Et le reste de la team?

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Et le reste de la team?

Message par Panda » 05 oct. 2012 17:05

Bonjour les fougères!

Je viens aujourd'hui pour poser une base de réflexion que je n'ai vu qu'aborder assez sommairement dans un sujet ou un autre sans vraiment être traiter en profondeur.
Dans cette section on a déjà parlé de la façon de jouer seul ou avec un binôme qu'il soit sniper ou spotter, de jouer en escouade, d'agir en fonction du comportement de l'équipe adverse, de quoi faire si on a un sniper en face...Mais en fait je n'ai pas vu de sujet sur la manière de s'articuler avec le reste de notre équipe.
Je viens poser ce sujet de discussion histoire d'avoir vos retour sur vos façon de jouer avec votre équipe , votre team perso etc

je viens poster un truc comme ça un peu incongru parce qu'aussi étonnant que cela pourra paraître, les gens avec qui j'ai le plus de problème en tant que sniper ce sont les gens qui font partis de mon association.
J'ai déjà rencontré pas mal d'équipe en jeu et souvent quand on se retrouve avec eux il y a plein de réaction différente j'en ai trouvé deux grandes catégorie qui résument les autres.

Il y a le : Ok le sniper, toi tu va te mettre dans ce coin là et tu va couvrir le chemin pour pas qu'on se fasse prendre à revers et ensuite tu avances environs 5 minutes nord/nord est jusqu'au point écho qu'on a marqué sur la carte et là tu couvre l'extraction.

et le : bon...le sniper...toi euh..bah fais les chier hein on te fait confiance, fait ce que tu veux mais sors du monde ok?

généralement l'un comme l'autre ne me pose pas de problème majeur, dans un cas on sait quoi faire, c'est carré,sauf cas de force majeur on a une idée précise du déroulement du truc, dans le deuxième cas c'est la partie tranquillou, les assauts se chargent de capter l'attention on a juste à se glisser sur le côté tranquillement et dégommer un par un les mecs en face, là encore sauf s'il y a un truc qui merde vraiment on arrive généralement à faire planer une atmosphère de terreur aux mecs d'en face.

Seulement voilà, il y a un troisième type, ceux qui ne disent rien, qui vous disent de vous démerder et qui vous gueulent dessus en fin de partie, ceux qui s'attendent à ce que s'il gueule SNIPEEEEEER VIENT SHOOTER LA M249! d'un bout du terrain, nous on rapplique de l'autre bout alors qu'on s'est taper 15min de contournement dans les ronces pour arriver dans leur dos. Ceux qui vous traitent comme de la merde parce que vous pouvez pas avoir le mec planquer en haut du batiment à 200m. Vous voyez le truc?
Alors oui des cons y'en a partout et si c'était juste des mecs qu'on croise à droite à gauche encore on s'en foutrait hein...Mais quand c'est les gens de notre team qu'est ce qu'on est censé faire? (sachant que changer de team est exclu pour le moment hein XD)

Quand on est avec eux on sert a rien puisqu'on a moins de cadence tout ça tout ça et quand on est dans notre coin il gueule parce qu'on est pas avec eux.

Donc j'aimerai savoir comment en règle général vous faites pour associer le style de jeu avec votre équipe? Est ce que vous sacrifiez un côté du "je vais chasser dans la forêt déguisé en buisson" pour du je couvre la team ou alors vos équipier font un effort pour comprendre que vous êtes plus efficace dans votre coin pour faire vos trucs?

c'est l'appel à l'aide d'une fougère désespérée de voir sa team chargée comme une troupe d'orc en attaque frontale et qui passe son temps entre le respawn et l'objectif pendant que je contourne.

merci d'avance
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Et le reste de la team?

Message par Renan » 05 oct. 2012 17:55

Ben... Quand je sens que l'incompréhension est totale, je les laisse gueuler et je fais mon truc dans mon coins =x
Et quand on me gueule "p'thuuuun, m'ai tété houx pandent ke nou on boçais!? hin!?" je répond "je bloquais les renrorts a l'autre bout du terrain, mais comme ta radio ne te sers que de déco sur ton joli cirras, tu pouvais pas savoir, forcément..."

Bienheureuse ignorance!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Et le reste de la team?

Message par StrayCat » 05 oct. 2012 22:10

Je relance le propos de Renan : pas d'organisation tactique véritable sans radio. Bataille déjà pour l'utilisation généralisée de la radio. Quand on a fondé notre team, il y a eu 2 directives pour chaque joueur : le dress-code flecktarn, et l'utilisation d'une radio.
A la pause du midi, fais-leur aussi essayer ton bolt. Qu'ils puissent visualiser sa portée/précision en comparaison de leurs répliques.

