Problème de pièces PDI sur M24

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
[SBS]Terranhunt

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par [SBS]Terranhunt » 17 mai 2010 22:28

a mon avis tu doit avoir des irregularitee de tir avec ton m24 car ton cylindre d'aps2 n'est pas fait pareil a l'interieur (voir les photos que j'avait posté dans ce topic) donc tu doit avoir ta tete de cylindre qui est decalé lorsque ta bille est chambrée dans ton bloc hopup....

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par Darkam » 06 sept. 2010 15:50

Je vous conseille de regardez la review d'Icare sur le M24 CA. Pas besoin de se ruiner dans un cylindre PDI pour atteindre les 450FPS ;)

Sinon le changement du bloc hop-up est-il réellement indispensable ?

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par greg hanson » 08 sept. 2010 6:58

A mon avis oui car multi reglage
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par Darkam » 08 sept. 2010 16:39

Il n'y pas de réglage gauche-droite sur celui d'origine ?!

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par Powerp » 08 sept. 2010 17:32

Sur le mien non, et je pense que non en général. Seul PDI propose ça je pense.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par bonengo » 22 sept. 2010 12:09

tout à fait,

le bloc hop up d'origine est en laiton de couleur jaune, et ne propose que le réglage de la hauteur.

Celui de PDi permet de règle en plus sur les côté parce qu'il dispose de deux pattes d'appuis.

Cela signifie également de passer plus de temps pour le régler également.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par Paploo » 16 avr. 2011 15:01

Alors ce soucis de cylindre, c'est toujours d'actualité? Je demande ceci car il me semble que je bouffe du joint hop up trop vite.
Au bout de qq temps et apres une periode tres précise du M24 , les tirs deviennent n'importe quoi, les bbs s'envollent , puis meme bourrage, c'est du à la premiere levre qui se déteriore, je me demande si c'est pas du au fait que le cylindre pousse trop loin, et du coup abime le joint
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par A-Swagger » 16 avr. 2011 15:25

J'ai pas assez de recule pour te répondre mais moi personnellement après 500 à 1000 billes tirer, pas encore de soucis!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par A-Swagger » 25 avr. 2011 22:22

Salut a tous! J'ai besoin de votre aide! J'ai monté deux M24 classique army en full PDI et les deux ont le même problème, lorsque je recharge et que je ramène le cylindre dans sa position initial, le cylindre se bloc parfois juste avant la fin! (environ 1 à 2mm) et totalement impossible de le faire avancer jusqu'au bout, ca ne frotte pas ca bloque! Je ne sais pas si c'est entre le trigger et l'interne du cylindre ou si ca vient du hop-up...
Es-ce que quelqu'un a déjà eu ca?
Et es-ce que vous avez une idée de où ca peut venir?

Édit: ca viens de la jonction entre cylindre et spring guide stopper mais je comprends pas d'où ca viens exactement... Enfin je comprends pas de qui se passe...!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par Renan » 26 avr. 2011 7:34

J'ai eu un problème similaire il y a peu sur mon sako. En fait, j'avais trop serré la vis du receiver ce qui avait déformé ce dernier! Cherche peut-être par là?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par A-Swagger » 26 avr. 2011 9:09

De quel vis parle tu? Cross sur receiver? Bloc détente sur receiver? Canon externe avec receiver?
Dans ces 3cas ca ne peut pas venir de là j'ai déjà vérifier...
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par Renan » 26 avr. 2011 9:11

Crosse receivier!
Remarque, elle ne sont peut-être pas placée au même endroit entre les deux modèle...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Problème de pièces PDI sur M24

Message par Paploo » 30 avr. 2011 10:27

Hello , alors un truc qui peut resoudre ton soucis et qui semble avoir résolu le mien.
J'avais egalement de temps en temps ce Clok avant la fin de l'armement, je pensais au cylindre trop long, ou serrage etc....
Le serrage y est pour quelque chose , mais ca conditionne pas l'entrée du muzzle ds le bloc hopup par contre ca enfonce la trigger box le receiver et du coup, ds le cylindre....
TINLINNNNNNN !!!!!
voila donc un debut de solution qui se profile ;)
J'ai pris les cotes et ecouté et testé etc.... en fait c'est le sear arriere qui frotte ds le cylindre.... donc ca le pousse vers le haut donc ca fout le zouk, decale meme le cylindre ce qui fait qu'il peut chopper le bucking en haut , et par la même , l'abimer !!!
Donc, j'ai limé ce sear en arrondissant les arretes d'attaques , et hop ca fait plus clok et pour l'instant ca roule ma poule ;)
ENJOY!
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Répondre