[Custom] Le snipompe

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 25 sept. 2014 15:50

Fred a écrit :Je pense qu'à la scie à métaux, ça se découpe comme du beurre. Tu vas juste galérer un peu à retirer la limaille de l'aimant ensuite. :D
Sauf erreur, il suffit de faire passer au travers de la scie un peu de courant continu à faible voltage, sinon la cogner de façon répétée sur une grosse masse métallique ^^

Sinon j'ai trouvé une autre idée, un système de glissière à encoche qui lèvera juste ce qu'il faut le levier d'armement d'origine, enfin, si ça marche.

Image

Une glissiere plate (A) avec un levier d'armement déporté (E) et fixée par des guides sur le corps de la réplique, avec une encoche à 45° (B) dans laquelle vient s'encastrer le bras(D) du levier d'armement (C).

En tirant sur la poignée (E) on fait reculer la glissière (1) et l'encoche va permettre de lever le bras d'armement (2), le dégageant ainsi de son logement et lui permettant de reculer.

On arme en butée, comme d'habitude, et en ramenant, il suffit de créer une pente douce dans le corps juste avant l'encoche pour que le levier puisse passer doucement au dessus de la butée et ainsi revenir dans son logement.

Ca vous semble réaliste ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Alumyx » 25 sept. 2014 17:09

Oui, mais pas évident en mise au point... Je reste sur mes aimants !
Image

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 25 sept. 2014 22:13

rhoo là là que c'est compliqué
tu peux juste faire un système comme la détente du glock (petite gâchette au milieu la détente), tu mets un petit cran qui bloque et qui se retire quand tu saisis le levier

sinon ton levier est monté sur ressort et vient se loger dans un petit creux en position, pour réarmer tu soulèves légèrement et tu tires

tu fais un levier monté sur pivot qui se loge dans un cran et pour réarmer tu tournes légèrement et tu tires

tu fais comme moi, un levier qui se rabat vers l'avant et qui bloque, lorsque tu le remets droit tu peux le tirer (moi c'était surtout pour pas que ça dépasse)

tu fais un petit cran qui bloque ta barre et pour réarmer tu forces un peu vers le haut pour passer par dessus le cran et tu tires

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 26 sept. 2014 9:12

Euuuh j'ai rien compris.

Si je comprends bien tu parles (entre autres) de décaler tout le système de verrou, incluant l'encoche dans le corps, vers un verrou déporté sur l'avant ?

Je croyais que le transfert de force était problématique en torsion et flexion sur la tige de transfert, du coup je te suis plus, là...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Fred » 26 sept. 2014 10:40

skavenger360 a écrit :
Fred a écrit :Je pense qu'à la scie à métaux, ça se découpe comme du beurre. Tu vas juste galérer un peu à retirer la limaille de l'aimant ensuite. :D
Sauf erreur, il suffit de faire passer au travers de la scie un peu de courant continu à faible voltage, sinon la cogner de façon répétée sur une grosse masse métallique ^^
Oui, ou avec un chiffon, en essuyant, ça marche aussi. :mrgreen:
Image Image
Image

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 26 sept. 2014 12:34

oué pas facile de visualiser

petit résumé :
bon on parle d'une barre de liaison entre le levier d'armement et un point de guidage vers l'avant, le guidage peut être ext. avec une bague ou intérieur comme mon système.
Pour simplifier le truc, on veut se passer du verrouillage de la culasse qui n'a que peu d'intérêt en airsoft : donc plus de mouvement du levier vers le bas.

Du coup on se retrouve avec juste un mouvement linéaire mais que l'on choisi de verrouiller en position de tir (position que j'appelle fermée).
Pour verrouiller en position fermée, on peut :
- se contenter des frottements entre le corps et le cylindre (sur le snipompe c'était largement suffisant)
- maintenir les pièces avec un ressort qui pousse vers l'avant (mais cela rajoute à l'effort d'armement)
- maintenir à l'aide d'aimants entre la barre/levier et le corps (juste un petit effort au départ, c'est le principe d'une porte de placard, pas besoin d'aller chercher dans les ordi)
- bloquer le mouvement par un clip, qui peut se placer où l'on veut mais le plus simple est vers l'avant puisqu'on refait cette partie là.

C'est du dernier cas dont je parle au dessus.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 26 sept. 2014 12:45

A y'est je visualise, je pense que je vais opter pour cette dernière technique, merci beaucoup !!!

Reste à voir si je fais un corps en bois ou en résine, sachant que je me débrouille mieux en menuiserie ça risque de donner un ersatz de WA2000 plus ou moins mais version zamoi.

Merci !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:


droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 28 sept. 2014 17:44

Fait chier ... en regardant le SR2 hier pendant la partie, je me suis demandé ce qu'il donnerait en version bullpup ...

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 29 sept. 2014 14:09

Tu le sauras bientôt :twisted:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Ariegeboy » 04 oct. 2014 12:08

Va falloir que je constate ça de mes propres yeux, ça pourrais me donner des idées.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 09 oct. 2014 11:51

Vu ton niveau de créativité, je pensais te demander conseil, et éventuellement caler un week-end bricolage vu que je suis à 1h de St Gau...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Ariegeboy » 09 oct. 2014 13:36

Je suis que créatif, pas manuel :roll: mais avec plaisir.
#Bagarre&Saucifflard

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 20 janv. 2024 11:06

Je déterre mon propre sujet avec la version 2.0 su snipompe.
Avec l'impression 3D c'est vachement plus facile.

Finalement je n'ai refait que le garde main en y incluant un chargement par cartouche de pompe (le meilleur chargeur de tous les temps).
J'ai fait une partie amovible car elle est fragile et c'est la plus difficile à caler. Donc si besoin de revoir les cotes, c'est facile et rapide.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Alumyx » 02 févr. 2024 14:37

Il y a eu un couac dans l'hébergement des photos.
Image

Répondre