BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 15 déc. 2014 15:08

Bonjour comme je l'ai dit dans ma présentation je me met au snipe plus précisément au bar10 celui-çi http://www.airsoft-entrepot.fr/replique ... 366ka.html

Tout d’abord je tient à préciser que j’effectue des recherches depuis le 17 Novembre ( Environ 2H / Jour )

Je vous poste mes Brouillons de recherche au sujet de l'upgrade du VSR / BAR 10

Image

Image

Image



J'aimerai l'upgrader pour une somme ne dépassant pas excessivement 400 € . Mais voilà j'hésite entre plusieurs pièces voiçi mes listes :Donnez vos avis qu'est-ce qui est bon qu'est-ce qui ne l'est pas ou si une pièce est meilleur que l'autre et ( il y a beaucoup de "et" ^^ ) surtout si elles sont compatible :) Je vais vous proposer mes petites listes j'ai des pièces manquantes si vous pouviez sois me proposer de bonnes pièces adéquate ou si vous n'avez pas le temps au moin me donner le / un site qui me permet de les trouver merci d'avance ! :D

Voilà j'aimerai conserver si c'est possible ( résistance mécanique ) les pièces suivantes : - Cylindre / Tête de cylindre - Bloc Hop-Up - Bloc détente ( Changer les 2 sears ) [ Dans l'annonce du Bar10 -> NB : Version avec coque du bloc détente et bloc hop-up en plastique. Mais le vendeur me confirme que malgrais qu'il sois en plastique il résiste à une puissance de 2 joules ]

Je cherche la précision à longue portée ( être sûr de toucher un bonhomme à 70 mètres me parait correct ) le bruit j'en fait mon affaire j'ai vu quelques astuces comme l'Airbreak de vavann ou rajouter un joint torique à la tête de cylindre pour l'impact du piston, sinon je souhaiterai tirer à la 0.36 ( conseillé sur un site ) histoire d'avoir une bonne stabilité de la bille en se rapprochant au mieux des 2 joules

Bar10 de Airsoft Entrepot
J'ai pensé à un Canon 6.03 430 mm Tanio Koba ou un autre qui me permet de tirer précis et loin à oui j'ai lu sur le site de wizard que .. du coup le tanio koba est compatible ?
Image

Joint Hop-up Nineball ou Studio A+ 70° mais j'ai lu que c'était plutôt un joint d'été ( Temps de chauffe )
2 ou 3 ? sears renforcé en 90 °! [ Idem marque et modèle inconnu car je n'ai pas trouvé ]
Piston Barikaru Compo HD 90° ou le piston en carbone Silverback je n'ai pas trouvé d'info sur celui ci excepté qu'il était compatible VSR10
Ressort 140% ou M120 Diamètre 13 mm( résistance du piston Barikaru ) résistance et performance du Silverback inconnu
Spring guide 9mm Idem lequel prendre ( marque / modèle ) je ne sais pas
Barrel Spacer Pareil quel modèle/marque prendre je ne sais pas
Silencieux 150 X 40 Minimum pour réel diminution du bruit ( source de mes recherches ) Modèle / Marque inconnu

Voiçi quelques vidéos je souhaiterai que ma réplique ai à peu près les même performances est-ce possible avec cette liste ?

Pour cette vidéo j'ai un peu de mal à comprendre ça description ( matériel )
https://www.youtube.com/watch?v=3-qk2IiP-9k

2nd vidéo :)
https://www.youtube.com/watch?v=nnkFLTY ... 1FSZkHSIow

Si je l'ai mal rédigé dites le moi j'éditerai
Désolé pour les fautes

Voilà j'ai hâte de lire vos conseils

Sportivement Lucky
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 18 déc. 2014 16:39

