Bonjour à tous !
Google et l'ami recherche n'ayant pas été sympathiques envers moi, je me tourne vers vous:
Le ressort d'un VSR n'étant pas linéaire, je voudrais savoir s'il y'a une répercussion sur les performances suivant le sens dans lequel il est installé?
Est-ce mieux de mettre les spires resserrées coté guide ressort, ou coté tête de cylindre? et pourquoi?
D'avance merci =)
Sens d'installation du ressort?
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Sens d'installation du ressort?
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]
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Re: Sens d'installation du ressort?
salut,
les stries les plus serrées doivent être mises vers l'arrière (côté guide ressort)
raison: en suivant le sens de montage indiqué sur mon emballage de ressort APS130
les stries les plus serrées doivent être mises vers l'arrière (côté guide ressort)
raison: en suivant le sens de montage indiqué sur mon emballage de ressort APS130
Z.B.Q.B.
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Re: Sens d'installation du ressort?
Merci bien =)
Si quelqu'un a la raison exacte de cette disposition (gain de puissance, facilité de réarmement..) je suis preneur !
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- Alumyx
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Re: Sens d'installation du ressort?
La raison pour laquelle le ressort a des spires non constantes est pour faciliter l'armement : plus les spires sont resserré, plus le ressort est souple. Les spires les plus resserrés seront les premières à se comprimer, puis ce sera le tour des moins resserrés. En gros, quand vous allez commencer à tirer sur la culasse, l'effort sera assez faible au début, le temps de vous lancer pour comprimer le ressort.
La raison pour laquelle il faut placer les spires resserrés à l'arrière est aussi 100% physique : plus une masse est légère, moins elle a besoin d'énergie pour être mise en mouvement. Votre ressort est plus lourd d'un côté que d'un autre (son centre de gravité n'est pas au centre de la longueur du ressort). Et la meilleure façon de limiter le déplacement de la partie lourde du ressort est de placer cette dernière à l'arrière, là ou elle ne se déplacera presque pas (alors que l'avant du ressort progresse en même temps que le piston). Très honnêtement, si on gagne 1% de puissance, ça doit être le bout du bout, mais bon, par principe... (Qui plus est, certains ressorts sont "coniques", et on a pas vraiment le choix pour les enfiler sur le spring guide).
La raison pour laquelle il faut placer les spires resserrés à l'arrière est aussi 100% physique : plus une masse est légère, moins elle a besoin d'énergie pour être mise en mouvement. Votre ressort est plus lourd d'un côté que d'un autre (son centre de gravité n'est pas au centre de la longueur du ressort). Et la meilleure façon de limiter le déplacement de la partie lourde du ressort est de placer cette dernière à l'arrière, là ou elle ne se déplacera presque pas (alors que l'avant du ressort progresse en même temps que le piston). Très honnêtement, si on gagne 1% de puissance, ça doit être le bout du bout, mais bon, par principe... (Qui plus est, certains ressorts sont "coniques", et on a pas vraiment le choix pour les enfiler sur le spring guide).