FN HERSTAL SPR A5M

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

FN HERSTAL SPR A5M

Message par bulleye » 27 oct. 2014 0:59

Bonjour les mécanos!!!!

Je viens récemment de faire l'acquisition du FN HERSTAL SPR A5M.N'ayant pas encore de VSR like dans le padock et pas encore testé le plaisir parait il incomparable de biller avec ce genre de réplique, j'ai décidé de franchir le pas.

Je songe maintenant à l'upgrader, j'ai farfouillé un peu sur le net et voici ce que j'ai pu récolter

http://www.france-airsoft.fr/forum/lofi ... 96121.html

Avant de faire ma liste au père noel japonais de x fire, je souhaitais recueillir votre expertise ou retour si l un d entre vous a monté un tel modèle ( J'ai cherché mais pas trouvé sur le fofo, j ai pu louper il est tard)

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par Alumyx » 27 oct. 2014 3:23

A ma connaissance, il est fort probable que ce soit toi qui sert de cobaye ! (Sous entendu que tu as bien recherché).
Image

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par diaboloman03 » 27 oct. 2014 7:44

"Les pièces compatibles avec un VSR/BAR10 sans modification sont :

- Le cylindre
- Tête de cylindre
- Piston
- Guide ressort
- Ressort
- levier d'armement
- Barrel spacers ( uniquement du G-SPEC )
- Chargeur
- Sears renforcés, ou pas
- Joint hopup
- Pas de vis de la tête de cylindre du SPR compatible aussi avec un cylindre Marui ou Jing Gong.
- Sangle ( là je rigole )
- Billes ( la aussi )

Les pieces compatibles avec legere modification sont

-Zero trigger ( un petit découpage est à faire dans la crosse , au niveau de la vis du pontet pour laisser passer la fixation arrière du trigger ) ,du moins avec le Z-Trigger Laylax ou Action Army.
Pour les Z-triggers PDI , je n'ai pas essayé : Plus le budget !!
- canon interne : celui du FN spr mesure 426 mm ,donc faut percer l'embout de l'outer barrel ou couper un canon vsr de 430

Les pièces incompatibles ( ou necessitant un peu beaucoup,ou trop de bricolage ) sont:

- Bloc Hopup
- Trigger VSR/BAR10 ( Espacement des fixations des vis différent de quelques microns entre le SPR et le VSR,mais ca suffit pour empêcher de tomber en face des trous du receiver).
- La crosse.
- Système de blocage du chargeur ( Qui se trouve sous la chambre Hopup )
- Pot d'échappement POLINI de 103 SP
"

apparemment les infos les plus précises que l'on puisse trouver pour le moment

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par bulleye » 27 oct. 2014 9:48

Lol merci, c est le lien que j ai mis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par Alfzedwarf » 27 oct. 2014 11:59

C'est marrant car l'emballage me fait penser à celui de ma AUG A.P.S. et le corps (hormis le chargeur apparent) à celui du snipe A.P.S. http://www.aps-concept.com/index.php?ro ... duct_id=79
Je me demande donc si le fabricant n'est pas APS d'après une commande custom de Cybergun.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par bulleye » 01 nov. 2014 20:15


bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par bulleye » 12 déc. 2014 1:19

La kit list d un possesseur

Antoine Bret-vittoz Comme je l ai dit c est titalement compatible vsr10 donc moi preso j ai bloc h-up AAC canon 6.01AAC Joint A-plus et en pneumatique cylindre airsoft pro vsr10 et guide ressort + piston laylax

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par sako » 04 janv. 2015 0:40

puisque j'en ai un également, je vais mettre mes infos ici, que ça puisse aider tout le monde,

la trigger 90° airsoft pro passe sans problèmes sur le receiver, puisque les trous de fixation de cette dernière lui permet de s'adapter a différents espacements de pas de vis ^^
par contre, faut limer un peu le ponter, sinon la sear ressort appui beaucoup dessus, et la queue de détente qui est un poil trop longue

pour le barrel cap à repercer, ça se fait trés vite et facilement, puisqu'il s'agit juste d'élargir le trou déjà existant

par contre, je n'ai jamais remarqué de problème avec les pieces du bloc hop up (la pate d'appui airsoft pro rentre trés bien, les autres joints et canons aussi) et je n'ai pas d'information pour la crosse ou le bouton de chargeur


.
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par Soft-Entity » 07 mars 2015 22:57

Bonjour (ou bonsoir) !