Bonsoir je me permet de UPer le sujet car je comprend bienque vous ne voulez pas répondre à quelqu'un qui poste un sujet pour une nouvelle configuration alors qu'il n'a qu'un seul message j'ai lu plusieurs sous forum sur ce forum et j'aimerai participer d'avantage mais je suis comme un stagiaire je débarque personne ne me connais je peu conseiller personne dans ses question puisque moi même je n'ai pas suffisamment d'expérience . Je sais qu'il y à des sujet simple me direz-vous dans le bar ou autre forum qui sort un peu du context airsoft mais bien souvent comme on y parle de tout et de rien le sujet de départ à quelques fois dévié et le temp de relire les quelques pages voir dizaines de pages personnellement je n'ai pas trop le temps pour ça ^^ Encore essayé hier soir au sujet des derniers film au ciné ! Bas voilà perso ça fait 8-9 mois que je ne suis plus allé au cinéma lol Voilà merci de vôtre compréhension :lol:

Et si mon sujet ne présente pas correctement ou si vous ne comprenez pas quelque chose faite un simple commentaire je n'ai pas compris cette partie change là et je le ferai ;)

Sportivement Lucky ;) :)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Fred » 18 déc. 2014 18:14

Bonsoir Lucky !

Il n'y a malheureusement pas de réponse toute faite. Ça serait trop simple et surtout, on aurait tous le même bolt.

Il te faut essayer, corriger..

Pour débuter, si je devais te donner un conseil, ce serait d'éviter de panacher les marques, si tu commences sur une marque, essaie de t'y tenir pour des raisons de compatibilité. Même si dans tous les cas, il te faudra souvent reprendre, un coup de lime par ci, un coup de papier de verre là... Parfois même un coup de scie.

Pendant de nombreuses années, 2 marques sortaient du lot : PDI et Laylax.
Mais depuis, beaucoup d'autres ont fait leurs preuves (AirsoftPro, Silverback Airsoft par exemple... et d'autres).
Tu as aussi de superbes réalisations personnelles en très petites séries, du sur-mesure (Nuage, pour ne citer que lui, que tu peux contacter sur ce forum).

Donc je doute que tu auras ici quelqu'un qui te donne un upgrade clé en main. Va te falloir être patient et persévérant. Essayer.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par NUAGE » 18 déc. 2014 20:44

Salut Lucky,

poster une 1ere fois, méme pour un truc bateau n'as rien de dramatique (qui n'as jamais posé de question bete de toute maniére :wink: ), au pire ton topic (si trop redondant) aurait été locké .
En tout cas, vaut mieux poser une question, que de ce planter et claquer des sous (et ce dégouter du snipping au passage :lol: !) .

Bref ...!

Pour ton upgrade, 400e pour débuter, c'est déja pas mal :wink: !
Bon choix pour le combo TK + A+ (prend le 60° par contre), mais il te faudra peu-etre reprendre à la lime la fenetre du canon (pour le joint).
> rien d'insurmontable, mais y'a de fortes chances ! et comme dit Fred, le snipping est une discipline ou il faut souvent modifier pour tirer le meilleur des piéces .

Concernant la trigger-box en plastique et avec des sears en acier (DF), ça tiendra.
En revanche, je te conseille fortement (vu ton budget) de passer sur une trigger-box à 90°, ça évitera que tu use à vitesse grand V ton cylindre et ton piston, tu gagnera en fluidité d'armement, en confort de jeux, et donc en précision !

Coté bloc h-up, classique, si tu garde celui d'origine, améliore l'appui (un bon joint sans un bon appui = bof), avec un bucking souple (bout de joint torique / silicone / autre ?), et, si possible, un appui modifié genre double appui/ appui par le haut (avis perso' ).

De bonnes bbs, de bons réglages, un bon entretient et un bonne connaissance de ton snipe, et à toi les joies du bolt action :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par skavenger360 » 19 déc. 2014 14:57

Etant donné qu'il existe maintenant une version avec triggerbox metal (vendue sur airsoft entrepot), quelqu'un ici saurait s'ils ont gardé le sear à 45° ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par NUAGE » 19 déc. 2014 17:36

Héhé :-P !
Ce serait bien hein ...?

