Choix ressort BAR10 GSPEC Upgradé PDI

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Rack
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2019 19:54

Choix ressort BAR10 GSPEC Upgradé PDI

Message par Rack » 07 févr. 2019 19:47

Bonjour,

Alors j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic traitant de la puissance développée en joules (j'avais toujours une expression en terme de fps et sûrement à la 0.20), si jamais j'ai loupé un truc, pardonnez-moi et n'hésitez pas à me le dire.

Je vous explique : Mon petit Bar10 GSPEC possède :

- Un canon Interne PDI 6.05 420mm
- Un kit cylindre + piston + tête de piston PDI Palsonite HARD
- Une trigger PDI V2
- Un bloc hop-up PDI V2
- Un joint hop-up Silverback jaune 70° AEG
- Ressort Silverback Pull m140 APS2 Pul (13mm)
- Silverback Barrel Spacers pour VSR10 G-Spec 430mm x3
- Cales PDI x4

Voici mon soucis, je suis à 433 fps et 1.7/1.8j à la 0.20. Or je souhaite jouer à la 0.40 car mon joint et bloc hop-up arrivent à la lever.
Or en 0.4 je suis entre 2.07 et 2.2 joules. Ce qui est beaucoup trop, je souhaiterai être entre 1.9 et 2j histoire d'être dans les clous associatifs et légaux.
Des tests ont été effectués en virant le téflon au niveau de la tête de cylindre, et en bidouillant le block hop-up dans ses réglages, le tout pour diminuer ma puissance, mais je ne suis toujours pas dans les clous.

N'ayant pas l'envie (et les moyens) de faire un loto de ressorts, j'en viens à vous demander conseils. Je songe donc à passer sur un ressort PDI VSR370 avec des cales PDI s'il en faut pour m'approcher de mon objectif.

Sachant que j'ai besoin de ressort qui soit en externe à 13mm de diamètre pour passer sur mon guide ressort PDI, je suis un peu en galère pour trouver le saint Graal.

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Choix ressort BAR10 GSPEC Upgradé PDI

Message par Zhobiix » 07 févr. 2019 21:21

Salut !

Je pense que changer le ressort reste la solution la plus simple.
Mais par contre, 2.07 joules représente un surplus de puissance de seulement 3,5%.

Je pense que n'importe quelle asso un peu sensée laisserait passer. Mais effectivement, si tu tombes sur des pointilleux du chrony(même si ils savent pas comment ça fonctionne) tu risquerais d'être embêté.

Perso a ta place je partirais sur un ressort à peine moins puissant et basta. Pas la peine selon moi de bricoler tout l'interne de la réplique pour faire plaisir à quelques frustrés.

EDIT: un damper en tête de piston diminuerais le son de ra réplique en plus de faire baisser un peu le volume du cylindre. Ca pourrait être la bonne solution qui va bien :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Choix ressort BAR10 GSPEC Upgradé PDI

Message par Renan » 07 févr. 2019 22:06

Tu as l'option "couper un spire et refaire un plat" proprement aussi!
On peut en discuter par PM, mon atelier t'es ouvert si tu veux =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Rack
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2019 19:54

Re: Choix ressort BAR10 GSPEC Upgradé PDI

Message par Rack » 08 févr. 2019 8:21

@Zhobiix un damper a déjà été installé lorsque l'on a testé sans le téflon etc. Pas un truc ultra épais mais quand même on en a installé un. Et de plus je vise les sacro-saints 1.9/2j aussi pour participer au Snipergolf organisé par la M2A sans devoir changer de catégorie pour si peu (et puis aussi à titre perso car j'aime bien être dans les clous)

@Renan de base je préfèrerai éviter de découper le ressort, mais oui j'y songe. Mais je n'ai pas le recul savoir si des gens l'ont fait, si c'est durable (pas de perte de puissance du ressort à force de compression), si ça ne fragilise pas la structure du ressort, et surtout si ça ne me fait pas avoir encore moins de régularité qu'actuellement. Mais après quitte à avoir un ressort qui sert à rien, c'est pas bête mais je vais d'abords creuser sans ça ou du moins attendre d'avoir plus d'informations. On va me prêter un ressort et je vais faire un autre test bientôt voir ce que ça donne. En tout cas merci pour tes propositions l'ami, je prends note :)

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Choix ressort BAR10 GSPEC Upgradé PDI

Message par Renan » 08 févr. 2019 20:02

Moi je l'ai fait! Plusieurs fois!
Si c'est fait proprement, pas de soucis d'une manière générale =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix ressort BAR10 GSPEC Upgradé PDI

Message par Alumyx » 09 févr. 2019 4:51

A prioris, comme le dis Renan, ça ne change rien à la donne. Deux trucs à noter par contre :

- du fait de la réduction de la pré-contrainte, le ressort se tassera moins dans le temps est sera plus stable.
- Toujours du fait de cette perte de pré-contrainte, le bruit du ressort sera peut être un peu plus "bloiiiing" qu'avant.
Image

Répondre