[UPGRADE] Vsr10 Gspec

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

[UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 11 déc. 2019 14:16

Une fois n'est pas coutume, je créer ce post afin d'échanger avec vous sur l'upgrade du remplaçant de mon srs, le fameux vsr10 gspec de chez TM. Toutes remarques ou infos sont les bienvenues ça va de soi.

EDIT du 28.12.2019
Interne

● Kit pneumatique complet AAC
● Piston AAC 90°
● Ressort M145
● Trigger AAC
● Bloc hop up AAC
● Joint Mr Hop up 60° + nub oméga ML
● Canon ? ( en 430mm )
● Barrel spacers sur-mesure par JBairsoft + système porteur


Externe

● Lunette à définir

Concernant le canon, j'hésite entre 2 : le lambda one à chambre ouverte (classique) ou le tnt aps-x(des retours dessus?).

Concernant le diamètre, je pensais à du 6.01 pour le lambda, ou du 6.03 pour le tnt

Voila pour cet énième sujet parmis les nombreux déjà present, j'espère lire vos retours !
Dernière modification par Groot91 le 28 déc. 2019 9:09, modifié 1 fois.
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par tiri » 11 déc. 2019 15:14

Salut,

si tu comptes upgrader une bonne fois pour toute ton VSR tu devrais changer ton cylindre et passer en trigger 90°
Il me semble que le bloc AAC est fait pour les joints d'AEG, le MR hop n'existe à ma connaissance qu'en version VSR : vérifies ces points.
si tu changes ton bloc pneumatique, essayes de prendre piston et cylindre de la même marque, ensuite la marque est à ta main.
Tu prends un VSR Gspec pour mettre un canon long dedans, j’imagine que tu veux le laisser dans le silencieux. SI tu veux atténuer le son du tir il te faudra un minimum de volume libre dans le silencieux, tu devrais donc chercher un canon un peu plus court que le 430 classique du VSR.
Quitte à prendre du PDI, perso j'opterai pour le 6.05 que je trouve plus performant que les 6.01.
ENfin pour le trigger, je ne connais pas le JJ, j'imagine que ce bloc ne doit pas être trop cher. Si tu as un peu plus de budget va chez springer custom, leurx triggers sont excellents.

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 11 déc. 2019 21:52

Si j'ai choisi le 430, c'est pour ne pas m'empêcher par la suite de passer en hpa :roll: J'ai de bon retour sur les 6.01, après je suis septique sur le fait qu'il y est de gros changements notable d'un 6.01 à un 6.05, peut-être a tord!

Pour ce qui est de la trigger jj airsoft, il s'agit apparemment d'une très bonne copie pdi (à monter soi-même, 40€ sur AE), robuste et sur pas mal de config de nos amis japonais.

Côté pneumatique, autant partir sur le kit complet AAC? (Meme marque que le bloc hop up), j'ai du mal à trouver le fameux kit, personne parmis les bolteux aurait un site fétiche ?
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 14 déc. 2019 6:45

Après quelques comparaisons, je vais me tourner vers un canon de chez Lambda (en 430mm chambre ouverte), reste à déterminer si j'opte pour un 6.01 ou un 6.05, l'effet "coussin d'air stabilisateur" du 6.05 me paraît pertinent maintenant il y a de nombreux retours concernant les 6.01 qui sont + que positifs (je dois être la 203498ème personne qui constate ça :lol: )

Pour la partie pneumatique, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs écoles à mon sens, d'une part ceux qui maintiennent que pour la plupart des upgrades la partie cylindre et tête de cylindre d'origine suffisent à assurer une bonne étanchéité, d'autres assurent que le changement complet (j'entends par la le kit cylindre complet avec le piston, spring guide etc) fera bien mieux le job, et sera bien plus solide que d'origine. Pour imager le débat, je vois ça comme un match de ping-pong :mrgreen:

L'ensemble AAC est OOS, par conséquent ça engage + de frais pour une partie pneumatique complète et une adaptation du cylindre pour l'installation de la trigger AAC contenu dans le pack avec le fameux piston bleu de chez Action Army (bien que la modification à l'air sommaire).

