Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Fever » 18 oct. 2018 16:39

madmax33 a écrit :
18 oct. 2018 15:58
Bonjour à tous,

en trainant dans les méandres du net, je suis tombé là dessus:
https://www.longbowbb.co.uk/product-pag ... ore-barrel
ça vaut le coup?


Il font aussi des skin:
https://www.longbowbb.co.uk/product-pag ... rypt-nomad
je vais peut-être en pendre un pour voir.

Alors personnellement (je précise que c'est un avis personnel ^^)
le kit Edgi n'est pas intéressant. Trop chère pour le gain qu'il apportera. Surtout maintenant qu'il y a les pièces 2018.
Seul intérêt du kit, le canon interne mais autant le prendre seul pour économiser un peu.

Pour les skins autocollant, trop chère pour un simple vinyle.
Autant partir sur Gearskin, qui est un autocollant tissu si je dis pas de connerie (Calcyn, si tu me lis...).
Dernière modification par Fever le 18 oct. 2018 16:46, modifié 1 fois.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Fever » 18 oct. 2018 16:44

lechainon a écrit :
18 oct. 2018 15:17
Bonjour,
Je suis nouveau ici, et nouveau en snipe airsoft aussi. Jusqu'à présent je jouais uniquement avec des AEG, j'ai eu envie de changer un peu.
Pourquoi j'écris? J'ai été un peu surpris hier, en essayant mon nouveau SRS a1 sport (modèle 2018).
Je passe sur le déballage et la découverte du montage de la bête (très simple d'ailleurs, ça change des AEG). Le ressort de base donnant dans les 360 fps (pas mesuré, mais ils indiquent 1.16J), je l'ai de suite changé pour un ressort "140".
Passage au chrony à la 0.2, j'obtiens dans les 415fps (soit 1.5J en gros). Sur le coup j'étais un peu déçu, cherchant à me rapprocher des 450fps (autant essayer de pouvoir tirer le plus loin possible, c'est censé être un snipe :p ).
Je charge des 0.36g pour voir, et là, surprise, je suis à 350fps, soit 2.05J. En comparaison, mon AEG (400fps), quand j'ai essayé la 0.36g dedans, la vitesse est passée à 295fps!
Je continue donc en chargeant de la 0.4g, et constate une vitesse moyenne de 337fps (2.1J).

J'ai pas encore reglé le hop-up ni la lunette (de nuit, pas évident), donc pour l'instant je n'ai pas encore d'idée sur les performances de ce srs, mais je ne m'attendais pas à ce que la perte de vitesse des billes soit si faible!
ça doit tapper très fort, si à l'origine on est à 2J avec de la 0.2g !
Alors l'écart de puissance est normale. Une bille plus lourde emmagasinera plus d'effet cinétique. C'est ce qu'on appelle le joule creep.
Il faut donc bien faire attention à savoir si on mesure en vitesse (FPS ou MPS) ou en puissance (joule), ce qui est deux choses différentes.
Sachant qu'une bille qui va vite ne veux pas forcement dire une bille qui va loin. A titre d'exemple, une bille de 0.45, réglée à 2j sortira à 310fps (environs).
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Calcyn » 18 oct. 2018 17:16

Fever a écrit :
18 oct. 2018 16:39
madmax33 a écrit :
18 oct. 2018 15:58
Bonjour à tous,

en trainant dans les méandres du net, je suis tombé là dessus:
https://www.longbowbb.co.uk/product-pag ... ore-barrel
ça vaut le coup?


Il font aussi des skin:
https://www.longbowbb.co.uk/product-pag ... rypt-nomad
je vais peut-être en pendre un pour voir.

Alors personnellement (je précise que c'est un avis personnel ^^)
le kit Edgi n'est pas intéressant. Trop chère pour le gain qu'il apportera. Surtout maintenant qu'il y a les pièces 2018.
Seul intérêt du kit, le canon interne mais autant le prendre seul pour économiser un peu.

Pour les skins autocollant, trop chère pour un simple vinyle.
Autant partir sur Gearskin, qui est un autocollant tissu si je dis pas de connerie (Calcyn, si tu me lis...).

Alors :

Le Kit edgi c'est de la m*** Jason ferguson (propriétaire de longbow) défend son produit en permanence sur FB malgré tout les défauts. Il annonce des perfs de ouf mais y a rien de magique. Piston lourd et cylindre polis. Bref pour le prix de son kit rachète toi un SRS 16... ca sera plus rentable. XD Ou attends le MDR.

Le canon pourrais valoir le coups, mais ca reste du laiton, et @fever pourra te dire à quel point le laiton c'est déconseillé.

Alors j'ai contacté Hyde definition, apparemment il réfléchissent à poursuivre Longbow pour avoir ripoff leur pencott illégalement. Ce qui serait mérité. Longbow et les magouilles ca commence à faire (en même temps quand tu vend un paquet de 1000 billes à 25 euro fdp out et que tu te fait 15 euro de fdp par colis minimum...)