Pour l'idée de jouer avec eux : je dirais SURTOUT PAS. Pour moi, un bolt n'a rien à faire avec des joueurs assauts : non seulement niveau discrétion c'est zéro pour toi, mais en plus tu ne leur apporte rien (pas de puissance de feu liée à une acquisition de cible rapide). Le meilleur choix consisterait à les suivre avec un bon 40-50m de décalage sur le coté, mais ça ne marche pas toujours selon les terrains.

Bref, perso je te conseillerais quand même cette dernière approche. Ne reste surtout pas à proximité directe de tes alliés, mais arrange toi pour pouvoir tirer sur leurs cibles depuis un autre axe, en les suivant en parallèle. L'utilisation de la radio te permettrait de leur révéler des positions adverses, et ils auront un appui direct. Et de ton coté, tu gardes l'aspect "je suis un buisson qui tire des billes invisibles".
Bien sûr, si tes coéquipiers agissent avec la coordination et l'organisation d'un troupeau d'orcs en rut sous extasy, c'est mort d'avance. Mais là, à part changer de team, y'a pas de solution. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Et le reste de la team?

Message par Panda » 05 oct. 2012 22:18

ça me rassure de voir que je suis pas seul dans ce cas là ! parce que pour le coup avec mon binôme on commence à se sentir sacrément seul dans cette équipe!

un coup magnifique qu'on a eu : là miracle y'en avait un qui avait un talkie en état de marche. On les voit avancer, on choppe la fréquence, on les prévient :" ici team sniper, vous avez des contacts à vos 11h je répète contact à 11h" et la réponse : "contact ta mère" et après on se fait gueuler parce qu'on a pas éliminer la menace avant x)

enfin maintenant que je sais que c'estpas que mon équipe qui à un problème avec les buissons, comment faire pour essayer de concilier un minimum les deux ? jveux dire...je cherche un moyen de faire mes trucs et d'avoir l'air d'être là parce que quand avec mon spotter on se fout en planque pour pas que la team se fasse prendre a revers, qu'on contient toutes une partie de l'équipe d'en face qu'au retour de la partie ça donne ça

"Vous vous êtes encore touché dans les buissons hein?
-mais nan trop pas on gardait le chemin de derrière
-on a eu personne derrière
-évidemment on a eu les 6 qui essayaient de passer en douce
-ouais ouais...et moi j'en ai eu 24 aussi..."

on fait aussi nos truc dans nos coin mais ça commence a gueuler maintenant xD

Je suis trésorier de l'association et le premier truc que j'ai fais c'est taxer les membres pour acheter au moins 1 talkies par escouade!

quand je vois ce que j'écris et que je vois les réponses ...jme dis que j'ai pris le paris de transformer 'un troupeau d'orcs en rut sous extasy en véritable bataillon agencé et operationnel...dites moi..suis je suicidaire? XD
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Et le reste de la team?

Message par Ariegeboy » 05 oct. 2012 23:27

Il faut en parler avec eux hors jeu, définissez ensemble la stratégie qui vous conviendra.

Mode management ON :
Pour qu'ils adhérent à une stratégie, ils doivent avoir le sentiment qu'ils l'ont élaborés, choisis, même si c'est toi qui la leur a soufflé. Tu ne dois pas leur imposer mais les faire adhérer et pour cela je rejoins Straycat, n'hésite pas à leur faire essayer ta réplique pour qu'ils puissent juger de ce que tu peux apporter au collectif. Et ensemble, vous déterminerez le besoin et le rôle du sniper au sein de ton unité.
Mode management OFF

La communication n'est pas uniquement essentielle sur le terrain. Si vous avez les mêmes attentes mutuelles avant d'y entrer, alors ça fonctionnera. Sinon, ça ne marchera.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Et le reste de la team?

Message par loky » 06 oct. 2012 8:14

Pour avoir joué longtemps sans radio, jamais eu de problème...

Ça dépend vraiment des joueurs qui jouent avec toi, perso no prise de tête, tant que l'on s'amuse. Je comprends que changer de team est exclu, mais si tu ne prends plus de plaisir à jouer, tu vas te dégouter plus qu'autre chose.

Après un truc sympa que tu peux leur faire faire, c'est leur préter ta réplique sur une petite partie. Quand ils verront se que ça donne, soit ils diront "change de réplique c'est de la merde", soit "ok c'est vrai que si tu reste sur le coté , c'est plus simple pour toi et ça nous arrange beaucoup". Bref pas de solution miracle selon moi

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Et le reste de la team?

Message par Renan » 06 oct. 2012 8:35

Ecoute Panda, entre plantigrade, je vais me permettre de te le dire: ta team est composée de GROS cons =x
Je comprend même pas que tu t'acharne!
Ils ont simplement une façon différente de voire les choses et la délicatesse d'un rhinocéros mâle en rut affligé d'une rage de dents , ça ne peut pas coller!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Et le reste de la team?