Ayant récemment changé mon Bar10 par un SPR, je vous apporte ma contribution puisqu'il est full pdi en interne (mis à part piston/spring guide/tête de cylindre qui sont fait maison).

Personnellement, niveau compatibilité, j'ai eu deux soucis :

- Premièrement : La pièce qui maintient le bloc hopup n'a pas les mêmes côtes que le pdi/vsr au niveau de l'espacement entre les deux pas de vis. Il m'a fallu reprendre ça sur la pièce (et non le bloc). Il y a moins d'un mm tout de même, donc c'est facilement faisable proprement.

- Deuxièmement : J'ai du reprendre la longueur du cylindre pdi (provenant du kit palsonite HD) de +/- un mm car il m'était impossible de rabaisser le levier d'armement une fois le cylindre avancé en buté.
La raison ? La tête de cylindre pdi est plus épaisse que celle du cylindre d'origine ce qui fait que l'ensemble cylindre/tête pdi est plus long que l'origine (La tête pdi est "à deux étages" puisqu'il y a les deux plats prévu pour y passer une clef plate pour le démontage, c'est cette épaisseur qu'il y a en trop).
Pour le corriger, rien de plus "simple" que de mesurer vos deux longueur pdi et origine et de couper la différence sur votre pdi (oui ça fait mal quand on voit ce qu'on coupe ...). Bien-sur, faites faire ça par des pro', pas à la scie, nous sommes d'accord !
Sinon il y avait la solution de reprendre le levier directement ou augmenter la fenêtre de son emplacement pour qu'il puisse se rabattre. Moi j'ai fais le choix du cylindre d'un point de vue esthétique.

Voilà j'espère avoir aidé un petit peu !

N'hésitez pas à demander, j'aurai peut être une autre réponse à vous apporter (enfin moi ou un autre !) ;)
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
mattstrong07
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2015 14:37
Localisation : dans ton postérieur

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par mattstrong07 » 09 mars 2015 18:56

Hey
Ce message est peut être un peut tardif (et également inutile) mais il y à quelque chose que je préfère signaler (même si vous vous en êtes rendu compte) mais sur le forum airosft france, l'utilisateur qui à présenté sa réplique à fait une grosse erreur que l'on pourrait dire impardonnable pour un sniper qui est d'écrire que son sniper est semis automatique. Vous allez me dire, oui mais il y a des des répliques sniper en semi-automatiques, certes cela existe mais pas quand celui ci est un spring...
Je vous remercie d'avoir lu ce message inutile :mrgreen:
Si tu m'as vu c'est que tu es déjà out

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par sako » 09 mars 2015 19:10

bha y'aura toujours des rigolos sur france airsoft, tout va bien tant qu'il est pas ici XD :lol:
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par Silent Hunter » 09 mars 2015 19:20

Lol, la crosse est encore sympa, à 109 euros la réplique (idée derrière la tête m'voyez) :mrgreen: Je me demande si l'ABS est épais/résistant à ce prix :?
M700

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par Soft-Entity » 09 mars 2015 19:23

Silent Hunter a écrit :Lol, la crosse est encore sympa, à 109 euros la réplique (idée derrière la tête m'voyez) :mrgreen:
M'oui j'vois bien :mrgreen:
Devine pourquoi j'ai vendu mon Bar10 pour un SPR quand j'ai trouvé une occasion à 80€ à mon shop habituel ? :lol:
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
mattstrong07
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2015 14:37
Localisation : dans ton postérieur

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par mattstrong07 » 09 mars 2015 20:38

Silent Hunter a écrit :Lol, la crosse est encore sympa, à 109 euros la réplique (idée derrière la tête m'voyez) :mrgreen: Je me demande si l'ABS est épais/résistant à ce prix :?
Ben écoute le mien est en bon état pourtant il en a vu des vertes et des pas mûres :lol:
Si tu m'as vu c'est que tu es déjà out

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: FN HERSTAL SPR A5M

Message par sako » 12 mars 2015 14:09

J ai déjà fait tomber le mien et il a rien, c'est pas un abs dur et cassant, il est même un peu trop mou Xd
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Répondre