Bases

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Bases

Message par arnoocool » 18 avr. 2004 12:58

SAlut, c encor le newb de service.....
Voudrait savoir quels sont les règles de bases dont on doit tenir compte lorsqu'on débute dans le snip???
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 18 avr. 2004 14:49

en grso gros gros :

si tu veux jouer en tant que sniper il faut que tu jous a part de ton équipe. Pour moi je trouve que l'éfficacité réside ds la surprise , mets toi toujours la ou les autres ne t'attendent pas. avance tout seul ds ton coin fais des détours ou mais toi en plein milieu de la zone de tir la ou personn ne pense que tu serras capable de t'y mettre !!

Le camo est parfois aussi très important. la manière de se déplacer (discrétion oblige) , la possibilité de communiquer avec son équipe (talkie ?) et d'autres choses sont importantes.

sinon comme "règle" , il ne faut pas que tu tire trop près sur tes adversaires (upgrade oblige) et en général un "sniper" ne passe pas son temps a tiré des billes. Pour ex j'utilise 70 billes ds une partie ... (un chargeur standart pour certain ? :lol: )

enfin voila il ya des règles dans straégie dans l'ancien forum lis les ^^

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 18 avr. 2004 14:57

Perso, je pense qu'un sniper doit etre ultra mobile (oui je sais les vrais doivent pas bouger des masses vu le poid du bordel) mais nous nos soft sont leger, sauf si vous avez alourdi le truc avec du plomb bande de petit canaillou, bref je m'egare. Pour moi c'est : tu en sort 1, tu te deplace discretement, tu sort le 2 eme et ainsi de suite, si tu restes dans ton coin a shooter, si les mecs sont plusieurs, ils vont te griller. Deplacement furtif mais rapide. Et comme disait mon collegue, contourne, prend a revers, et n'hesite pas a faire des grands detour, un snip qui tir depuis les dernieres lignes "ennemies" je pense qu'il n'y a rien de plus destabilisant. Maintenant ca ca vaut pour les "grandes" parties, parceque a 10 contre 10 le temps de contourner la partie est terminée... voila, voila :)

Avatar de l’utilisateur
Rhino
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2004 15:05
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par Rhino » 18 avr. 2004 15:27

Salut newbie de service.

Je suis pire que toi mais voilà des liesn que je te conseille :
1) http://www.biggerhammer.net/manuals site sur lequel tu pourras télécharger le FM23-40 sur le snipe version US et le manuel du snipe version SEAL
2) http://www.sniper-training-guide.com/ un guide "commercial" sur le snipe mais gratuit

Attention toutefois : ce sont des manuels militaires, donc à toi de prendre l'intéressant et de laisser de côté ce qui n'est pas applicable au soft. :wink:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 18 avr. 2004 15:47

voici une page issu de l'ancien sniperland qui repondra a tes questions

* Avoir un bon camouflage c'est très important ! Surtout ne jamais être habillé plus clair que l'endroit oû vous êtes voir article comment faire sa propre guillie suit ( camouflage 3d).

* Quand vous avancez se concentrer sur tout mouvement suspect en face ( les gens avec des fusils d'assaut ne sont rarement longtemps immobiles).

* Être sûr de la zone derrière vous avant d' avancer penser à bien "scanner" vos cotés.

* Évitez tout mouvement inutile.

* Ne pas apparaître sur une colline ou autre avec le soleil dans le dos ( dans le genre nez au milieu de la figure ....).

* Évitez de faire du bruit ( si possible communiquer avec votre équipe par signaux ou mieux par talkie-walkie).

* Avancer en rampant sur les genoux et coudes permet une progression suffisamment rapide en étant discret.

* Se mettre dans les points les plus haut du terrain permet une meilleure visibilité donc plus de tirs, en urbain penser au toits.

* Quand vous avez repérer votre cible essayer d'anticiper son mouvement ( quoique le tir sur cible mouvante est quasi-impossible avec le coup par coup).

* Avant le tir bien bloquer le gun ainsi que soit même, respirer profondément relacher sa respiration et appuyer doucement sur la détente.

* Ne tirer qu'une cible à la fois d'ou le personnage le plus efficace de l'équipe adverse ( effet stressant et déstabilisant sur l'équipe adverse).

* Ne pas hésiter a se replier quand votre position est découverte car le sniper n'a pas la puissance de feu nécessaire face à 3 mp5 !!.

* Se replacer ailleurs et shooter un à un l'escouade qui voulait vous sortir.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 19 avr. 2004 15:49

J'ajouterais que si tu es le sniper d'une équipe donnant un assaut tu as 2 options:
soit: tu pars solo et tu nettoies tout ce que tu peux nettoyer sans te faire griller.
soit: tu te mets en attente et les gars font appel à toi pour sortir les aeg ou le snipe (là c'est jouissif :twisted: ) génant leur progression. C'est assez sympa, tu te retrouves en appui et ton équipe ne manquera pas de te couvrir lors de tes déplacements. :mrgreen:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Öl
marksman
Messages : 98
Inscription : 12 avr. 2004 3:42
Localisation : Metz

Message par Öl » 19 avr. 2004 15:52

avoir un partenaire et progresser en duo
Öl, machine à dire 'Bienvenu à toi'
Image

vycerad
Messages : 15
Inscription : 19 avr. 2004 1:23
Localisation : 93 très près de paname !

Message par vycerad » 19 avr. 2004 18:01

Me semble aussi qu'il faut savoir regler une lunette et viser ^^ :lol:
Vycerad vous salut :)

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 09 mai 2004 0:49

s'entrainer à tirer dans les 10 positions, et pouvoir anticiper la trajectoire de sa bille

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Message par Volkor » 09 mai 2004 10:02

Patience et persévérance sont importantes aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 09 mai 2004 11:05

merci pour tous vos conseils.......
l'appui du groupe me tente bien ça doit être sympa à faire, o - une fois...... :lol: :lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DeathKatana
sharpshooter
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2004 11:51
Localisation : Bourges 18
Contact :

Message par DeathKatana » 09 mai 2004 11:08

euh 10 positions?

Lequelles est-ce??? (car je suis inculte)

merci :)
A s'entrainer dans l'ombre, on triomphe dans la lumière. :)

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 09 mai 2004 14:58

Y'a pas mal de positions standard que je sache, position allongée avec appui, allongée sans appui, accroupie avec sangle, accroupie sans appui, position debout, position laidback, position hawkins, position debout sur appui vertical, appui horizontal, appui sur l'observateur.. et j'en oublie

faut dire qu'il y en a pas mal a modifier, moi je me suis pas gené, parce que en airsoft, avec le rearmement du bolt plus coriace qu'en réel pour lesquel les positions ont été concues, il faut un meilleur appui, et une utilisation de la sangle est quasiment primordiale dans les positions "alternées"

Pilou
marksman
Messages : 53
Inscription : 27 juil. 2004 8:55

Message par Pilou » 11 août 2004 21:36

Vous qui bossez a faire des petits dossiers, vous avez jamais pensé à tout marquer sur un document (genre word ou autre) avec photos et tout le tintouin.... Ca serait plus lisible et surtout ca compilerait les données entre l'ancien et le nouveau forum... (je suis extrèmement faignant...)

Et le site sniper-training-guide... Il existe en francais ??? En fait je parle couramment mais alors ca me fait suer de me le payer en anglais.... mais d'une force... Pour une raison expliquée plus haut entre parenthèses...

Pilou
Snipor

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 12 août 2004 7:10

lol
Caveman fait des compil du site, ainsi que de ses recherches perso pour sortir un manuel de snipe airsoftien.
faudrait lui demander où en est le projet

Répondre