BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Cynetic » 09 févr. 2015 23:22

Ah ben voilà, tu as trouvé.
Les pièces PDI sont quand même plutôt bien conçues en majorité, et donc ça doit aller pile poil, sinon, il y a un problème de montage/installation.
La laine de roche, bien pour une légère insonorisation supplémentaire, mais tu va la bénir au gré des démontages / remontages, quand elle va se faufiler dans les barrels spacers à l'aide du canon (et gêner son passage...), voire même dans le canon...



_

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 10 févr. 2015 4:18

Oui j'pense bien pour la laine de roche mais niveau insonorisation je suis pas très créatif ..

Pour les spacers oui j' y arrive plus ou moins mais si le spacers était conique et que toute sa surface serait en contact ce serai parfait mais j'ai peur que seul le bout soit calé par l'outer
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Fred » 10 févr. 2015 11:49

Les spacers PDI pour VSR pro Snipe ne vont que 2 par 2 à cause de la conicité de l'outer. Faut pas chercher à en mettre plus, ou alors, faut changer de marque, ou les faire soit même.

En aucun cas, tu tapes avec un marteau sur une réplique faite en plastique et en aluminium... Et tu te dis bricoleur ? Y'a encore un peu de boulot. :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
AXI
sharpshooter
Messages : 125
Inscription : 25 janv. 2015 14:50

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par AXI » 10 févr. 2015 12:22

Pas que les spacers PDI d’ailleurs, une majorité des sets de spacers pour vsr que j'ai vu ne vont que 2 par 2 a cause de la conicité du canon comme dit juste au dessus.
Apres il est possible d'en trouver des seuls, mais mesure le diamètre de ton outer à l'endroit ou tu voudrais le mettre et cherche/fabrique un spacer de ce diamètre.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par sako » 10 févr. 2015 12:46

Fred a écrit : Et tu te dis bricoleur ? Y'a encore un peu de boulot. :wink:
faut pas lui jeter la pierre, on a tous notre niveau de bricolage, certain ont plus l'habitude des travaux d'envergure, alors que d'autre font dans le bricolage de précision

au moins il a le mérite d'essayer, et on ne peut que l'aider à avancer dans cette voie ^^
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Cynetic » 10 févr. 2015 12:52

Les seuls barrels spacers d'origine pour canon conique qui vont par 3 sont les silverback. Après c'est du bricolage.



_

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Fred » 10 févr. 2015 13:58

Cynetic a écrit :Les seuls barrels spacers d'origine pour canon conique qui vont par 3 sont les silverback. Après c'est du bricolage.
+1, je trouve qu'on n'en parle pas assez.
Sans parti pris, les spacers SBA sont vraiment à tester, notamment pour les Pro Snipe.
sako a écrit :
Fred a écrit : Et tu te dis bricoleur ? Y'a encore un peu de boulot. :wink:
faut pas lui jeter la pierre, on a tous notre niveau de bricolage, certain ont plus l'habitude des travaux d'envergure, alors que d'autre font dans le bricolage de précision
au moins il a le mérite d'essayer, et on ne peut que l'aider à avancer dans cette voie ^^
Tout à fait, il faut lire ma remarque comme un encouragement ... à ne pas taper sur sa réplique avec un marteau. :D
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 10 févr. 2015 14:46

merci tout le monde

Fred

oui j'ai tapé mon spacer au fond de l'outer avec une douille et un marteau mais de 1 pour protéger le spacer j'ai placé un disque de liège coupé d'un bouchon de vin entre la douille en métal et le spacer de 2 j'ai posé l'outer sur une surface mole pour en partie absorber le choc et éviter la déformation de ce dernier et pour frapper j'ai utilisé une cale de bois du sapin bois relativement mous que j'ai posé sur l'outer et frappé avec un marteau en caoutchouc sur là cale en bois ainsi l'outer laisse une marque profonde dans le bois pour qu'il maintienne de lui même sa propre forme .

j'ai lu un membre frapper ses spacer dans l'outer je n'ai pas vu de suite je pensais que cela fonctionnait

Je vais me renseigner sur les spacer essayer de trouver des Tuto de fabrication malgrais que j'ai peu d'outil pour du bricolage de précision comme vous avez pu le constater :lol:

j'aimerai faire des spacer silverback moi même mais rien que pour créer la gorge du joint tôrique :roll:

sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Alumyx » 10 févr. 2015 14:59

La partie externe, même avec un "tour artisanal" (comprendre une perceuse sur un montage fixe), ça peut se faire, mais les gorges internes... D'ailleurs, même avec un tour, il faut un outil spécial, et il faut tenir une précision à +/- 0.1 mm pour que cela fonctionne bien (l'épaisseur d'une feuille de papier)... Ils sont out of stock ? :|
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Cynetic » 10 févr. 2015 20:17

Ils sont en stock sur le lien que j'ai donné en tout cas (http://www.univairsoft.com/fr/vsr10/389 ... vsr10.html), et ici également : http://www.gunshoplille.com/shop/jeux-d ... serie.html pour les shops français.

