Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
MarcQC
marksman
Messages : 47
Inscription : 09 déc. 2019 15:46

Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par MarcQC » 31 janv. 2020 16:14

Bonjour

Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

https://eu.novritsch.com/product/novrit ... per-rifle/

On dirait une copie du piston WASP ?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par Zhobiix » 31 janv. 2020 19:23

Bon, ben AirsoftArmory avait vu juste, c'est bien la crosse ML.
Une mécanique VSR-like et apparement compatible avec les autres pièces du marché.
Une trigger 90° d'origine, la crosse est mafois sympa à première vue. A voir niveau solidité mais ca doit quand même être mieux qu'une crosse BAR/VSR.

Pour le prix je trouve plus ou moins raisonable pour un bolt estampillé Novritsch. On est plus au 600 balles du SSG24 c'est déjà un progrès.

Même si pour le prix, je continuerais d'acheter du Marui ou du JG pour upgrader le tout.
Golfeur
VSR Addict

chameloon
sharpshooter
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2008 16:47

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par chameloon » 01 févr. 2020 10:06

On sait à quoi ressemble le bloc Hop-up? J'ai vu de photos nulle part de cette pièce...

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par Zhobiix » 01 févr. 2020 10:13

chameloon a écrit :
01 févr. 2020 10:06
On sait à quoi ressemble le bloc Hop-up? J'ai vu de photos nulle part de cette pièce...
Type VSR classique "usiné cnc" d'apres ce qu'il dit.

Tu en vois une image 3D dans le lien de MarkQC
Golfeur
VSR Addict

Sh4rX
sharpshooter
Messages : 100
Inscription : 11 nov. 2015 14:26

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par Sh4rX » 01 févr. 2020 15:39

Dans les différentes vidéos, on voit un peu mieux.
C'est un bloc hop up classique mais dont la pâte qui vient faire l'appui (et qui s’abîme sur le vsr classique) est un tube en métal.

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par diaboloman03 » 05 févr. 2020 11:01

non le piston n'est pas une copie du wasp vu que le poids du piston ne peut pas etre changé, par contre l'airbrake est une copie de ceux produit par silverback sur leur SRS

bref j'ai fait un retour complet sur cette vidéo, comme l'histoire de la garantie de 25 ans aussi
https://www.youtube.com/watch?v=vGw6nprnuro

Avatar de l’utilisateur
mister_Smith
moderateur
Messages : 360
Inscription : 08 déc. 2018 17:52

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par mister_Smith » 05 févr. 2020 12:52

Etant sur base VSR, je me suis permis de déplacer ce sujet ici

Avatar de l’utilisateur
Kerozen
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2019 11:44
Localisation : Burdigala

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par Kerozen » 10 févr. 2020 21:43

A moins de 300 balles, c’est quand même raisonnable si c’est jouable en sortie de boîte.

Parce qu’un Well (pour prendre ce qui se fait de moins cher sur le marché) avec upgrades, même hors externes, on est largement dans ces tarifs.

Avatar de l’utilisateur
MarcQC
marksman
Messages : 47
Inscription : 09 déc. 2019 15:46

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par MarcQC » 10 févr. 2020 22:43

Je ne sais pas si quelqu'un a pu le tester?

Sh4rX
sharpshooter
Messages : 100
Inscription : 11 nov. 2015 14:26

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par Sh4rX » 11 févr. 2020 8:35

J'ai commandé celui à 300€ histoire de ne pas trop perdre en cas de déception.
Commandé il y a plus d une semaine (tout en stock), commande toujours en préparation...
Mon SRS est prêt à lui montrer l exemple.
Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par Alumyx » 12 févr. 2020 15:35

Sh4rX a écrit :
11 févr. 2020 8:35
J'ai commandé celui à 300€ histoire de ne pas trop perdre en cas de déception.
Commandé il y a plus d une semaine (tout en stock), commande toujours en préparation...
Mon SRS est prêt à lui montrer l exemple.
Je vous tiens au courant.
Attention aux filetages sur le receiver, c'est un receiver Jing Gong qui n'est pas réputé pour la solidité de ses filetages. Qui plus est, à cause du design du bloc détente, il est impératif de désolidariser le bloc détente du receiver pour sortir la culasse, et faire l'entretient de base (nettoyage et graissage de l'ensemble pneumatique). Du coup, il y a fort à parier que ces filetages vont prendre cher à la longue.