Je suis tombé sur le kit cylindre complet de chez Lambda https://www.airsoft-entrepot.fr/lambda- ... 10-90.html pour 160€ chez AE, mais pas facile de trouver des retours quelconques (un sniperlandais dévoué dans le coin? :?: )

Ce qui fait, avec la trigger de chez JJairsoft en 90° à 40€, un ensemble pneumatique+trigger à 200€, faut il encore mettre un ressort en 13mm

Si je résume l'upgrade interne, j'en arriverais à cette configuration :

- Kit pneumatique lambda 90°
- Ressort en 13mm (à déterminer)
- Trigger JJairsoft 90°
- Bloc hop up AAC
- Joint Mr hop up 60°
- Nub oméga maple leaf
- Canon lambda one 6.01x430mm ou 6.05x430mm
- Barrel spacers en imprimé 3D

Qu'en pensez-vous Arsene?
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

loic
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2019 10:11

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par loic » 14 déc. 2019 11:02

salut
je l'ai vu aussi le kit pneumatique lambda mais comme toi pas vu de retour. moi je pensais faire un petit mélange aac et springer custom works quand j'aurais la tune ! lol
et pour le canon comme toi un lambda en 6.05 mais chambre fermé. certe moins de retour que pdi mais aussi moins cher !
après je pense une config c'est au bon vouloir de chacun et de son portefeuille lol.

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 14 déc. 2019 18:15

Sachant que Lambda est géré par un ancien de chez pdi, la qualité est là pour la moitié du prix pdi!

Pour ce qui est de AAC est SCW, si tu cherches un peu sur les forum anglophone tu as de très bon retour aussi!

Depuis que j'ai découvert les fameux canon à chambre hop up "ouverte", je ne peux me résigner à retourner sur un fermé :mrgreen:
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par NUAGE » 14 déc. 2019 19:21

''ancien de chez Pdi ''
Ca veut tout et rien dire 😅 .
> Autant le mec s'occupait juste de l'entretient des machines lol !

C'est peu'etre commercial, ou non .
Leurs canons sont pas mauvais du tout en tout cas :) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 14 déc. 2019 22:44

J'ai cru comprendre qu'il était dans la fabrication sur les quelques recherches que j'ai pu faire rapidement, et je ne gagne rien à leur faire de la pub :-| En tout cas, le rapport qualité/prix me semble excellent vu les retours
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

loic
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2019 10:11

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par loic » 14 déc. 2019 23:02

quel diff ça apporte chambre ouverte ou fermé ?

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 28 déc. 2019 9:16

Un petit up concernant le choix de canon (côté pneumatique c'est réglé), des avis la dessus ?
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Fever » 28 déc. 2019 9:22

Groot91 a écrit :
28 déc. 2019 9:16
Un petit up concernant le choix de canon (côté pneumatique c'est réglé), des avis la dessus ?
Perso je tourne en PDI / Lambda / TNT
ça reste mon choix et mon avis ^^
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par NUAGE » 28 déc. 2019 11:30

Moi je préconise de l'acier inox :) .
C'est beaucoup moins sensible aux rayures (en particulier au niveau de la fenetre h'up) .
> Un bon prom' , deepfire, pdi ou lambda (pas l'entrée de gamme) , et let's go 😎 .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 28 déc. 2019 17:21

Concernant le lambda one oi le tnt aps-x par rapport à ma config actuelle, une préférence ? :mrgreen:
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Fever » 28 déc. 2019 18:33

je dirais lambda five :D :D :D
bon sans rentrer dans le débat 6.01 /6.05 (c'est un autre sujet), je dirais quand même lambda car acier.
Alors que TNT possède un revêtement (il me semble)

Après ça reste sur le papier car perso j'ai les 2 (Lambda et TNT ) et je n'ai jamais constaté de différence entre l'un ou l'autre.
Juste une impression de meilleur groupement avec le S+ de TNT mais faudrait la confirmation d'un tireur émérite.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 28 déc. 2019 20:03

Fever a écrit :
28 déc. 2019 18:33
je dirais lambda five :D :D :D
bon sans rentrer dans le débat 6.01 /6.05 (c'est un autre sujet), je dirais quand même lambda car acier.
Alors que TNT possède un revêtement (il me semble)

Après ça reste sur le papier car perso j'ai les 2 (Lambda et TNT ) et je n'ai jamais constaté de différence entre l'un ou l'autre.
Juste une impression de meilleur groupement avec le S+ de TNT mais faudrait la confirmation d'un tireur émérite.
Par rapport au diamètre je t'avoue que j'hésite encore, après chez Lambda les séries "one" seraient d'après eux le haut de gamme (à confirmer), et l'avantage du TnT serait les fameuses rainures qui créent ce fameux effet coussin d'air. Je vais me renseigner un peu plus sur le revêtement
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Répondre