Et ben non !
Jg à cheapisé © sa copie de vsr10, et nous l'offre pour "pas cher" avec trigger-box et bloc h'up en zamac, et en encore moins cher, avec trigger-box (carters) et bloc h'up en abs :-D !

edit ; avis perso, à tout changer, autant partir sur le jg pas cher de pas cher, le receiveur de chez marui etant le meme queble Jg (oui oui, magnésium aussi !) .
Dernière modification par NUAGE le 20 déc. 2014 1:00, modifié 1 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par skavenger360 » 19 déc. 2014 18:04

Bon autant rester sur l'original Marui alors... pfff dégouté tiens :cry:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 20 déc. 2014 18:42

Bonsoir merci tout le monde pour vos réponses :)

Fred Oui il faut tester mais comme à dit Nuage je ne cherche pas un bolt unique ce qui m’intéresse c'est qu'il tir précis et loin ^^ je n'ai pas envie de payer 400 € dans une config et ensuite devoir payer d'autres pièces car elles ne serons pas compatible ( C'est Le principe de ce sujet justement ) j'ai déjà quelques autres passion qui me coûtent bien plus chère que l'airsoft alors si en plus je dois acheter plusieurs pièces :roll: et je pense que je ne suis pas le seul à avoir ( bientôt :p )et testé un piston barikaru par exemple sur un cylindre d'origine de bar 10

Nuage :)
<< En revanche, je te conseille fortement (vu ton budget) de passer sur une trigger-box à 90° >> D'accord mais tout d’abord je voulais jouer avec le piston barikaru compo HD pour sa légèreté mais je ne sais pas si avec ma config je pourrais atteindre la puissance souhaité qui est d'environ 463 FPS ( 2 Joules ) Avec Ressort M112 ou 140% ( Limite pour ne pas casser le piston ) je précise ceci car pour tout les trigger box 90° ils imposent tous un piston avec et du coup le prix s'envole à 200 € à moin de trouver une trigger box 90° sans piston mais là recherches infructueuse :(

Et pour l'appui je vois pas trop de quoi tu parle ..

Petit récapitulatif : Une idée du nombre d'FPS que je devrais sortir à la 0.20 ? Pour..

Tanio Koba 6.03 (Gain de 30 FPS Canon de classe supérieur )
Joint A+ Studio 60°
Piston Braikaru Compo HD ( Gain de 50 FPS pour sa légèreté )
Trigger box 45° -> 90 ° (Gain de 40 FPS contraintes retirés )
Ressort vsr 140 = 390fps c'est du PDI donc c'est la loterie niveau puissance d'après un message lu sur le forum
Ressort M112 équivalent au 140 pour 370 FPS

390 + 30 + 50 +40 = 510FPS ça colle d'après vous ? :lol: Source : VSReviews

Sportivement Lucky

A oui je me commande http://www.asmc.de/fr/Equipements/Optiq ... oir-p.html
avec http://www.asmc.de/fr/Equipements/Optiq ... ops-p.html

J'ai entendu qu'il n'existait rien de mieu contre la buée source : Ce forum :)
Dernière modification par Infeliz le 21 déc. 2014 4:15, modifié 1 fois.
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Cynetic » 20 déc. 2014 19:04

Il existe une autre trigger 90°, celle d'AirsoftPro, vendue en kit avec cylindre/piston/ressort, le tout pour 77€
http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ovoqpbupe4

Je l'ai eu entre les mains quand j'avais mon bar10, c'est très bien. Et si tu ne veux pas le piston/cylindre/ressort (ressort qui tape quand même pour info), il y a la section occase sur FA pour les revendre.



_

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par skavenger360 » 22 déc. 2014 11:56

1. le tanio koba est un 6.04 et te fera pas gagner de fps, au contraire. La plupart des snipes sont montés en 6.04 ou davantage. peu de différence donc mais certainement pas d'augmentation.

2. VSR 140 c'est l'extreme limite pour un piston barikaru, je te conseillerais plutot un ressort inférieur.

3. De toute façon si tu passes en trigger 45° adieu le barikaru, de toute façon c'est pas conseille tu vas l'éclater rapidement.

