est noire mais extrêmement stable grâce à son poids. Cependant, votre lunette a bougé, impossible de viser correctement à 70 M pour une tête. Donc injouable en partie du fait de la force.

- mécanique : sa use la barre de détente. pas méchament, mais sa use bien quand même.

- bruit : le gars qui m'a vendu son snipe avait rajouté une rondelle pour amortir, et collé sa sur la tête du piston hard. Bonne idée pour amortir, mais sa fais quand même du bruit, pour la discrètion sa sera à 30 mètres...
Il a fait également pareil sur la tête du piston pour amortir le choc...

- Contact entre la tête de piston et le bloc hop up :

à cause de la violence du choc, la tête de piston bouge et tape le bloc hop-up. Résultat : ce dernier bouge de quelques milimètres et bloque votre chargeur au bout d'un moment. Vis de serrage ou pas. N'allez surtout pas serrez davantage, vous aller endommager le filetage.

Conclusion : retour au ressort simple entre 440 et 470 fps malgrés les full auto à 400/450 fps, et les trous dans les plaques en bois à 20 mètres ont incité les organisateurs de partie à surveiller mieux les équipes (je m'investit lourdement au niveau administratif) et les tricheurs ont arrêté d'être immortel, y compris à 15 m.
Il reste cependant le problème des imbéciles qui veulent tirer à 650 fps au gaz, et ce qui ne leur pose aucun problème technique. (mais vu qu'ils veulent des points sur leur tableau, préfèrent leurs AEG à 2J; donc pas vraiment un problème.)


Cependant, à puissance normale, ceux qui ont le m24, constatez-vous une fragilité du serrage de la chambre hop up dans le canon externe?

Quelles solutions envisagez vous? j'ai un canon externe disponible pour tester de nouvelle méthode pour mieux bloquer le bloc hop-up et donc ensemble receiver hop up canon interne.
La première idée serait de percer le canon externe et de mettre un peigne en acier ou deux barres pour bloquer la chambre hop up dans le canon externe. Pour démonter pour l'entretien, normalement il faudrait...enlever le peigne en acier ou dégoupiller les deux barres en acier. Sa pose un problème esthétique.

=> problème de chambre hop up qui bouge sous le choc et les vibrations lors du tir : problème lié à un ressort trop fort, et qui, avec le temps, empire.
obligation de tout démonter, et remonter, car remettre en place ne suffit pas : votre tir sera complètement décalé avec la lunette.

solutions : remettre le ressort APS 240 % et le piston vaccum, repartir sur un sniping de jeux et non plus de démonstration de force.

- trouver un moyen d'améliorer le blocage de la chambre hop-up.

Pourriez-vous m'aider à trouver une méthode pour bloquer cette fichue chambre hop-up? j'ai un canon externe pour M24 endommagé
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Le mal du SS 4000

Message par NUAGE » 23 sept. 2010 23:08

J'ai une base APS (m99 SW) et je vois bien le souchi,la chambre hop up est maintenu faiblement.
Mais comment se fait il que lors du choc piston/tete de cylindre celui si "avance" au point de bouger meme eu la chambre hop up ?
Normalement le bloc cylindre malgré les coup de buttoir du piston est bloqué par le biais du bolt-handle :?: (qui est bloqué en position basse dans le cran) !
Je comprend pas la ..
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Le mal du SS 4000

Message par bonengo » 24 sept. 2010 0:04

moi non plus.

Le canon est bien inséré dans la chambre, y a l'anneau d'étanchéité, mais quand le hop up bouge, mes tirs deviennent de travers également comme si tout à l'intérieur n'était plus calé comme il faut.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Répondre