.



_

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 14 mars 2015 23:08

Salut les potos =) j'ai repensé au barikaru et peut-être trouvé une solution Oui ! Un jour après avoir commandé le Zero Laylax :lol:

On me répètre plusieurs fois que la Barikaru est un piston fragile et qu'il a de fort risque de casse si on utilise un piston supérieure à M140 dû à l'impact

Piston ---------------------------------------------> Nozzle

Mais si on installait sur ce piston un airbreak à la Vavann ? avec joint et rondelle sur le nozzle même avec un ressort 160 voir 240 nous pourrions peut-être utiliser le barikaru grâce au coussin protecteur créé par l'airbreak qui permettrai à la fois de gagner en puissance ..

Vous en pensez quoi ? :)

Sportivement Infeliz
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Kyõsuke » 15 mars 2015 0:27

Les fps que tu va gagner avec un plus gros ressort vont être perdu avec l'airbreak.

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 15 mars 2015 3:07

C'est vrais après pour moi c'était une évidence de faire un airbreak .. mon bar10 fais un vacarne ! Du coût à choisir c'était plus logique de prendre un barikaru vu que le laylax est " lourd " Barikaru pour justement rattraper cette perte d'fps tout en gagnant en silence Tout en préservant le piston si on pousse la chose on pourrait étudier la nocivité sur le tir qu'aurait la différence de poids des deux piston par leurs transfert de masse lors de sa projection dans le cylindre :lol: mais je pense qu'on aurait un tir plus franc dû à la légèreté du piston

Après je sais pas ce qui fonctionne le mieux en gain de silence un airbreak un silent damper les deux ensemble ?

Sportivement

Edit : J'ai lu que l'airbreak du zero Laylax était fragile et finissait par casser je pense dû au faite de sa longue longueurs vous me suivez ? :lol: et comme je souhaite faire le même airbreak que vavann qui lui a dû créer son airbreak pourquoi ne pas simplement tailler l'airbreak original du Laylax comme il a fait jusqu’à obtenir la longueur souhaité ?

ReSportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 18 mars 2015 0:47

Je fais un up :)

Je sais pas ce qui fonctionne le mieux en gain de silence un airbreak un silent damper les deux ensemble ?


J'ai lu que l'airbreak du zero Laylax était fragile et finissait par casser je pense dû au faite de sa longue longueurs vous me suivez ? :lol: et comme je souhaite faire le même airbreak que vavann qui lui a dû créer son airbreak pourquoi ne pas simplement tailler l'airbreak original du Laylax comme il a fait jusqu’à obtenir la longueur souhaité ?

Sportivement :)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: BAR 10 Achat et upgrade ( Config )

Message par Infeliz » 05 mai 2015 18:20

Voilà petit retour j'ai reçu ce matin le reste de mon upgrade c'est à dire une trigger 90 ° ainsi qu'un bloc hop-up créé par NUAGE :D

Ce qui me donne la config suivante .

Bar10 ProSnipe ! Gaucher

Cylindre 4 Airsoft by airsoftpro
Spring guide AAC sur roulement
Ressort vsr 140 ou 160 je n'ai pas de chrony pour le moment
Piston pss10 Laylax
Bloc détente 90° NUAGE
Bloc Hop-up NUAGE
Joint A+ Studio 60°
2X Barrel spacer PDI 8.55
1 Inner barrel 6.05 430 mm PDI
Un adaptateur silencieux par PDi pour Pro snipe
Un silencieux Spartan Doctrine Light Weight Silencer (40mm x 245mm, 14mm+/-)

Je n'ai pas complètement monter mon bolt mais pour tester l'étanchéité j'ai placé la ligne complète en état de marche j'ai chargé ( sans bille :lol: ) j'ai posé mon doigt au bout du canon interne et en déclenchant j'ai eu une étanchéité parfaite .

Je me permet de faire de la pub pour NUAGE qui créé des pièces De Très Haute Qualité !

Sportivement

Si tout va bien demain je posterai les Perfs à la 0.40 de BBking :)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Répondre