[BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
[BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
Salut à tous,
aux possesseurs d'un BAR10, j'implore votre aide
Cela fait maintenant un jour complet que je fouille dans les différents forums pour ce problème qui parait largement débattu mais aucune piste ne m'aide.
Je viens de changer le ressort (m130) et le piston (laylax rouge: 45°) sur un BAR10. J'arme, pas de souci, pas contre je ne peux pas repousser le cylindre dans sa position initiale. Je suis obligé de dévisser le bloc détente et le coup part.
Je ne vois pas ce qui peut empecher le cylindre de revenir :
- dans la fente centrale, on a le piston sear et le spring guide stopper bien alignés. ils ne peuvent pas agir sur le cylindre.
- le BAR10 est neuf, il n'a pas tiré une seule bille: le piston sear est donc en bon état. idem pour le spring guide stopper
- tout marche correctement avec le piston et le ressort d'origine
- Les vis de fixations du bloc detente n'y sont pas pour rien car j'arme correctement et j'ai vérifié que le piston n'était pas rayé à l'extérieur.
- Le piston : il s'accroche bien sur le piston sear
le seul truc que je pourrais imaginer c'est le truc suivant :
- si le cylindre ne revient pas c'est qu'il est retenu par qq chose. Pas d'un point de vue extérieur car le receiver est clean. C'est donc de l'intérieur, et c'est donc un truc qui vient forcer sur les parois internes du cylindre pour l'empecher d'avancer. le piston sear et le spring guide stopper n'ont aucun point de contact avec le cylindre. Il reste donc le piston en lui même et le joint torique. L'intérieur du cylindre est hyper graissé à la RONT donc c'est pas les bagues teflon du piston qui pressent le cylindre (et même si je sais que le laylax rouge touche en "haut" et en "bas" au niuveau des bagues teflon, je ne peux pas imaginer que la pression mise à ces endroits puissent retenir le cylindre). Reste .. le joint torique : si il sort de son emplacement et qu'il vient créer un bourrage entre la tete de piston et la paroi du cylindre, ca peut foutre la m**** non ?
Dois je utiliser le joint torique d'origine ?
Info tout de même (je ne crois pas que cela ait de l'incidence) : j'ai enlevé le air brake et j'ai visé la vis sans fin, téflonnée, fournie avec le piston.
des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.
aux possesseurs d'un BAR10, j'implore votre aide
Cela fait maintenant un jour complet que je fouille dans les différents forums pour ce problème qui parait largement débattu mais aucune piste ne m'aide.
Je viens de changer le ressort (m130) et le piston (laylax rouge: 45°) sur un BAR10. J'arme, pas de souci, pas contre je ne peux pas repousser le cylindre dans sa position initiale. Je suis obligé de dévisser le bloc détente et le coup part.
Je ne vois pas ce qui peut empecher le cylindre de revenir :
- dans la fente centrale, on a le piston sear et le spring guide stopper bien alignés. ils ne peuvent pas agir sur le cylindre.
- le BAR10 est neuf, il n'a pas tiré une seule bille: le piston sear est donc en bon état. idem pour le spring guide stopper
- tout marche correctement avec le piston et le ressort d'origine
- Les vis de fixations du bloc detente n'y sont pas pour rien car j'arme correctement et j'ai vérifié que le piston n'était pas rayé à l'extérieur.
- Le piston : il s'accroche bien sur le piston sear
le seul truc que je pourrais imaginer c'est le truc suivant :
- si le cylindre ne revient pas c'est qu'il est retenu par qq chose. Pas d'un point de vue extérieur car le receiver est clean. C'est donc de l'intérieur, et c'est donc un truc qui vient forcer sur les parois internes du cylindre pour l'empecher d'avancer. le piston sear et le spring guide stopper n'ont aucun point de contact avec le cylindre. Il reste donc le piston en lui même et le joint torique. L'intérieur du cylindre est hyper graissé à la RONT donc c'est pas les bagues teflon du piston qui pressent le cylindre (et même si je sais que le laylax rouge touche en "haut" et en "bas" au niuveau des bagues teflon, je ne peux pas imaginer que la pression mise à ces endroits puissent retenir le cylindre). Reste .. le joint torique : si il sort de son emplacement et qu'il vient créer un bourrage entre la tete de piston et la paroi du cylindre, ca peut foutre la m**** non ?
Dois je utiliser le joint torique d'origine ?
Info tout de même (je ne crois pas que cela ait de l'incidence) : j'ai enlevé le air brake et j'ai visé la vis sans fin, téflonnée, fournie avec le piston.
des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.
- loky
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Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
ou alors un problème dans la trigger... Tu as ouvert pour vérifier son bon fonctionnement ?
Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
Perso quand j'ai reçu mon Vsr10 Pro-snipe, j'ai voulu l'essayer et la PAF impossible de repousser le cylindre après avoir armé. En faite dans mon cas c'est la vis la plus proche de la gâchette, qui maintient la crosse au receiver, qui été trop vissé du coup elle dépassé dans le receiver et empêché de repousser.
Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
Le truc c est que je ne comprend pas comment la trigger pourrait bloquer le cylindre vu que toutes les pieces du trigger sortent a la verticale dans la fente du cylindre ..loky a écrit :ou alors un problème dans la trigger... Tu as ouvert pour vérifier son bon fonctionnement ?
pige pas ...
Ah et cela marche parfaitement avec le piston d'origine. donc c est pas la trigger box
- danga nsk
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Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
tu pourrais mettre une photo du piston?
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Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
Je poste cela ce soir (même si le piston est tout neuf sorti de la boite et donc est rigoureusement identique à ça par exemple )
- danga nsk
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Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
l'arriere du piston a t il un léger jeu dans le cylindre ou pas du tout?
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF.
Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
hmmm je n'ai pas explicitement regardé ce point la mais j'imagine que oui, très léger. C'est qui fait qu'avec des sears à 45°, le piston se met légèrement en biais dans le cylindre.
Mais le piston ne se balade pas à volo dans le cylindre
Mais le piston ne se balade pas à volo dans le cylindre
Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
En general c'est le meme probleme sur toutes les triggers a 45°
C'est un phenomene que l'on appelle l'arc bouttement qui t'empeche de rearmer.
----> passe sur une trigger a 90
C'est un phenomene que l'on appelle l'arc bouttement qui t'empeche de rearmer.
----> passe sur une trigger a 90
- Galhyan
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Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
+1 avec ipli, et fait pas comme moi, oublie pas de changer le piston end sinon t'as pas l'air c*n. Meme si ça marchait pas mal xD
Vsr10 Tokyo Marui
Re: [BAR 10] Impossible de repousser le cylindre
Ouaip sur mon Bar 10 au debut javais laisse le piston d'origine avec la V trigger, ça marchait quand même n'empeche ^^