SRU SNP-10 petite review

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

SRU SNP-10 petite review

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 27 sept. 2018 23:23

hop comme promis quelques nouvelle de ce kit bien sympathique
tout d'abord à la reception forces est de constater que les pièce sont étonnamment légères , la finition est correcte , mais la texture est particulieres , due à la conception full imprimante 3D le plastique en revanche est particulièrement dur l'ensemble monté semble résistant , les pièces s'emboitent à la perfection , sans aucun jeux desagréable .
ce que j'ai greffé dedans :
outer barrel et bloc de support hop up d'un bar 10
receiver AAC
bloc hop up AAC
canon deepfire
levier d'armement acier SRU
cylindre, tête de cylindre, guide ressort et piston MAG
groupe trigger jj airsoft (copie pdi)
silencieux silverback SRS et cache flamme SRS.30
lunette vector optic reaper.

tout d'abord il faut savoir que kit est concu pour un vsr-10 ou un de ses clone , du coup la greffe d'un groupe trigger n'ayant pas la forme exacte du marui , suppose des adaptations
un bloc classique lui rentrera parfaitement celà va sans dire , il parait que les groupe trigger mapple leaf garderais le cotes marui , , mais à 100 balles le bout , vu que je risquais de le charcuter un peu ....d'ou le choix d'un bloc trigger jj airsoft reprenant le mecanisme et les cotes du tres connu trigger pdi pour moins de 40 euros

raccourcir le guide ressort et décintrer la queue de détente pour l'ajuster à la course de la tringle trigger du kit ( oui sur un trigger pdi ça ferait un peu mal aux fesses d'ou le choix d'un simple bloc 90°jj airsoft )
c'est tres important de le faire avec une grande précision sinon vous risque d'avoir des loupés d'accroche du sear lors des armement .
Image
retailler l'emplacement de la vis latérale du trigger
Image

retailler le logement en largeur le bloc d'upgrade est plus large qu'un trigger stock
Image


Image

premier montage (sans le silencieux srs)
et divers ajustements on été fait notamment sur le sear avec le piston raccourcir d'un mm la queue du receiver
amenager l"emplacement de la vis btr qui fixe le triger dans la coque coté crosse rien d'insurmontable pour un bricoleur moyen et soigneux .
polir les pièces de friction et roder un peu le bloc trigger jj airsoft
le ressort choisi est un pdi 450 13mm
avec toutes les cale fournie du guide ressort , avec un 303 deep fire 6.02 hop up reglé à la 0.43 il sort à 490 fps à la 0.20 ....le joules creep est assez impressionnant puisque je titille à peine les 448 fps hop up à zero , je vais pouvoir enlever quelques cales (mais ce n'est qu'à titre d'infos on s'en fout un peu .)
flanqué de son silencieux de SRS le silence de la config est plutôt bonne , la structure étouffe le bruit et n"entre pas en résonance, il est maniable et vraiment leger 4kg tout rond en ordre de marche c'est dire avec lunette et bipied atlas et silencieux silverback et 2kg580 tout nu . ça fait un bon snipe à crapahuter .




Image

une petite peinture plus tard :
Image

Image


Image

Image




pro:
kit pas trop cher bien ajusté , semble plutôt résistant si j'en crois le mal que j'ai eu à limer ajuster ce plastique
une forme sympa qui change radicalement l'aspect d'un "banal" vsr 10
-le montage ne grince pas ,tout est bien rigide :
le canon externe , le receiver , le bloc trigger est parfaitement calé, rien ne bringueballe si on secoue le bouzin
-le fait d'avoir choisi une base VSR une config éprouvée avec la foultitude de choix de pièces disponible sur le marché
-le montage et démontage rapide et simple quand on a pris le coup
-la maniabilité
-le poids
-les vis sont des vis classique btr avec des logement pour leur écrous respectif : simples facile à changer le cas échéant
-le fait de ne pas avoir le même que ses petits camarade ahaha!

pour les perf , bah c'est un vsr 10 déguisé donc les perf dépendront directement de votre config vsr hein! :roll:

cons :
-le fait de devoir démonter pour avoir accès à l'interne , moins simple et rapide qu'un VSR d'origine
-la crosse est un peu courte , de fait il faut placer la lunette assez en avant , les grands gabarits ne seront pas forcement à l'aise .
-le rail destiné à la lunette n'est pas bien haut , il faut prévoir au minimum des anneaux "medium" ou comme moi une monture monobloc , plus esthétique

+/-
le toucher de la réplique une fois finie est un peu spécial, la texture est plutôt agréable, antidérapante mais le polymère étrangement léger ( car probablement construit en cloisonnement) donne une sensation étrange de plastique cheap, la sensation passe une fois la réplique équipée ...
on a pas cette sensation d'un bon vieux polymère chargé en fibre bien dense et lourd , pourtant en retaillant le corps j'ai vraiment eu la sensation qu'on a quand on lime de la fibre de verre , je ne sais pas exactement quel genre de plastique utilise SRU pour ses kit , certain disent que c'est du P.L.A , mais honnêtement je ne m'y connait pas pour pouvoir en juger ...

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: SRU SNP-10 petite review

Message par Maitre Campeur » 28 sept. 2018 12:16

Très sympa! Ça ajoute de la diversité et ça permet de jouer avec une réplique originale . Par contre sur le site ils disent que le levier d'armement est fragile et qu'il ne faut pas mettre un ressort plus costaud qu'un M130 :?
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: SRU SNP-10 petite review

Message par MrCircus » 28 sept. 2018 17:01

Maitre Campeur a écrit :
28 sept. 2018 12:16
Très sympa! Ça ajoute de la diversité et ça permet de jouer avec une réplique originale . Par contre sur le site ils disent que le levier d'armement est fragile et qu'il ne faut pas mettre un ressort plus costaud qu'un M130 :?
C'est pas spécialement surprenant, c'est l'une des pièces qui se retrouve avec le plus en contrainte, j'aurais pensé qu'ils l'auraient quand même usinés en alu au minimum :?
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: SRU SNP-10 petite review

Message par Fitruf » 28 sept. 2018 17:21

Justement, sauf erreure, ils vendent cette pièce en alu mais en spare
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: SRU SNP-10 petite review

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 28 sept. 2018 19:49

non j'ai mis directement le levier d'armement d1sponible chez SRU en acier moulé 40$ quand même , mais c'est indispensable
ils vendent depuis peu les réplique complètes, toutes montée sur une base cheap de pro sniper , avec ce levier d'armement acier compris pour 279$ de mémoire

Répondre