Le bloc hopup c'est aussi un bloc Jing Gong, mais avec une pate d'appui usiné, ça devrait faire le job.

Et oui, clairement, la tête de piston et ses airbrakes "plugables", c'est clairement une copie du système Silverback. :?
Image

Sh4rX
sharpshooter
Messages : 100
Inscription : 11 nov. 2015 14:26

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par Sh4rX » 12 févr. 2020 15:57

Merci Alu pour ces précisions, j en prends bonne note.

Pour le bloc hop up il me semble que la deuxième coque est également usinée de sorte que le bout de la pâte de réglage soit guidée dans son mouvement pour obtenir un appui homogène sur l ensemble.

Sh4rX
sharpshooter
Messages : 100
Inscription : 11 nov. 2015 14:26

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par Sh4rX » 13 févr. 2020 19:48

Bon, premier retour rapide sur l engin reçu ce midi. Je n'ai pas pu faire grand chose mais voilà ce que j'ai pu constater.

+ Tir droit et loin( c'est la base mais bon ça tir très correctement en sortie de boite à la 0.40)
+ Test seringue OK
+ Régularité FPS joule très correcte
+ Esthétique réussie, le canon "large" avec les stries y sont pour quelque chose
+ Léger, ça fait bizarre par rapport au SRS.
+ Réarmement fluide
+ Visserie qui semble de meilleure qualité (je n'ai pas encore démonté)
+ Chargeur transparent, ça va vraiment être pratique en partie

- Bruyant (si il est vraiment plus silencieux que son ssg24 faut pas demander), c'est vraiment le point noir pour moi.
- J'ai un bruit désagréable de vibration qui résonne a chaque tir. Je pense au ressort sur le Spring guide, il va falloir que j ouvre car c'est désagréable et clairement audible. Même en mettant du tissu dans la crosse ça n arrange rien.
- Heureusement que c'est livré avec une malette de protection car aucune protection, un carton au dimension de la malette et c'est tout, ça ne m étonnerait pas que certaines arrivent abîmées
- le chargeur supplémentaire laissé en dehors de la malette à l envoi ( pas de bobo heureusement)
- la mousse dans la malette n est pas terrible et n est pas collée à la malette...
- fait quand même assez "jouet" par rapport au SRS
- trop "puissant" , je mesure 2.37 joules a la 0.40 hop UP réglé. A voir si je commande un airbrake pour baisser la puissance et le bruit au tir ou si je change le ressort.
- reçu en une semaine et demi alors qu'en stock et en Europe, ils ne s attendaient pas que ça marche autant.

Si vous avez des questions n hésitez pas, j espère bientôt l amener sur un terrain voir ce qu'il donne en conditions de jeu.
Si un sniperlandais est dans le ch nord et souhaite voir/tester ça peut s arranger.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par Alumyx » 15 févr. 2020 18:20

Le bruit doit aussi venir du fait que les matériaux sont très fins. Un utilisateur américain un peu bourrin a "déchiré" son canon en tentant d'enlever l'embout orange :

Image

A croire que le frein filet était plus costaud que le métal du canon. :?
Image

Sh4rX
sharpshooter
Messages : 100
Inscription : 11 nov. 2015 14:26

Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par Sh4rX » 15 févr. 2020 20:07

Ah oui quand même :shock:

J'ai aussi vu des utilisateurs qui se plaignaient car la bille venait taper dans cet embout orange car mal conçu. Il faut agrandir l ouverture à la perceuse...

J'ai monté la lunette aujourd'hui.
J'ai acheté un des ces montages à la mode que je ne peux malheureusement pas mettre dessus du fait de la forme du rail.
J'ai du y mettre des anneaux classiques.

Quelques tirs confirment que ça tire bien droit.
De ce côté je ne devrai pas être déçu.

Répondre