BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 05 janv. 2015 17:38

première commande passé :)

J'ai choisit le @+ 70° car mon upgrade aura vers 450 FPS trop pour le 60° d'après ce que j'ai lu après pour 10 € il est vite racheté le 60 ° avec un canon 6.04 PDI 430 mm 10mm ext et les billes 0.40 BBking Blanche pour mieux les voirs et je pense qui est le plus adapté à la puissance au pire idem je peu toujours les revendres pour des 0.36

Image

Je vais acheter 2 ressorts le PDI 240 et 260 pour voir avec lequel j'obtient 450 Fps et je revend l'autre

J'ai pris une lunette un peu au hasard tant qu'elle fait 40 mm minimum ça me va avec un zoom adapté à l'airsoft

Le backup car il n'était pas chère et qu'il est suffisant pour sortir que je ne peu pas shooter au snipe sans risquer de le blésser

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par StrayCat » 05 janv. 2015 17:50

Wouah, ressort pdi 240-260 ??? Pense à passer au chrony avant de jouer avec, t'as de bonnes chances de faire des trous dans les copains (et plus probablement de te faire recaler au passage chrony).
Habituellement pour un canon de 430mm, un ressort 140 suffit pour atteindre 440 fps...
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 05 janv. 2015 17:56

Ah d'accord écoute je n'ai jamais tirer avec un vsr et si le site indique 420 FPs avec le 240 bas je les écoutent ^^ mais si tu dis qu'il est trop puissant je le change :) mais merci et oui bien évidement je le passerai tout de même au chrony avant de jouer si quelqu'un en a un bien sur :roll:

Petite info de la config piston laylax 90° l'orange
canon PDI 6.04 430 mm 10mm ext
cylindre d'origine
hop up @+70 °
bille 0.40 BBking

Donc si vous pouviez me conseiller un ressort qui lui obtiendrait 450 Fps ce serai gentil ! merci
Ressort en 11 MM
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 11 janv. 2015 13:36

1er test d'origine avec joint @+ 70 la bille file droit à 40 M -45 M mais le joint hop-up d'origine me parait meilleur ^^ bon sur A.E ils indiquent qu'il fait que 280 FPS alors je suis plutôt content d'atteindre cette distance avec si peu de puissance même si certain joueur ont vraiment du mal à sentir les billes :roll:

Je pense que mon joint 70° est encore l'ancienne version je vous ai fait un shema ( paint ) du joint que j'ai reçu :

Image
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par NUAGE » 11 janv. 2015 16:08

Cette forme en V (vu de face) est la 2eme version du fameux joont ;-) .
La 1ere était un forme traditionnelle (appui arrondi) mais + longue .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 11 janv. 2015 20:32

Merci Nuage pour le peu que j'ai regardé dedans j'en ai conclu qu'il fallait limer la fenêtre du canon car j'ai vu que ce fameux ("M" je trouve que ça ressemble à un M ^^ ) était moulé tout le long du joint hop-up ai'je bien fait ? ( canon d'origine )
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par NUAGE » 11 janv. 2015 22:09

Tu pose toujours la question aprés avoir fait le truc :lol: !

Bon, oui, tu as bien fait pour le coup :wink: .
> normalement, faut juste limer un peu pour que ça rentre, attention à bien ébavurer en interne (lime fine + papier de verre fin) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 08 févr. 2015 17:05

RRRRRrrrrrhh ! ( re ) J'ai reçu mon upgrade hier de PDi un colis de 119 € avec une belle taxe douane de 43 € :evil:

dans le colis il y a :

Cannon 6.05 PDI 430 mm
2X ressort vsr 140 & 160
2 lot de barrel spacer Pdi en 8.55
et un adaptateur silencieux

j'équipe mon bar 10 du ressort 160 avec le joint A+ Studio 70 ° que je téflone tout ceci dans mon bloc hop-up d'origine en :!: plastique

Je fais 2-3 essaie bon bof je recharge presque aussi facilement qu'avec le ressort d'origine à 280 fps ..
premier tir à la 0.20 j'ai moin de portée et moin de pércision :roll:
Après démontage je me rend compte en placant le doigt sur la tête de cylindre qu'il a tout de même plus de pression que celui d'origine je remonte car j'ai oublié de tirer la tige du hop-up qui du coup était sur 0 :lol:

là ma bille part droite mais 5 m plus loin qu'en origine je pousse le hop-up a fond la bille se satellise je pousse un peu plus la bille et elle boure donc j'était à la limite du ratio accroche / puissance je test là 0.40 de BB king là la bille tombe à partir de 30 mètres peut-être moin quand je mets plus d'Hop-up je gagne 5 mètres .. encore un peu plus je gagne 2-3 mètres mais elle pique du nez toujours très vite encore un poil et là bourrage...

