Démontage du bloc hop up et du canon sur CA M24

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Toine59

Démontage du bloc hop up et du canon sur CA M24

Message par Toine59 » 07 sept. 2008 9:15

Le démontage est pour mon CA M24 acheté d'occasion. Je rencontre peu à peu des difficultés. Ca été au début : le levier, puis le cylindre... et maintenant on arrive au démontage du canon pour mettre un nouveau bloc Hop Up de PDI. Et j'en profiterai pour mesurer la longueur exacte du canon.

Donc , j'ai voulu démonté l'ensemble bloc hop up et mon canon, mais je n'arrive pas.
J'ai dévisé la petite vis qui tient le bloc hop up, puis une légére pression (sans forcer) sur le canon, mais rien ne vient et rien ne bouge. Je n'aime pas forcé comme un dingue. A mon avis, le canon et bloc hop up sort par l'arrière c'est à dire par le boitier.

J'ai remarqué que la bouche du canon comporte des bonnes petites marques de forcage. Donc, je me demande s'il ne faut pas aller plus fort sur le canon pour pouvoir démonter l'ensemble.

J'en profite aussi pour savoir comment on fait pour le remontage, c'est à dire le placement des barrels spacers et du bloc hop up.

Merci d'avance pour votre aide.

Ps: j'ai créé un nouveau sujet, car je pense qu'il est différent que celui pour les pièces du M24

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: Démontage du bloc hop up et du canon sur CA M24

Message par wolf-hound » 08 sept. 2008 12:21

Lorsque je démonte le mien, je procède de la manière suivante :
1 - J'enlève le chargeur.
1 - Je dévisse et sépare le canon de la crosse.
2 - Je dévisse et enlève le bloc de détente.
3 - J'enlève le cylindre.
4 - Je dévisse et enlève la petite vis qui maintient le bloc hop-up dans l'outer barrel.
5 - J'enlève le muzzle cap.
6 - Je fais glisser le bloc hop-up vers le côté cylindre de la réplique :
Je pousse avec mon doigt du côté de la bouche de canon en appuyant sur l'inner barrel ou par le puits de chargement et si ça ne suffit pas, je m'aide d'un tourne vis plat pour faire glisser le bloc hop-up. Il faut forcer un poil mais logiquement ça vient. Attention à ne pas perdre le petit ressort du bloc hop-up !

Pas évident les premières fois.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

[SBS]Terranhunt

Re: Démontage du bloc hop up et du canon sur CA M24

Message par [SBS]Terranhunt » 08 sept. 2008 21:47

wolf-hound a écrit :6 - Je fais glisser le bloc hop-up vers le côté cylindre de la réplique :
Je pousse avec mon doigt du côté de la bouche de canon en appuyant sur l'inner barrel ou par le puits de chargement et si ça ne suffit pas, je m'aide d'un tourne vis plat pour faire glisser le bloc hop-up. Il faut forcer un poil mais logiquement ça vient. Attention à ne pas perdre le petit ressort du bloc hop-up !

Pas évident les premières fois.
Je fait comme Wolf sauf sur la partie 6 : avant tout , je desserre mes vis hopup a fond pour detendre le ressort en spirale ; je fais tourné l'ensemble hopup/canon a l'aide d'un tuyau souple que j'enfonce dans le bout du canon , quand je voit le bloc hopup a l'envers dans la fenetre du chargeur qui est sur le outer barrel : je recupere le petit ressort en spirale , ensuite je peut sortir l'ensemble sans forcé..

Cette methode permet de recuperé le ressort en spirale intact car quand tu pousse le tout , tu tord ce ressort.....je le trouve mal foutu ce bloc hopup PDi malgres qu'il marche pas trop mal mais dans peut de temp , je vous ferai voir quelque chose de tres interessant la dessus.....il faut que je finisse 2 ou 3 choses avant.....

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: Démontage du bloc hop up et du canon sur CA M24

Message par wolf-hound » 09 sept. 2008 11:49

J'ai hâte de voir ton astuce Terranhunt parce que je trouve aussi que ce bloc hop-up est mal foutu. Je préfère celui du VSR-10 dans sa conception et surtout pour sa facilité de réglage.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Répondre