Message par Panda » 06 oct. 2012 10:49

voyez vous je m'en doutais xD

nan mais vous avez raison en fait, t'as beau essayer de leur faire essayer ton bolt, leur filer des talkies pour faire le recon et tout , à un moment faut pas s'acharner hein, quand ça coince ça coince.
Avec mon spotter on commence déjà à jouer de plus en plus de notre côté (si c'est encore possible xD) et faire nos trucs à nous!
l'idée du sujet c'était savoir comment prendre ce genre de team en charge pour que le jeu reste un plaisir et qu'on ai pas a se forcer mais bon dans certains cas vaut mieux quitter le navire avant qu'il ne sombre ^^

EN tout cas merci à tous de m'avoir conforté dans mon idée , j'en étais venu à me dire que le problème devait venir de nous , mais si c'est pas entièrement le cas (bah oui on doit être un peu responsable!) c'est rassurant de se dire qu'on est quand meme sensé XD
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Et le reste de la team?

Message par StrayCat » 06 oct. 2012 11:32

Effectivement, vu ce que tu as rajouté, c'est pas la peine d'insister.
Pour ma part, l'intégration dans une équipe a été résolue par la manière forte. J'avais l'idée de créer une team axée tactique, utilisant l'approche guerilla (harcèlement, retrait, avec de la communication, etc), à contrario des gens avec qui je jouait souvent. J'en ai parlé autour de moi, trouvé des joueurs intéressés par la même approche, et on a fondé une team. On est peu nombreux, mais on a tous la même vision de l'airsoft : la recherche du "beau geste", genre le contournement que personne n'a vu venir et qui retourne la partie. Du coup, on peut même se permettre d'utiliser des règles d'engagement, de la communication à tout va, etc.

Si leur vision (à tes coéquipiers) de l'airsoft, c'est foncer dans le tas en braillant avec le doigt scotché sur la détente, tu ne leur fera pas changer d'avis. Chacun a sa propre vision de ce qu'il cherche dans l'airsoft, si ta team cherche autre chose, il est peut-être temps pour toi et ton spotteur d'aller voir ailleurs. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Et le reste de la team?

Message par Ariegeboy » 06 oct. 2012 11:57

Après c'est comme dans un couple, des fois en faisant des compromis ça marche et des fois vous êtes pas fait l'un pour l'autre et tous les efforts du monde n'y feront rien.

Là t'as plus qu'à trouver une nouvelle équipe.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Et le reste de la team?

Message par guapelot » 06 oct. 2012 16:43

tu peux aussi faire une proposition d'un scenario spécial : toi et ton binome, contre plusieurs vagues d'attaquants (les gars de ton équipe) quand certains se feront sortir plusieurs fois avec toute la frustration que ça engendre de pas savoir d’où ça viens, ils comprendrons peut être l'aspect tactique d'un sniper. Et puis allumer une bande d'orques en rut sous extazy c'est toujours sympa...

Au pire des cas ils sont démotivés et te le font savoir (et sont trop cons pour comprendre ton rôle) et dans ce cas là, change de team; dans le meilleurs des cas, tu les impressionnes, tu gagne en autorité, et tu peux leurs faire comprendre qu'a toi tout seul tu peux remplir un objectif de harcèlement, de barrage, de soutien...
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Et le reste de la team?

Message par Panda » 06 oct. 2012 18:29

Jvois plus trop quoi ajouter^^
jvais encore essayer deux trois trucs histoire de voir ce que ça donne et sinon on mettra les voiles x)

(Moi aussi je veux une team beau geste T-T)

Merci à vous en tout cas ^^
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Et le reste de la team?

Message par Ariegeboy » 06 oct. 2012 19:13

En plus tu es sur Paris, ça ne devrait pas être trop compliqué d'arriver à trouver du monde ayant les mêmes envies que toi.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Et le reste de la team?

Message par Galhyan » 07 oct. 2012 9:48

Détrompe toi, sur paris c'est un peu plus compliqué car y a une mentalité à part.

En tout cas Panda, je reste OP pour repassé faire coucou quand je reviens sur Paris ;)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Et le reste de la team?

Message par Panda » 07 oct. 2012 17:34

bah t'as qu'a dire quand tu viens! xD ça sera avec plaisir!
on est aller jouer sur un terrain aujourd'hui le pied! que des mecs mature, tout le monde avait un talkies, une putain de cohésion entre les petites escouade (pourtant improvisée)
j'ai appris en fin de journée que j'avais jouer avec une partie de la tactical black cats...j'y reviendrai ça c'est sur!
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Répondre