Pour le camo tu as 4 solutions :

1°/ le paintjob. Oublie pas que tu risque de changer d'environnement. Tout les camos sont pas bon à prendre.
2°/ Le vinyle sauf qu'un vrai vinyle c'est le GUNSKIN. Seul revendeur officiel qui fournit un VRAI PRODUIT. (je doute TRES FORTEMENT de la qualité des vinyles longbow qui doivent être plus proche du sticker de pochette surprise que d'une solution viable.) Très bon rapport qualité prix, semble un peu brillant mais est surtout traité contre les infrarouge
3°/ Le tissu, alias le GEARSKIN de loin mon préféré car il s'agit d'un tissu officiel ripstop (anti déchirure) comme ceux utilisé dans les tenues camo, ce qui assure une durée de vie plus que décente pour ton camouflage. Pareil traité IR mais pas brillant.
4°/ Le camo 3D maison ou acheté chez un fournisseur.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

madmax33
marksman
Messages : 45
Inscription : 14 nov. 2012 20:08

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par madmax33 » 18 oct. 2018 17:51

Bref pour le prix de son kit rachète toi un SRS 16...
Déjà fait :oops:
du laiton
Ha ça j'avais pas vu, je préfère l'acier, le laiton ça vibre.


Pour les solutions je vais voir ça.

En tout cas merci pour vos réponses à tout les deux.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Calcyn » 18 oct. 2018 18:08

madmax33 a écrit :
18 oct. 2018 17:51


Ha ça j'avais pas vu, je préfère l'acier, le laiton ça vibre.


Pour les solutions je vais voir ça.

En tout cas merci pour vos réponses à tout les deux.
Le laiton ca vibre, ca se tord super facilement, c'est sensible aux changement de température etc...
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Fever » 18 oct. 2018 18:09

Pour le laiton, je confirme (et je l'ai appris à mes dépens)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

jujernault
scout
Messages : 26
Inscription : 09 déc. 2016 8:29

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par jujernault » 18 oct. 2018 21:31

Hello à tous

J’ai lu attentivement les messages
Et je vois qu’il y aura pas de kit gen 1 - gen 3

Mais peux t’on upgrader un gen 1 en achetant les pièces de la gen 3 ? (Avec la coque gen2/3) ?

Ensuite la seconde question concerne le fast
Sur mon fast le rubber est trop petit dans l’encoche du fast ce qui fait qu’il se balade de droite à gauche, avec les nouveau joint le rubber est plus large et remplie toute l’encoche du fast? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 19 oct. 2018 6:36

lechainon a écrit :
18 oct. 2018 15:17
J'ai pas encore reglé le hop-up ni la lunette (de nuit, pas évident), donc pour l'instant je n'ai pas encore d'idée sur les performances de ce srs, mais je ne m'attendais pas à ce que la perte de vitesse des billes soit si faible!
ça doit tapper très fort, si à l'origine on est à 2J avec de la 0.2g !
Ne fait pas ça malheureux, tu serais largement au dessus de 2 Joules, et en cas d'accident, il y a fort à parier que l'assurance te la mettrait bien profond. La loi dit "2 joules", pas "464 fps à la 0.20". Bref, on le dit et on le répète : faites toutes vos mesure en joule et en configuration de jeu (bille de jeu, réglage hopup de jeu).
jujernault a écrit :
18 oct. 2018 21:31
Hello à tous

J’ai lu attentivement les messages
Et je vois qu’il y aura pas de kit gen 1 - gen 3

Mais peux t’on upgrader un gen 1 en achetant les pièces de la gen 3 ? (Avec la coque gen2/3) ?

Ensuite la seconde question concerne le fast
Sur mon fast le rubber est trop petit dans l’encoche du fast ce qui fait qu’il se balade de droite à gauche, avec les nouveau joint le rubber est plus large et remplie toute l’encoche du fast? Merci.
Tout est rétro-compatible... En gros, il te faudrait :

- panneaux de crosse
- feeding tube
- système magcatch
- bloc détente + sécu + détente + tringlerie + piston sear
- piston
- tête de culasse
- joint hopup
- plaque de couche

Mais vu le montant de la facture totale, si ton SRS fonctionne déjà bien, pourquoi tout changer ?
Image

jujernault
scout
Messages : 26
Inscription : 09 déc. 2016 8:29

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par jujernault » 19 oct. 2018 6:56

C’etait une simple question, merci.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 19 oct. 2018 7:38

Pas de problème. :wink: Je te conseille surtout :

- le joint pour les performances.
- le feeding tube, et le magcatch en cas de problème de feeding.
- Le bloc détente en cas de perte des boutons de sécurité.
Image

jujernault
scout
Messages : 26
Inscription : 09 déc. 2016 8:29

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par jujernault » 19 oct. 2018 7:59

Alumyx a écrit :
19 oct. 2018 7:38
Pas de problème. :wink: Je te conseille surtout :