4. Prends toi un piston HARD PDI ou un Airsoftpro qui est très bien aussi (ainsi qu'une triggerbox dans le même shop tant qu'à faire), ça te laisser de quoi mettre du PDI sur d'autres pièces (canon par exemple).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 22 déc. 2014 13:00

1 J'ai lu qu'en temps général le 6.03 c'était le diamètre que tout le monde utilisé de façon global
"YES je me suis planté en lisant ;) -> VSReview Ainsi la différence de fps entre un 6,01 de 303mm et un 6,01 de 430mm est de 40 fps "

2 Un ressort inférieure ? :/ je pense être short pour atteindre 463 FPS au final :/ Je vais me renseigner pour changer de piston ressort histoire d'avoir la puissance recherché du coup d'ailleur en parlent de ça j'ai vu le piston carbone encore plus léger que le barikaru mais si personne ne le conseil ni en parle il ne doit pas faire fureur je présume

3 Justement je recherche une trigger box 90° qui ne sois pas trop chère un PDI ou Laylax à 200 € ça fait mal

4 Je vais me renseigner sur les canon PDI car je doute qu'il sois mieu qu'un Tanio Koba pour la même longeur celui en 6.03 à 109 € ( j'espère que tu ne parle pas de ceux à 180 € lol car j'ai 400 € mais je n'ai rien pour le moment pas de réplique ni de petit accessoire comme les bareel spacer etc ..
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par skavenger360 » 22 déc. 2014 13:31

Dans tous les cas :

Soit tu veux absolument un piston léger barikaru et il te faudra un petit ressort pour pas exploser ton piston, et donc un canon 6.02 ou 6.01 pour compenser la perte de fps, mais tu seras difficilement au delà de 430fps.

Soit tu prends un piston normal et tu pourra prendre un canon en 6.04 (TK ou PDI) ou 6.05 (PDI) avec un plus gros ressort, et là tu as le choix de la puissance sans compromis.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 23 déc. 2014 0:50

D'accord je pense partir sur cette wishlist de Airsoft Entrepot : Qu'en pensez vous ?


Image

Me manque plus que le bloc détente de chez Airsoft Pro ou peut-être un de Nuage s'il en conçoit
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Cynetic » 23 déc. 2014 10:00

Laisse tomber le bb loader, un snipe ça se graille à la main. Le bb loader à tendance à abimé les billes. Pour des performances très régulières, il te faut même trié tes billes une à une.

Pour le piston et le guide ressort, prends directement le kit airsoftpro, en plus si tu le prends pour la trigger, tu ne gagneras rien de plus à prendre le piston laylax ou le guide aac, à part dépenser des € qui peuvent de servir ailleurs.
Edit : prends quand même un ressort pdi, les ressort airsoftpro sont plutôt costauds et tu risque d'être au dessus de la limite. Mais par contre change celui que tu as sélectionné (diamètre externe 11mm) par un de diamètre 13mm, sinon il ne passera pas sur le guide ressort airsoftpro.

:wink:



_

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 23 déc. 2014 18:18

Le bb loader c'est pour le rodage a la 0.20 si tu veux charger à la main tu sera mon stagiaire pour les quelques 500 billes ;) mais sinon oui je le ferai a la main si mes gants ne sont pas salle , j'ai lu un sujet a propos des bb loader il existe des tiges de chargement mais je n'ai pas trouver le nom et j'ai pas envie de déterrer le sujet :)

Sinon le kit airsoft pro je pensais garder le ressort et le bloc detente si nuage me repond pas et ajouter un silent dampter pour le rendre silencieux tout en le downgradant si il est trop puissant ou acheter un ressort moin puissant je ne sais pas ce qu'il y a de plus silencieux entre les 2 méthodes

Et pourquoi piston lailax ? Car il est plus léger le piston airsoft pro fait 45 Gr le laylax 38.

Édit : Le piston laylax a un ressort de 11mm

Édit 2 : je vooulais aussi commander le piston pour tester les 2 de toute fasson je vais avoir l'airsoft pro avec le kit mais j'ai entendu que parfois il n'était pas compatible avec certains bar 10 donc au cas ou je prend le laylax et comme ça j'augmente la facture et je vais appeler pour tenter d'avoir une réduc chez airsoft entrepot
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Répondre