Nouveau Joint Maple Leaf

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Silent Hunter » 11 nov. 2016 12:02

Je me suis toujours demandé pourquoi certaines marques (DeepFire), vendent des canons VSR "ouverts" et d'autres même très re/connues non (PDI).

Pour la seul raison de la compatibilité des appuis long, ou il y a autre chose derrière ?

J'ai déjà ouvert un canon PDI sur un ex VSR10, je trouve qu'en ouvrant le canon le joint n'a plus tout à fait la même tronche dans la chambre, comme si il s'affaissait, bon c'est pas super important j'imagine car quand la bille est chambrée le nozzle maintient la forme du joint.

Même si le monster a l'air top la question peut se poser avant de recharcuter un bijoux à + de 100 balles ^^

Des avis sur le sujet ?
M700

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Fever » 11 nov. 2016 12:06

Alors perso c'est la premiére fois que je fais ce type de bricolage.
Je n'ai pas constaté de changement de forme sur le joint.
La bague y est peut être pour quelque chose....
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par dusty » 25 nov. 2016 21:36

Bonsoir les copains!

Vous parlez des joint Maple Leaf et des différents effets en fonction des pate d'appuis et de leurs formes, mais personne n'inclu dans ses tests, ni la longueur ni le diamètre de son canon?

J'aimerais connaitre les variante de perfs en fonction du diametre et de la longueur afin de voir la corélation.

Je suis sur le point d'acheter un canon PDI avec un joint decepticons 70 et 75 ainsi qu'un Autobots 70 et 75

Des Retex?
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Pedrow » 25 nov. 2016 22:30

Pour ma part je suis passé sur un canon AAC 6.03 430, avec un autobot en 60*
Bolt qui tape à 340 à la 0.40 une fois le hop up règlé.
Ca part bien droit et loin, perfs similaires à mon gspec (seule la longueur de canon change, les autres pièces sont les mêmes que j'ai transférées dans un fn spr).

Sur la dernière partîe, c'était un peu moins précis. Après un démontage, l'entrée du joint était un peu bouffée avec des filaments, sûrement dû à une tête de cylindre un peu trop affûtée qui a du l'abîmer.

J'en ai monté un nouveau, je testerai dimanche.
Jusqu'à présent je jouais avec des billes 0.40 de Taïwan gun, et étrangement j'en étais assez satisfait. J'ai recu des proball 0.40, on verra ce que ça donne dimanche.

Autre modif, jusqu'à présent j'avais une patte d'appui d'origine, j'avais juste mis une surepaisseur de scotch pour rendre l'appui plus plat. La patte airsoft pro (rouge) me satellisait les billes hop up a 0. La je vais voir, j'ai percé le canon externe pour avoir un appui par le haut, ça devrait me permettre une plage de réglages plus grande.

Des retours dimanche soir, meme s'il y a beaucoup de variables pour arriver à déterminer ce qui va réellement impacter le résultat final
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par dusty » 26 nov. 2016 13:37

donc nouvelles billes, nouvelle pate d'appuis? je vais suivre avec interet.

voiçi ma config': 6.01 PDI en 430 hop up laylax et pat d'appuis airsoft pro avec ergo droit.

Le seul élément qui sera changer seront les 2 version de joint maple leaf, tout deux en 70 et 75°
Je vous communiquerais les variantes de tirs avec différent grammage. (pour la bille je ne pourrais pas rester dans la même gamme, ce sera un bouquet de marque piocher sur le volet)

J'y joindrais aussi la puissance en bouche de canon en fonction de chaque joint, la porté précise et le groupement moyen.

Ainsi je pense isoler vraiment les effets du joint.
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Pedrow » 29 nov. 2016 8:11

Alors comme promis un petit retour sur ma partîe de dimanche !

Passage chroni, 420 fps hop up a 0 à la 0.20, et environ 330 à la 0.40.

En termes de performances, je n'avais rien pour mesurer, mais la trajectoire de la bille était bonne, très peu de billes folles malgré un hop up non rodé.
J'ai bien eu quelques bourrages, je mets ça sur le compte d'un peu trop de hop up (je le répète, joint non rodé au préalable, j'ai dû rajouter un peu de hop up par rapport à d'habitude) et surtout d'une patte d'appui rigide (airsoft pro rouge) vs la patte d'appui d'origine.

Vers le milieu de l'après midi, je trouvais que malgré une trajectoire plus propre qu'avec mes billes Taïwan gun, j'avais moins de portée et mon Bolt ne faisait pas le même bruit : passage chroni à la bille de jeu pour vérifier: 295 fps à la 0.40, au lieu de 330 le matin.

Donc, j'en ai déduit que j'ai sûrement foiré le rodage de mon joint, en mettant trop de hop up des le début

Cependant, en terme de trajectoire, c'était mieux qu'avant: la patte d'appui et les billes ont sûrement permis cette amélioration. Après, il m'est impossible de déterminer dans quelle mesure lequel de ces deux éléments à participé à cette amélioration :)

Je ferai plus de tests à la fin du mois, pendant ma petite semaine de vacance pour noël
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par dusty » 02 déc. 2016 20:05

Aller on va s'amuser!

Image

decep 70 et 75 / auto 70 et 75.

Config':
-Canon PDI 6.01 430mm ouïe ouvert / hop up laylax / pate d'appuis airsoft pro rouge (appuis droit alu) / puissante 415 fps de moyenne (+/- 3 fps) / bille 0.40 "AI"

D 70: trajectoire rectiligne, rapide sans effet de flottement.
porté moyenne comprise entre 68 et 75m
groupement à 60m 25x25 de 7/10
progression de l'effet hop up a mesure que j'augmente le reglage: régulier

A70: trajectoire rectiligne, rapide avec un léger flottement passer les 30m
porté moyenne comprise entre 65 et 72m
groupement a 60m 25x25 de 6/10
progression de l'effet hop up a mesure que j'augmente le réglage: exponentiel

Je pense que la bille est trop lourde pour que la différence entre les deux modèles de joint soit flagrante... ou alors je me suis chier qq'part...

A venir, les tests avec les 75%
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par skavenger360 » 03 déc. 2016 0:21

Très intéressant tout ça... Tu peux développer ce que tu appelles effet de flottement ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par bowy » 03 déc. 2016 10:39

Tu as quel sorte d'appui avec ta patte AP, car il me semble bien que maple leaf a sorti sa patte avec appui concave justement exprès pour ses joints. Il serait interessant de faire le comparatif voir si l'effet est différent.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Pedrow » 03 déc. 2016 10:42

bowy a écrit :Tu as quel sorte d'appui avec ta patte AP, car il me semble bien que maple leaf a sorti sa patte avec appui concave justement exprès pour ses joints. Il serait interessant de faire le comparatif voir si l'effet est différent.
La patte d'appui AP rouge est un appui plat (comme la patte d'origine avec l'intérieur des deux picots plein)

Je me plante peut être mais j'avais cru comprendre que les pattes droites étaient adaptées à des joints profiles comme le mapple leaf, alors que les pattes d'appui type Mapple Leaf étaient adaptées pour les joints classiques type modify beige
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par bowy » 03 déc. 2016 10:56

Je me souviens des pattes Dangerwerks qui avait justement parlé de ce qui tu as dit. Mais si nous prenons comme exemple les joint AEG de cette même marque qui ont le même appui que le Decep, ils sont aussi fourni avec un nub concave. D'où mon questionnement sur une comparaison à faire. Je ne pense pas qu'une marque fournisse un nub pas adapé avec son propre joint.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par dusty » 03 déc. 2016 11:56

skavenger360 a écrit :Très intéressant tout ça... Tu peux développer ce que tu appelles effet de flottement ?
Sans flottement: tir rapide, droit et parabolique
Avec flottement: on voit la trajectoire de la bille prolonger par le flottement que produit le hop up.
bowy a écrit :Tu as quel sorte d'appui avec ta patte AP, car il me semble bien que maple leaf a sorti sa patte avec appui concave justement exprès pour ses joints. Il serait interessant de faire le comparatif voir si l'effet est différent.
Appuis droit. mais au delas d'un quart de ma plage de reglage, ça bourre! et juste avant de bourré, on voit que l'effet hop up est trop prononcer. super efficace ces petites betes là! (j'aime a ne pas avoir a trop mettre de hop up car ça rajoute trop de contrainte sur la bille et j'aime pas les contrainte ça complique les reglages et tirs)

Je viens d'effectuer des test avec les 75% ça bourre direct au moindre reglage du hop up. et si je le laisse a zero, ça me donne rien de plus que les 70%

J'ai ré-effectuer des test a la 0.30gr avec les 70% et j'ai la même porté quasiment avec le D70. En revanche avec le A70 j'ai moins de portée car sinon elle lève.

Mon choix sera donc un D70 pour ma configuration actuelle. A savoir: 415fps/ 6.01 en 430mm/ pate d'appuis AP rouge droite.
Je l'utiliserais avec un petit panel de grammage en fonction de la météo et des condition de jeu: 0.36/ 0.40 avec un réglage unique basé sur la 0.36 (ex: ainsi en ne changeant que le poids de la bille, je devrait perdre en porté mais conservé ma précision par vent latéral)

EDIT
Alumyx a écrit :Un appui rigide sera toujours plus précis qu'un appui souple, mais il sera plus sensible aux bourrages et aura du mal à soulever de la bille lourde à faible puissance. :wink: Je dirais qu'en théorie, cette patte est à réserver pour les répliques puissantes (en gros, à 450 fps ou plus à la 0.20g).
Je viens de comprendre d'où vient mon "probleme" de bourrage et du "manque" relatif, de porté. j'ai tout le contraire! puissance, somme toute, pas trop élevée et grammage un peu plus important.
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Kyõsuke » 03 déc. 2016 12:30

Sur les forums US, il conseillent tous d'utiliser les joints Mapple Leaf Autobot/Decepticon avec cet appuis :

http://www.airsoft-entrepot.fr/maple-le ... r-aeg.html

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par skavenger360 » 03 déc. 2016 15:02

Ne JAMAIS utiliser d'appui concave sur un joint lui-même concave (A+, maple leaf), sinon bourrage et c'est bien normal.

Les pattes d'appui concaves sont prévues pour "aplatir" l'appui d'un joint convexe (de type classique quoi, origine, nineball, modify, etc...)

Un nub ou une patte plate c'est idéal pour un joint concave, c'est tout simple.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par bowy » 03 déc. 2016 15:21

jamais eu de soucis avec un appui concave sur les maple leaf, même plutot des bons résultats ... Surtout c'est ce que eux donnent avec, comme écris plus haut.

Sur un PDI W c'est clair que l'appui concave modifiera la géométrie de l'appui, mais pas sur un maple il sera justement conservé.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Répondre