Projet débutant

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Madmax13
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2018 21:10

Projet débutant

Message par Madmax13 » 24 oct. 2018 21:37

Bonjour à tous !

J’écris ce nouveaux sujet pour vous demander votre avis (d’après votre expérience). Je voudrais me lancer dans un custom de vsr10/bar10, alors je me suis renseigner et voilà ce que je vais prendre comme configuration :
- JingGong BAR10 G-Spec (295fps, canon 6.08x303mm)
- Maple Leaf "Super" 75degrés
- Barrel spacer JJ Airsoft pour G-Spec
Pour le canon de précision je recherche un canon à fenêtre ouverte mais je ne sais pas quel diamètre interne prendre (6.01, 6.03, 6.05, etc ...) pour obtenir un maximum de portée

Ce que je recherche c’est la portée (70m) et la précision mais je sais que c’est deux objectifs sont limités et normaux pour un snipe.
Dites moi ce que vous en pensez, si il y a des choses à revoir.

Merci d’avance !
|\/|

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Projet débutant

Message par chodevant » 24 oct. 2018 22:14

pour une "premiere vague" ca vat (y'a des choses que je ne connai pas donc pas de commentaires. pour le diametre du canon je pencherai pour un 6.03/05
par contre en "2eme vague" il faudra se pencher sur le bloc pneumatique/ressort et le bloc detente pour etre sur de ne pas avoir de pieces en "merdonium" surtout si tu prend un ressort plus fort que celui d'origine
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Madmax13
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2018 21:10

Re: Projet débutant

Message par Madmax13 » 24 oct. 2018 22:23

Tout d’abord merci de ta réponse, pour le changement de bloc pneumatique je ne saurais te répondre avec précision car je ne voudrais pas démonter le bazar (le cylindre) et pour le changement de bloc détente aussi :-/, je ne saurais pas quoi prendre pour avoir un bon snipe de départ et si je partais sur un cyma701c (460fps d’origine) ?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Projet débutant

Message par wizard » 25 oct. 2018 6:41

Ce référer au puissance donné par le fabricant, c est un peu comme confier sa petite soeur a Dominique Straus Kahn. C est vraiment pas prudent. ^^.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Projet débutant

Message par Panchoa » 25 oct. 2018 8:28

Prendre le Cyma permettrait sûrement d'avoir un bloc détente d'origine qui tient les hautes puissances, après je ne veux pas trop m'avancer parce que je ne connais pas ce modèle. De toute manière, pour atteindre confortablement les 70m de portée tu devras quand même passer par la case upgrade, notamment avec un meilleur canon et un bon joint hop-up. Pour le diamètre du canon, je rejoins Wizard, un 6.03 serait le meilleur compromis.

En revanche, passer par la case présentation avant de poser des questions c'est la moindre des choses...

Madmax13
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2018 21:10

Re: Projet débutant

Message par Madmax13 » 25 oct. 2018 9:43

Pour te répondre Panchoa, je compte upgrader la partie canon/joint avec un canon lambda ou un Maple leaf soit un AAC 6.03mm et pour le joint c’est plus un Maple leaf Super 75°. Je pense que ce sont de bonne pièces pour le début, je n’ai pas compris la partie où tu dis "En revanche passer par la case présentation avant de poser des questions c’est la moindre des choses..." ?

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Projet débutant

Message par chodevant » 25 oct. 2018 10:11

Madmax13 a écrit :
25 oct. 2018 9:43
je n’ai pas compris la partie où tu dis "En revanche passer par la case présentation avant de poser des questions c’est la moindre des choses..." ?
c'est simple, ici c'est pas comme dans un moulin, on entre pas pour poser sa question et on s'en vat!! (et la, j'utilise un langage "diplomatique"...) comme dans tout forum, une fois inscrit, on vat dans la rubrique "présentation" et on se presente. ne serait-ce par respect et correction envers les membres de la communauté (ce qui n'est pas le cas pour le moment)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Madmax13
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2018 21:10

Re: Projet débutant

Message par Madmax13 » 25 oct. 2018 10:48

J’ai essayer d’aller sur le sujet mais je n’y arrive pas, je suis vraiment désoler je réessayerais dans la journée

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Projet débutant

Message par chodevant » 25 oct. 2018 14:00

tu tape "ghillie" la ou c'est demandé et tu y arrives, rien de bien compliqué
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre