Bolt handle vsr10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Bolt handle vsr10

Message par Pedrow » 06 juil. 2016 10:34

Hello à tous,
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai, comme beaucoup, craqué sur le bolt handle CS PDI, mais il est hors de question que j'y mette ce prix. Du coup je me suis orienté vers la "copie" de evike, chez angel custom. Idem, ca me troue le machin de m'en coller pour pas loin de 100 balles pour un bout de métal :)
Ma question est la suivante: j'ai vu que certains adaptaient des leviers RS sur leur bolt, c'est en fait un "embout" (knob) vissé sur un levier existant: ca permet d'avoir plusieurs embouts différents sans changer le levier en lui même.
Image

Ce sujet a surement déjà été abordé mais je ne connais pas les termes pour faire une recherche plus précise.
Du coup, quelqu'un aurait il réalisé cette modif sur son VSR/BAR, y a t il une telle pièce qu'on puisse acheter ou faut il s'en fabriquer une ?
Pour info, j'ai un gspec donc avec un levier différent du vsr classique

Merci d'avance
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Bolt handle vsr10

Message par chodevant » 06 juil. 2016 10:54

sauf que sur les bolt handle de vsr y'a pas de pas de vis pour y mettre ce genre de chose.... sur un SRS, oui, voir un T96 (et encore j'en suis pas sur) mais pas sur un VSR
celui de PDI est en une seule piece tout comme les originaux
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Bolt handle vsr10

Message par Pedrow » 06 juil. 2016 10:59

Oui c'est pour ça, je me demandais s'il existait une sorte d'adaptateur ...
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Bolt handle vsr10

Message par Cynetic » 06 juil. 2016 12:37

Sur T96 il n'y a aucun pas de vis non plus. Tu peux tout à fait adapter un bolt handle rs, en coupant la "boule" de ton levier, et moyennant un peu de temps et de bricolage, faire un filetage pour y visser le bolt handle.
Il y a un tuto quelque part pour installer ceux ci http://www.boltknobsbybill.com/, je n'arrive pas à remettre la main dessus. Il faut juste acheter de mémoire de quoi faire le filetage, c'est un pas américain et non européen en principe.
Si quelqu'un retrouve le tuto en question avant moi...

Edit : trouvé ! http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=5756

C'est pour T96, mais le principe est valable quelle que soit la réplique.



_

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Bolt handle vsr10

Message par chodevant » 06 juil. 2016 15:41

a moins que tu ais un (amis) tourneur dans tes relations et lui il pourra surement te le faire le pas de vis. ou mieux......t'en faire un custom^^ ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Bolt handle vsr10

Message par sako » 06 juil. 2016 16:37

sinon, un bolt knob

exemple chez mc millan https://mcmillanusa.com/product/tactical-bolt-knob/ je pense que plusieurs seront capable de faire ça à l'imprimante 3D

tu as aussi la solution de le mouller en caoutchouc ou résine, avec ton verrou dans le moule (la solution caoutchouc ayant l'avantage de pouvoir l'enlever et le remettre, pour en envoyer à différent intéressés
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Bolt handle vsr10

Message par Pedrow » 24 oct. 2016 21:35

Pour info, ça peut servir à d'autres :) Comme Angel custom, AAC a sorti un levier d'armement pour VSR 10 type PDI: en noir ou acier, fabriqué en alu CNC si je ne dis pas de betise. Distribué par AE, je m'en suis commandé un. Comparé sur le terrain ce dimanche avec un PDI, à 1m on ne voit pas la différence. Après, dans la durée...ça reste à voir :)
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bolt handle vsr10

Message par wizard » 24 oct. 2016 21:45

On est d'accord, c'est un bolt handle qui se lève à 90° comme sur le prosnip. (donc proche de la lunette)
Et pas à 45° comme sur le G-spec.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Bolt handle vsr10

Message par Pedrow » 24 oct. 2016 21:52

Tout à fait, ca m'a d'ailleurs assez surpris au début, vu que j'avais toujours le Bolt handle d'origine de mon gspec. Mais dans mon cas ca passe, il doit y avoir 1 cm entre le levier en position haute et la lunette. Pour ceux qui n'en auraient jamais vu, c'est quand même plus imposant que les leviers d'origine
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Sh4rX
sharpshooter
Messages : 100
Inscription : 11 nov. 2015 14:26

Re: Bolt handle vsr10

Message par Sh4rX » 24 oct. 2016 22:40

Sinon il me semble que les bolt handle du sniper amoeba seront compatibles vsr. Il y en a de plusieurs sortes.
Si j en ai un qui passe dans mes mains je regarderai

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bolt handle vsr10

Message par wizard » 26 oct. 2016 18:28

Pedrow. Une photo ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Bolt handle vsr10

Message par Pedrow » 27 oct. 2016 7:06

Les photos ne sont pas top, prises rapidement mais ça donne déjà une idée :)


Image

Image

Image

Image
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Buzi
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 02 avr. 2013 11:11

Re: Bolt handle vsr10

Message par Buzi » 27 oct. 2016 8:40

Perso j'aime beaucoup, par contre pour l'utiliser avec le système BOLT, je pense que ça ne doit pas être très utile.

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Bolt handle vsr10

Message par Pedrow » 27 oct. 2016 15:04

Buzi a écrit :Perso j'aime beaucoup, par contre pour l'utiliser avec le système BOLT, je pense que ça ne doit pas être très utile.
Dans tous les cas, ce n'est pas un upgrade utile en soi. Le levier d'armement d'origine fait très bien l'affaire, et avant de le casser je pense qu'il faut y aller. Autre chose se cassera avant :)
C'est juste une petite modification esthétique. Après, ça permet une meilleure prise en main, simplement parce que le levier est plus gros que celui d'origine mais ce n'est pas ce qui a justifié mon achat
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Bolt handle vsr10

Message par starlyon » 27 oct. 2016 16:50

Buzi a écrit :Perso j'aime beaucoup, par contre pour l'utiliser avec le système BOLT, je pense que ça ne doit pas être très utile.
En meme temps dans le post , il n y pas une seconde un rapport avec le système "Bolt" ....

Cest l esthétisme sur ce genre de piece !

Perso j'aime bien!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Répondre