- le joint pour les performances.
- le feeding tube, et le magcatch en cas de problème de feeding.
- Le bloc détente en cas de perte des boutons de sécurité.
La perte de la sécurité ne me dérange pas
Et pour le feeding tubes etc je préfère à ce que les 3 dernières ne remonte pas que de perdre les 5 dernières a chaque chargeur, après pour les poussoirs rouge, au final sa reviens au même car il prend la place de 5 billes dans le chargeur

Ce qui m’interesse Vraiment c’est le joint effectivement et la coque

lechainon
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2018 15:05

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par lechainon » 19 oct. 2018 8:55

Fever a écrit :
18 oct. 2018 16:44
lechainon a écrit :
18 oct. 2018 15:17
Bonjour,
Je suis nouveau ici, et nouveau en snipe airsoft aussi. Jusqu'à présent je jouais uniquement avec des AEG, j'ai eu envie de changer un peu.
Pourquoi j'écris? J'ai été un peu surpris hier, en essayant mon nouveau SRS a1 sport (modèle 2018).
Je passe sur le déballage et la découverte du montage de la bête (très simple d'ailleurs, ça change des AEG). Le ressort de base donnant dans les 360 fps (pas mesuré, mais ils indiquent 1.16J), je l'ai de suite changé pour un ressort "140".
Passage au chrony à la 0.2, j'obtiens dans les 415fps (soit 1.5J en gros). Sur le coup j'étais un peu déçu, cherchant à me rapprocher des 450fps (autant essayer de pouvoir tirer le plus loin possible, c'est censé être un snipe :p ).
Je charge des 0.36g pour voir, et là, surprise, je suis à 350fps, soit 2.05J. En comparaison, mon AEG (400fps), quand j'ai essayé la 0.36g dedans, la vitesse est passée à 295fps!
Je continue donc en chargeant de la 0.4g, et constate une vitesse moyenne de 337fps (2.1J).

J'ai pas encore reglé le hop-up ni la lunette (de nuit, pas évident), donc pour l'instant je n'ai pas encore d'idée sur les performances de ce srs, mais je ne m'attendais pas à ce que la perte de vitesse des billes soit si faible!
ça doit tapper très fort, si à l'origine on est à 2J avec de la 0.2g !
Alors l'écart de puissance est normale. Une bille plus lourde emmagasinera plus d'effet cinétique. C'est ce qu'on appelle le joule creep.
Il faut donc bien faire attention à savoir si on mesure en vitesse (FPS ou MPS) ou en puissance (joule), ce qui est deux choses différentes.
Sachant qu'une bille qui va vite ne veux pas forcement dire une bille qui va loin. A titre d'exemple, une bille de 0.45, réglée à 2j sortira à 310fps (environs).
Bonjour,
Oui je connais le joule creep, c'est juste la différence de vitesse entre mon aeg (400fps 0.2g -> 295fps 0.36g) et le srs (415fps 0.2g -> 350fps 0.36g) qui m'a surpris.
J'en profite pour une question. Là où je joue la limite pour les snipes est 450fps à la 0.2g. Du coup j'hésite à changer de ressort pour m'en approcher, mais vu que je vais tirer de la 0.4g, ça risque de piquer si je touche quelqu'un.

Vous jouez à quelle puissance, en partie ? (fps à la 0.2g)

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Fever » 19 oct. 2018 9:08

lechainon a écrit :
19 oct. 2018 8:55
Bonjour,
Oui je connais le joule creep, c'est juste la différence de vitesse entre mon aeg (400fps 0.2g -> 295fps 0.36g) et le srs (415fps 0.2g -> 350fps 0.36g) qui m'a surpris.
J'en profite pour une question. Là où je joue la limite pour les snipes est 450fps à la 0.2g. Du coup j'hésite à changer de ressort pour m'en approcher, mais vu que je vais tirer de la 0.4g, ça risque de piquer si je touche quelqu'un.

Vous jouez à quelle puissance, en partie ? (fps à la 0.2g)

Merci!
Je pense que la différence enter ton AEG peut s'expliquer par une différence de volume d'air, de poids de piston ect ect... Je connais pas ton AEG mais y a tellement de paramètres qui entrent en jeu.

Perso je ne sais pas à combien sort mon SRS, en FPS et en 0.20. C'est une mesure que je n'ai jamais faite.
Cependant si tu comptes jouer à la 0.40, tu devrais t'aligner à 2j avec ce grammage (grosso merdo 320fps) afin d'être serein au niveau de la loi.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Yules » 07 nov. 2018 19:42

Yop !

Je viens de me rendre que la roue "crantée" de mon bloc fast up et mal repéré.
La position la plus haute de la patte, donc normalement le 0, est sur le 8.
Du coup à l'inverse, la position la blus basse, donc normalement le 9 est sur le 7.

Quelqu'un a déjà eu le même cas ?


EDIT : My bad, j'avais pas pas regardé le résultat une fois monté :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par grumz » 09 nov. 2018 11:14

Perso je suis à 316.2 Fps à la 0.43g (1.99 joules) sur mon SRS Sport avec un canon à 6.02 509mm ATM et un ressort SBA APS140 sur lequel j'ai coupé 2 spear pour être en dessous des 2joules.

Répondre