[BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
tery
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2013 21:05

[BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Message par tery » 29 mai 2013 14:09

Salut à tous,

aux possesseurs d'un BAR10, j'implore votre aide :-)

Cela fait maintenant un jour complet que je fouille dans les différents forums pour ce problème qui parait largement débattu mais aucune piste ne m'aide.

Je viens de changer le ressort (m130) et le piston (laylax rouge: 45°) sur un BAR10. J'arme, pas de souci, pas contre je ne peux pas repousser le cylindre dans sa position initiale. Je suis obligé de dévisser le bloc détente et le coup part.

Je ne vois pas ce qui peut empecher le cylindre de revenir :
- dans la fente centrale, on a le piston sear et le spring guide stopper bien alignés. ils ne peuvent pas agir sur le cylindre.
- le BAR10 est neuf, il n'a pas tiré une seule bille: le piston sear est donc en bon état. idem pour le spring guide stopper
- tout marche correctement avec le piston et le ressort d'origine
- Les vis de fixations du bloc detente n'y sont pas pour rien car j'arme correctement et j'ai vérifié que le piston n'était pas rayé à l'extérieur.
- Le piston : il s'accroche bien sur le piston sear


le seul truc que je pourrais imaginer c'est le truc suivant :
- si le cylindre ne revient pas c'est qu'il est retenu par qq chose. Pas d'un point de vue extérieur car le receiver est clean. C'est donc de l'intérieur, et c'est donc un truc qui vient forcer sur les parois internes du cylindre pour l'empecher d'avancer. le piston sear et le spring guide stopper n'ont aucun point de contact avec le cylindre. Il reste donc le piston en lui même et le joint torique. L'intérieur du cylindre est hyper graissé à la RONT donc c'est pas les bagues teflon du piston qui pressent le cylindre (et même si je sais que le laylax rouge touche en "haut" et en "bas" au niuveau des bagues teflon, je ne peux pas imaginer que la pression mise à ces endroits puissent retenir le cylindre). Reste .. le joint torique : si il sort de son emplacement et qu'il vient créer un bourrage entre la tete de piston et la paroi du cylindre, ca peut foutre la m**** non ?

Dois je utiliser le joint torique d'origine ?

Info tout de même (je ne crois pas que cela ait de l'incidence) : j'ai enlevé le air brake et j'ai visé la vis sans fin, téflonnée, fournie avec le piston.

des idées ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Message par loky » 29 mai 2013 15:28

ou alors un problème dans la trigger... Tu as ouvert pour vérifier son bon fonctionnement ?

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Message par Kyõsuke » 29 mai 2013 16:58

Perso quand j'ai reçu mon Vsr10 Pro-snipe, j'ai voulu l'essayer et la PAF impossible de repousser le cylindre après avoir armé. En faite dans mon cas c'est la vis la plus proche de la gâchette, qui maintient la crosse au receiver, qui été trop vissé du coup elle dépassé dans le receiver et empêché de repousser.

tery
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2013 21:05

Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Message par tery » 29 mai 2013 18:20

loky a écrit :ou alors un problème dans la trigger... Tu as ouvert pour vérifier son bon fonctionnement ?
Le truc c est que je ne comprend pas comment la trigger pourrait bloquer le cylindre vu que toutes les pieces du trigger sortent a la verticale dans la fente du cylindre ..

pige pas ...

Ah et cela marche parfaitement avec le piston d'origine. donc c est pas la trigger box

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Message par danga nsk » 30 mai 2013 8:10

tu pourrais mettre une photo du piston?
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

tery
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2013 21:05

Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Message par tery » 30 mai 2013 8:39

Je poste cela ce soir (même si le piston est tout neuf sorti de la boite et donc est rigoureusement identique à ça par exemple Image)

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Message par danga nsk » 30 mai 2013 9:18

l'arriere du piston a t il un léger jeu dans le cylindre ou pas du tout?
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

tery
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2013 21:05

Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Message par tery » 30 mai 2013 9:43

hmmm je n'ai pas explicitement regardé ce point la mais j'imagine que oui, très léger. C'est qui fait qu'avec des sears à 45°, le piston se met légèrement en biais dans le cylindre.

Mais le piston ne se balade pas à volo dans le cylindre

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Message par Ilpittore » 04 juin 2013 16:11

En general c'est le meme probleme sur toutes les triggers a 45°

C'est un phenomene que l'on appelle l'arc bouttement qui t'empeche de rearmer.

----> passe sur une trigger a 90
Image

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Message par Galhyan » 04 juin 2013 16:53

+1 avec ipli, et fait pas comme moi, oublie pas de changer le piston end sinon t'as pas l'air c*n. Meme si ça marchait pas mal xD
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre

Message par Ilpittore » 04 juin 2013 17:43

Ouaip sur mon Bar 10 au debut javais laisse le piston d'origine avec la V trigger, ça marchait quand même n'empeche ^^
Image

Répondre