piston pas accroché sur vsr10
piston pas accroché sur vsr10
bonjour à tous! alors voilà je viens d'acheter un piston pss10 mais une fois monté impossible d'armer mon vsr10 ! Les sears sont pourtant en parfait état! On m'a dit qu'il faudrait peut être que je prenne les sears renforcé! je suis un peu perdu pleaz help me!
Dernière modification par alex le 02 juin 2005 9:36, modifié 1 fois.
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alors les sears sont en parfait état! si je remets le vieux piston plus de soucis! cependant g pas acheté un piston high flow pour qu'il ne serve pas. Alors je sais pas quoi faire!
re freelancer: que veux tu dire par frein fileter les bagues sur le piston? je crois que les sears sont censé acroché sur la partie en alu non? et les bagues blanches sont là pour réduire le coef de friction dans le cylindre il me semble.
Merci quand meme
re freelancer: que veux tu dire par frein fileter les bagues sur le piston? je crois que les sears sont censé acroché sur la partie en alu non? et les bagues blanches sont là pour réduire le coef de friction dans le cylindre il me semble.
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Compares ton piston d'origine et le nouveau, tu vas certainement trouver une différence soit de longueur (le nouveau sera plus court), soit, quand posés sur la tête, les encoches pour les sears ne sont pas à la même hauteur (plus court sur le nouveau piston) ou encore la profondeur de ton nouveau piston est moins importante.
Plusieurs hypothèses:
- Un nouveau ressort (ou raccourcir celui-là), en effet ton ressort une fois compressé à mort reste trop long pour permettre à ton nouveau piston d'etre accroché par le sear.
- Ton guide ressort d'origine est trop long et tape dans le fond du nouveau piston.
- Ton piston "flotte" dans le cylindre et arrivé décalé devant le sear et donc hors de portée (hypothèse la moins probable).
Fais un test : enduis la partie arrière de ton nouveau piston d'encre fraîche, de peinture à l'eau encore fluide ou de craie, mets le en place et réarmes, ensuite sors le piston et regardes jusqu'où le sear est en contact avec l'arrière du piston (tu le verras à la trace laissée par le sear sur la peinture).
Il se peut que nu n'aies qu'à jouer sur les vis de ta trigger box pour la reculer un poil (je ne suis pas sur que ce soit possible sur un VSR (à voir).
Plusieurs hypothèses:
- Un nouveau ressort (ou raccourcir celui-là), en effet ton ressort une fois compressé à mort reste trop long pour permettre à ton nouveau piston d'etre accroché par le sear.
- Ton guide ressort d'origine est trop long et tape dans le fond du nouveau piston.
- Ton piston "flotte" dans le cylindre et arrivé décalé devant le sear et donc hors de portée (hypothèse la moins probable).
Fais un test : enduis la partie arrière de ton nouveau piston d'encre fraîche, de peinture à l'eau encore fluide ou de craie, mets le en place et réarmes, ensuite sors le piston et regardes jusqu'où le sear est en contact avec l'arrière du piston (tu le verras à la trace laissée par le sear sur la peinture).
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Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
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alors je viens de découvrir que la vis noir sert à régler la course du piston par rapport au guide ressort:
trop dépassante on peut pas armer
pas assez dépassante on peut pas relacher le coup!
et en plus elle très c*****e à régler! ral le bol! mais bon çà à marcher trois fois plus qu'à bien régler et puis on n'en parle plus!!!
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Ben si c'est une histoire de vis t'as intérêt à y mettre du frein filet histoire que ça ne bouge plus.
@ Freelancer: t'as pas une photo de cette vis que l'on puisse voir comment c'est fichu ?
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