Si j'ai cette faible précision et ce gros manque de portée c'est dû à quoi ? je précise qu'au test d’étanchéité ( doigt sur tête de cylindre ) le piston prend 2 seconde avant te toucher la tête de cylindre

Ma config

BAR10 Jing gong
D'origine : cylindre / Piston / Guide ressort / Bloc hop-up / Bloc détente
vsr 160
Joint A+ Studio 70° j'ai laissé la réplique au chaud je sais que le joint est frileux ( je tir de la fenêtre )
Canon PDI 6.05 430 mm
2X barrel spacer PDI 8.55mm


Pour ce qui est des barrel spacer ..

Si vous ne comprenez pas quelque chose dite le moi ce problème je m'y attendais mais bon .. je peux enfoncer les barrel avec une douille ? si oui à quel distance .. Cette information certains la tienne secret mais vu que je préfère éviter de marteler l'outer .. je préfère le faire qu'une fois et être sûr de mon coup

Image


Je vais publier des vidéos de mon unboxing

Sportivement Infeliz
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Øzhaa
scout
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2015 23:34
Localisation : Nord

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Øzhaa » 08 févr. 2015 20:58

Infeliz a écrit :Si j'ai cette faible précision et ce gros manque de portée c'est dû à quoi ? je précise qu'au test d’étanchéité ( doigt sur tête de cylindre ) le piston prend 2 seconde avant te toucher la tête de cylindre
Salutation !
Déjà, au test "de la seringue" ton piston ne devrait même pas venir toucher ta tête de cylindre tant que ton doigt bouche le trou ! Tu as donc un problème d'étanchéité a ce niveau. Essaie de mettre du téflon sur le pas de vis de la tête de cylindre pour palier ça.

Pout les barrels spacers, fait comme moi et prend un Gspec ! ça facilite la vie xD Non plus sérieusement, je laisse les VSReux Pro Snipe venir t'aider pour ça :mrgreen:

En revanche, un 60° pour le joint ça reste mieux ! Tu aurais du écouter Nuage ! 70° c'est trop à mon goût.
Sur mon T96 j'ai un guarder transparent (dur de faire plus tendre) et il fait des merveilles a 437fps constants !
Quand ils disent "Pour 350fps maxi" (c'est un exemple), c'est basé sur de la 0,20. Nous utilisons en règle général de la 0,40 donc tu sors moins de 350fps avec ce gramage ! Tu peux donc aussi essayer avec un joint plus tendre, un Nineball violet par exemple est une très belle option !
Image
Image
Image
BAR10 - Inner .01 PDI - kit precision HD - V-Trigger - Nineball violet - Papyup V2 - 397 fps
T96 - Inner TK .04 - kit palsonite HD - V-trigger - Hop-up chamber PDI - 429 fps

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par shadow » 08 févr. 2015 21:34

Le VSR n'est pas ma tasse de thé mais les barrels spacers sont spécifiques à ce bolt et je ne comprend pas pourquoi tu en a mis 4.

Ils vont par deux et sont adaptés au canon conique du pro, donc tu a deux barrel qui sont en trop et surtout mal placés.

Sur ton dessin le barrel n°2 doit être gainé de scotch type électrique jusqu'à atteindre le diamètre interne du canon, le barrel n°3 doit s'enfoncer dans la partie du canon qui se rétrécie jusqu'à blocage (si nécessaire à nouveau du scotch).
Les barrels 1 et 4 sont en trop.

A la différence des canon lisses, les canons coniques ne permettent pas facilement de mettre des barrels à gogo.

Edit: j'oubliai, l'idéal est d'avoir un espacement régulier et sur "toute" la longueur du canon.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 08 févr. 2015 21:51

du chatterton autour du spacer :lol: et moi qui me pense bricoleur et ne même pas y avoir pensé :wink:

on ma conseillé 4 spacer pour un canon 8.55 et 2 spacer pour un canon en 10 mm je verrai demain pour la modification merci les gars ( Je prend toutes infos supplémentaire =) ) C'est ce que j'ai fais au départ les placer à équidistance les uns des autres .

Je vais également voir avec nuage pour son hop-up je sais pas s'il vend tout le bloc ( ce qui m'arrangerait ) ou que l'appui.

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Cynetic » 09 févr. 2015 0:00

Effectivement tu as un problème avec les barrels spacers !
Sur mon bar 10 pro snipe (et donc canon conique), j'avais mis ceux-ci, très bien et parfaitement adapté : http://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-barr ... ndard.html?
Mais il existe depuis encore mieux depuis quelques temps grâce, entre autres, à un grand maitre du snipe, ceux-ci : http://www.univairsoft.com/fr/vsr10/389 ... vsr10.html

:wink:



_

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 09 févr. 2015 17:00

as justement cynetic j'ai exactement les même barrel spacer mais 2 gros 2 fins je viens d’essayer de mettre un petit barrel spacer dans le bout de l'outer barrel avec une douille une tige et un gros marteau mais pas possible j'ai tapé dessus comme un bœuf le barrel ses avancé de 1 cm pour le peu que je l'ai avancé j'ai essayé de passer mon inner barrel mais il ne passe même plus le barrel doit être tellement coincé qu'il est pincé et ne laisse plus l'inner barrel passer :x :x :x

Mais cynetic tu a un jeu de barrel spacer ou 2 ?

et j'ai tefloné la tête de cylindre mais çà ne change rien ça doit être le piston qui n'est pas étanche

Merci pour les explications du 70 ° je pensais qu'il été testé à la 0.20 pour des répliques développant également plus de 430 fps à la 0.20 pour utiliser des lourd grammages de bille ensuite je pensais qu'ils prenaient en compte la puissance pour la dureté du joint et non la vitesse
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Cynetic » 09 févr. 2015 22:55

Bourrin va !!! On ne force jamais si ça bloque déjà, et encore moins au marteau !!!

Et +1 avec Shadow

Je n'utilisais qu'un seul jeu, suffisant je pense dans la majorité des cas. Pour plus sur un pro snipe => silverback !
EDIT : et il vaut mieux 2 barrels bien installés que 4 "en vrac"...
Et je n'ai eu aucuns problèmes avec les PDI.
J'avais passé une très légère couche de graisse téflon sur tout le tour (comme à chaque fois en fait), puis c'est tout. Tu enfile les deux barrels sur ton canon interne, tu les bloque (en laissant une marge pour ma part de chaque coté, surtout pour le plus gros, avec du scotch, et tu enfile le tout dans le canon externe : le plus petit se positionne à 70-75%, et le gros se bloque tout seul en butée. Il faut poussé un peu pour le petit, mais je n'ai jamais forcé.
Fait attention, si ce sont les mêmes que les miens, il sont très légèrement coniques, et il y a un sens qui va mieux que l'autre. Mais mauvaise idée de le mettre par le bout du canon (et au marteau :roll: ), normal que ça ne passe pas...

Pour ton étanchéité, met (suffisamment) de téflon sous ton joint de piston (mais pas trop, sinon il frotte trop, il est trop ralenti et baisse de puissance importante...faut tâtonner un peu pour trouver l'équilibre parfait).
Rappel des règles de base de l'étanchéité : téflonnage du joint hop-up / joint de piston / tête de cylindre. Sur mon bar-10 full origine, 420 fps après ça (et une lecture assidue de la bible de Wizard, Grand Maître es VSR).

What esle...



_

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 09 févr. 2015 23:09

oui faut dire que je m'attendais à ce que les petite spacer viennent se caler parfaitement dans le petit diamètre de l'outer barrel d'où ma déception :roll: j'ai senti que les spacer étaient usiné avec un tour du coup j'ai fais la rapprochement avec mon piston de KTM :lol: mais ca na pas la même utilité lol j'ai mis un petit spacer en buté j'ai un peu tapé dessus avec un petit tube pvc d'électricien ( a la main ) pour qu'il sois calé sans modifier le diamèttre interne des spacers car pou ma aprt un barrel spacer qui n'es pas calé ne sert à rien excepté se faire secouer par le cannon lors du tir mais en aucun cas il absorbe la moindre vibration enfin c'est ma logique j'ai également placé le gros spacer en buté de la même façon et la partie chanfreiné vers le hop-up pour facilité le guidage du cannon dans les spacers entre j'ai mis un peu de laine de roche pour combler le vide sans la tasser pour que la cannon n'en accroche pas lors de son passage .

pour les spacer silverback je verrai à la fin de mon upgrade s'ils sont vraiment nécessaire ou non pour l'instant je garde ceux-ci

j'ai téfloné la tête de cylindre le join hop-up le piston je ferai ca demain après midi .

Pour ce qui est de VSRewiew de wizard je l'ai lu quasi entièrement dommage qu'il manque des chapitres

Sportivement

merci de t’intéresser et de prendre la temps de me répondre :)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Répondre