Pas de vis pété...

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Pas de vis pété...

Message par Artic Killer » 22 juin 2004 0:25

J'ai un petit problème de M*****... :evil: :evil: :evil: :cry:

Un des pas de vis (celui de l'avant) de mon light alloy receiver s'est limé, probablement à cause des vibrations...
Ce qui fait que la vis est désormais trop étroite et tourne dans le vide.

J'ai regardé l'idée de Bobo ici:http://ns2605.ovh.net/~sniperland/bbfor ... ight=frein, mais tu dis que ça ne peut pas "coller" la vis dans son logement...

Quelqu'un aurait-il une idée de quoi faire? Est-ce utile de mettre du frein à filet, ou sinon une colle xy (je préfererais pouvoir continuer à démonter mon bolt, mais si y a pas d'autres solutions...)?
Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun?
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 22 juin 2004 3:57

pas la peine de crier au meutre
le plus simple serait de repercer pour agrandir légèrement le trou, et de mettre un insert en laiton enfoncé a l'intérieur

-> c'est une cheville, dont l'intérieur est taraudé (pour visser) et dont l'extérieur est en forme de crochet anti retour pour se bloquer dans ton trou définitivement

c'est impeccable, coute 5 euros, utilisé pour les voitures, motos, sports de glisse et ca se pose en 10 minutes pause coca comprise

ca se présente sous forme de petits tubes, dont il faut prendre un modèle environ 0.5-1mm plus PETIT que ton trou (pas moins, tu la rentrera pas, pas plus, sinon il y aura du jeu)
frein filet :pas génial, si tu tournes dans le vide le pas est mort, et l'espace entre les pièces est trop important pour que ca tienne, au vu des diagrammes de résistance structurelle entre les matériaux en fonction de l'espace disponible
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 22 juin 2004 13:00

Cave à raison, le frein filet ne sert qu'à empècher les vis de se desserer toutes seules, mais en aucun cas à coller une vis ou recréer un filetage.

Bon il y à encore 2 alternatives :

1- Tu retaraudes ton trou à une taille supérieure. Pour celà il te faut un taraud et une vis de diamètre supérieur.

2- Tu utilises du synthofer, c'est une pâte composée de 2 éléments chimiques à mélanger, qui une fois sèche devient du métal (d'où le syntho-fer = fer synthétique) elle est beaucoup utilisée pour les soudures à froid. Dans ton cas, tu dois enduire ta vis de vaseline (afin que le synthofer ne la soude pas avec le reste), puis recouvrir d'une épaisseur de synthofer cette même vis (juste la partie vissée dans la pièce), l'insérer dans la pièce et boucher au synthofer les éventuels espaces vides entre la vis et la pièce.
ATTENTION de mettre ta vis bien droite !
Une fois sec, dévisses ta vis, et voilà un filetage tout neuf 8)

2bis- tu rebouches completement le trou au synthofer, une fois sec tu perces le synthofer à l'aide d'une perceuse à colonne, et ensuite tu retaraudes à la taille de ta vis.

2ter- Tu peux faire la même manip qu'avec le synthofer avec de la colle epoxy.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 22 juin 2004 14:17

Merci pour vos deux solutions, les gars... :D

Si je geulais, c'est simplement parce que je pensais pas avoir un problème du genre avec une pièce de chez first... :?
Comme quoi... :|
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 22 juin 2004 14:25

le synthofer c'est trop bien !! et toute les perspective s'ouvre a moi !! synthofer... connecting people. ;)

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 22 juin 2004 16:42

Soi dit en passant, si tu avais mis du frein filet sur ta vis, elle n'aurait jamais pu prendre du jeu et foirer le pas... m'enfin avec des "si" on peut en faire des choses :roll:
@ Les autres: pensez-y :wink:
Artic Killer a écrit :Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun?
Ben j'ai du retarauder presque tous des filetages de mon APS le jour où je l'ai reçu. :evil:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 22 juin 2004 16:53

Bobo a écrit :Soi dit en passant, si tu avais mis du frein filet sur ta vis, elle n'aurait jamais pu prendre du jeu et foirer le pas... m'enfin avec des "si" on peut en faire des choses :roll:
Je sais... :evil: :evil: :evil:
Mais bon, je le ferai systématiquement désormais...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Gx88
scout
Messages : 20
Inscription : 18 mai 2004 13:41
Localisation : Besançon

Message par Gx88 » 22 juin 2004 23:22

essaie le repar express : 9.50€
j'ai utiliser ca sur le pas de vis de mon m24 pour le moment ca tien donc pour toi je pense que ca posera pas de pb

Malaxer 2 / 3 min
bourer le pas de vis limer avec la pate
attendre 3 / 4 min (la pate devient vite dure)
et viser la vis (afin de creer un pas de vis) et retirer la pate qui déborde
attendre 24heures
normalement la vis peut se déviser (le pas de vis et plus ou moins solide celon l'épaisseur de la pate


Cela me semble une solution economique et simple a faire et réversible

Répondre