Régulateur HPA/CO2

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Régulateur HPA/CO2

Message par wizard » 01 août 2016 9:48

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en projet de monter mon VSR10 en HPA/CO2 avec le système wolverine.

Alors, on entend beaucoup parlé des kit mancraft. Mais par contre, beaucoup moins des régulateurs de la même marque.
Vous qu'il y a plusieurs utilisateurs d'HPA. Avez vous des retours sur les régulateurs mancraft ?

Je dois avoué que j'hésite entre
- Mancraft.
- Balystik.
- Storm on tank wolverine.

Merci.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par Alumyx » 01 août 2016 10:04

Sujet intéressant, je suis en train de me poser les mêmes questions... De ce que j'ai lu sur Internet, les régulateurs Mancraft ont tendance à se dérégler avec le temps, et les utilisateurs de kit HPA Mancraft pour SRS le combinent souvent avec un régulateur Wolverine, plus précis à ce qu'il semblerait. Mais je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les principaux intéressés !
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par Calcyn » 01 août 2016 10:06

J'ai eu le régulateur mancraft V1. C'est de la m**de... Difficile à oter, difficile à régler correctement, des pressions pas forcement super constantes.

Bref le mancraft V1 je déconseille.

Néanmoins une V2 qui est rouge (et une V2 mini ? qui est anodisé noire ?) sont apparues et là je laisse ceux qui les possédent juger...

J'ai le balystick V1 et mes collègues ont le V2 : Ce sont des valeurs sure que l'on peut facilement trouver d'occasion sur FA. Rien à redire si ce n'est que seule la V2 possède un tournament lock (ce qui peut être un critère de choix pour certaines associations). Au besoin Aposquall a crée un tournament lock qui remplace la molette du V1.

Donc le balystick j'approuve largement. Le problème c'est que tu devra modifier la crosse pour le faire rentrer et il manquera toujours l'adaptateur CO2.

Le storm tank je pourrais pas dire. Mais de base Wolverine fait de bon produit donc ca devrait pas être trop pourris. Peut être attendre le retour sur la durée ?


NB: Tu entends aussi beaucoup parler des régulateur mancraft car ce sont les seuls à rentrer dans les crosses de VSR. Mais comme dit la première version était naze.

Voilà j'espère que c'est assez complet pour t'aider.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par Kyõsuke » 01 août 2016 10:32

J'ai pas encore de HPA, peut-être un jour, mais je parcours beaucoup les forums, et j'ai toujours vu des retours assez négatifs sur les régulateurs Mancraft V1.

Concernant les régulateurs, si je devait m'en prendre un, ce serait je pense un de la marque Palmer, marque que je vois revenir très souvent dans les avis positifs.

Sh4rX
sharpshooter
Messages : 100
Inscription : 11 nov. 2015 14:26

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par Sh4rX » 01 août 2016 11:57

Sur leur compte Facebook, Mancraft annonce un nouveau régulateur pour la rentrée.
Un régulateur avec "des chambres d'expansion multistages" et un filtre pour les impuretés se trouvant dans les capsules CO2.
200 mm de long et un diamètre max de 25mm
Prix entre 100 et 130€.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par Calcyn » 01 août 2016 16:19

perso j'attendrais pour voir pour un régulateur mancraft... il existe néanmoins des adaptateur CO2 produit chez eux qui ont l'air plutôt pas mal

Par contre faudrait que je me penche sur le système de wolverine si il est si compact que cela.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par Scrounz » 01 août 2016 16:22

Salut,
Pour réponse à ton topic et à ton MP, j'utilise toujours mon régulateur Mancraft, v1-upgrade (nouveau modèle de valve dedans), bloqué avec une grosse vis (le réglage ne bouge pas). Pour le prix, il me va, pour la régularité, peut sûrement mieux faire, mais qui de la réplique ou du régulateur fait varier les FPS au chrony...
À l'époque de mon VSR, j'avais une régularité contenue dans +/-5fps je crois bien... Maintenant c'est plutôt 10.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par wizard » 02 août 2016 7:08

Merci pour ces reponses.

Pour ce qui est de la crosse. Je suis en crosse modelwork. Donc je vais devoir par le regulateur externe qui sera surement sur la sangle.

Pour la batterie. Je vais passer la batterie dans un peq.

Pour le balystick ? Il supporte le co2 ?
Comment faire la difference entre la v1 et v2.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par Scrounz » 02 août 2016 7:26

Le v2 c'est le modèle actuellement en vente, rouge/noir/en couleur. Le v1 est couleur alu.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par skavenger360 » 16 sept. 2016 14:29

P'tit up car Bodgeups en a fait une review (V2) cet été, donc si certains ne l'ont pas vue, voilà.

https://www.youtube.com/watch?v=2omKKwbUoYk

Pour ceux qui veulent directement aller à l'essentiel, allez à 7:00, et pour aller encore plus droit au but, concernant la régularité des tirs en termes de fps, c'est visiblement toujours pas top.

Il faudra donc prévoir un régulateur de meilleure qualité, quelqu'un ici sait quel type de pas de vis il faut chercher ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par guncreator » 20 sept. 2016 15:22

c'est du 1/2 BSP, très galère à trouver pour nos plages de pressions (50bars vers 0-15bars), en dehors des grandes marques ultra connues et tout aussi chères (balystik, ninja....) il y a quelques chinoiseries qui tournent aux alentours des 30€ fdpin (j'en ai un dont je suis tout à fait satisfait en termes de stabilité, par contre le réglage est bitométrique)
pour améliorer la stabilité des fps avec les régulateurs mancraft il faudrait refaire tous les filetages (surtout celui de la vis de réglage) à la loctite bleue (ou autre marque de frein filet non permanent) en faisant bien attention à ne pas trop en mettre pour éviter que ça ne déborde
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par skavenger360 » 20 sept. 2016 15:42

Question de néophyte : pourquoi du frein filet bleu et pas du rouge ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par Alumyx » 20 sept. 2016 18:30

Pour permettre le réglage sans le bloquer ad vitam eternam... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par skavenger360 » 20 sept. 2016 21:07

Ok merci.

Et un réglage bitometrique, ça veut dire quoi ? Hasardeux ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Régulateur HPA/CO2

Message par wizard » 22 sept. 2016 18:07

Ben du coup je suis passe sur le storm on tank.

J attend du coup toujours ma commande. Ca fait long quand même.

Je ferai une petite reviews au passage.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre