Importance de la longueur du canon

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Importance de la longueur du canon

Message par guncreator » 24 mars 2016 22:06

je suis perso sur un 590mm x 6.03 et il y a très peu de différence avec mon ancien 510mm x 6.03
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: Importance de la longueur du canon

Message par ASEF » 29 mars 2016 11:01

pour toi certes car au final sa ta rajouter 80mm , mais pour moi sa me rajouterais plus de 170mm :/ du coup je me pose des questions x)

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Importance de la longueur du canon

Message par skavenger360 » 29 mars 2016 12:42

La différence est surtout visible avec un canon plus court que l'original, au delà d'une certaine longueur ça ne change pas grand chose, à diamètre équivalent.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Importance de la longueur du canon

Message par Maitre Campeur » 14 août 2018 14:48

Et concernant les répliques à gaz , comment déduire la longueur optimale de canon :? ? Sur https://www.airsoftsniperforum.com/ (le Sniperland anglophone) , il y en a pas mal qui disent que plus la bille est lourde, plus le canon devra être court. (exemple sur cette page: https://www.airsoftsniperforum.com/33-l ... el-13.html )
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Importance de la longueur du canon

Message par Alumyx » 15 août 2018 5:46

On en revient au même constat : toutes ces valeurs sont annoncés sans preuves chiffrés. L'idéal, c'est de se fournir un canon assez long, et, sans toucher à la masse de la bille ni au réglage du hopup, de raccourcir petit à petit le canon pour obtenir une courbe "energie cinétique en fonction de la longueur du canon". La longueur de canon idéal sera déterminé par le maximum de la courbe. C'est à cette longueur précise que tu auras le meilleur rendement énergétique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Importance de la longueur du canon

Message par Zhobiix » 07 sept. 2019 12:53

ASEF a écrit :
29 mars 2016 11:01
pour toi certes car au final sa ta rajouter 80mm , mais pour moi sa me rajouterais plus de 170mm :/ du coup je me pose des questions x)
Réponse très tardive, mais comme je viens de tester, je peux te donner mon feedback :

Je suis passé au chrony pour le golf à une puissance de 2.4J à la 0.40 avec un canon 6.03 x 590mm de chez Prom'

Le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances, j'ai eu l'impression d'être plus constant avec un 6.01 x 430mm
(A noter qu'avec le canon court, j'avais un ressort M145 contre un M135 pour le canon long. Il faudrait que je teste avec la même pneumatique pour te donner un comparatif plus exact)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Importance de la longueur du canon

Message par Snake118 » 07 sept. 2019 13:14

Après il ne faut pas oublier que ces chrony ont une valeur indicative. Entre le mien et celui du golf, je suis passé de 1.97 à 2.21. Et j’ai galeré pour repasser en dessous de 2j
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Importance de la longueur du canon

Message par Zhobiix » 07 sept. 2019 13:58

Snake118 a écrit :
07 sept. 2019 13:14
Après il ne faut pas oublier que ces chrony ont une valeur indicative. Entre le mien et celui du golf, je suis passé de 1.97 à 2.21. Et j’ai galeré pour repasser en dessous de 2j
Je confirme la galère de Monsieur Snake !

J'ai également oublié de préciser que le passage chrony s'est fait en sortie de silencieux et non en sortie de canon (presque 90mm après la sortie de canon donc)
Je pense que ça peut aussi influencer, mais sans pouvoir te dire dans quelles proportions
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Importance de la longueur du canon

Message par skavenger360 » 09 sept. 2019 21:22

Marrant, sur les deux premières éditions du golf, j'étais à 1.97 à mon chrony et seulement 1.73 à celui du golf.

J'ai eu une discussion avec certains lors de notre journée de tir chez groquik, et je me demandais si la longueur du canon et son diamètre n'influeraient pas sur la précision à longue distance, compte tenu des faibles mouvements du tireur et des frottements potentiels qui en résultent.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre