[Custom] Le snipompe

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
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jaguar
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Re: [Custom] Le snipompe

Message par jaguar » 04 mars 2013 10:28

tu viens de réalisé au niveau technique le snipe que j'essaye de réalisé. un snipe avec un canon a un canon d'une longueur normal avec un encombrement minimum :twisted: .

là ou tu ma le plus impressionné c'est pour résoudre le problème de la tigger, sans faire un truc ultra complexe.

et ta solution pour le levier d'armement et simple et efficace (j'avais pensé pour mon projet faire réalisé une tête de cylindre sur mesure pour que l'on puisse lui vissé un levier d'armement).

par contre au niveau de l’esthétisme j'ai vraiment du mal. et je crois que si tu réalisé complètement la partie arrière de la crosse le résultat serait beaucoup plus fluide au niveau des ligne.

mais continue comme sa et tu auras un snipe original et surtout unique.
je suis l'ombre de mes adversaires.

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Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 04 mars 2013 18:54

c'est pas encore fini, tu verras si ça te plait à la fin

je vais réfléchir à ton histoire de cylindre modifié, c'est pas con du tout et je n'aime pas trop les leviers sur le côté, ça encombre et ça se tord. En fait tout en écrivant je viens de trouver un système vraiment tout con. J'y pense et je vous montre ça.

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Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 09 mars 2013 17:47

Une fois n'est pas coutume, je change encore d'orientation. Suite à l'idée géniale de jaguar (même s'il l'a pas fait exprès), je suis en train de changer le système d'armement du piston qui sera maintenant totalement interne : exit les trucs moches qui ressortes sur les côtés.
Je commence par récupérer un bout de tube qui rentre pile poil dans le canon externe, il sera relié au levier et c'est lui qui appuiera directement sur le bout du cylindre.
Bon j'en ai vraiment chié pour le mettre aux cotes, mon tour est limite en longueur et ce doit être de l'inox car c'est vraiment la merde à usiner. En plus, le tube n'était pas rond.
Autre pb, y a le hop up qui gène : et bin va falloir raboter tout ça.

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Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 09 mars 2013 20:01

Découpe à la meuleuse pour le passage du bloc hopup.

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Par contre, j'ai l'impression que le parrainage n'a pas que des effets positifs ...

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Re: [Custom] Le snipompe

Message par Renan » 09 mars 2013 20:41

Oui je sais, ça fais un choc la première fois mais on s'y fait vite =x
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Re: [Custom] Le snipompe

Message par sim » 09 mars 2013 23:18

Il me fait peur le monsieur :lol:



Et 1autre savant fou
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Re: [Custom] Le snipompe

Message par loky » 10 mars 2013 9:42

Il deviennent tous tarés ! :mrgreen:

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Re: [Custom] Le snipompe

Message par Gurvan » 10 mars 2013 9:44

Renan t'es contagieux ! :mrgreen:
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Re: [Custom] Le snipompe

Message par Alumyx » 10 mars 2013 23:02

Comment sera assuré le retour en avant du cylindre ?
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Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 11 mars 2013 18:42

hem ... oui pas con comme question
pffff, déjà que j'arrive pas à faire ce que je veux avec ce tube, la découpe a tout déformer, il est bon à jeter

j'va réfléchir.

Edit, ayé j'ai trouvé mais je sais pas comment je vais réaliser ça encore

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Re: [Custom] Le snipompe

Message par Akao » 11 mars 2013 19:30

Une idée,


Tu réalises deux tranchées sur chaque cotées de ton bloc hop-up pour laisser passer deux tiges filetées. Tu perces deux trou sur ta tête de cylindre que tu filtes. Les tiges seront amovibles, assureront le recul et le retour de ton cylindre. Tu peux te servir d'un bloc d'alu de forme cylindrique pour les fixer et y placer ton levier d'armement. Dans le pire des cas tu peux placer deux joint torique sur le bloc d'alu pour avoir un guidage sans jeu et y percer quelques ouvertures pour la circulation de l'air. Si jamais ça peux t'aider.


Akao.
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Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 29 avr. 2013 21:54

Très bonne idée Akao, c'est à peut près ce que je voulais faire mais la tige fileté c'est pas mal.

Ca faisait un bail ...
J'avais laissé tomber pour le moment cette histoire de système interne.
Je vais plutôt essayer de terminer les choses indispensables et je pourrai reprendre les autres par la suite.

J'ai finalement découper le haut de la poignée pour faire comme une rainure sur le profilé.

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Ensuite, je bourre de pâte Epoxy (trouvée chez Noz, 1€50 les 6 petits pains).

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J'ai également pris le temps de nettoyer le profilé des traces de résinage.

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Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 30 avr. 2013 19:47

Si j'ai mis de la pâte dans la poignée, c'est pour renforcer et pouvoir percer pour la visser.

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Une des vis, est reprise sur la fixation du rail et j'ai repercé au milieu du rail pour l'arrière. Pb, je dois noyer un écrou car je suis juste au dessous du chargeur (paroi fine), la vis ne doit pas dépasser. Un trou et des petits coups de Dremel et je colle à la cyano.

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Ayé, ça tient tout seul.

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Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 01 mai 2013 18:19

Un peu de charcutage à l'intérieur de la crosse pour bien épouser le profilé.

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Voilà monté, rester plus qu'à fixer. Je pensais fixer avec des vis traversantes mais je viens de me rappeler qu'il y a la tringlerie qui passe dans le profilé. Faut que je trouve autre chose.
Je sais pas non plus si je laisse comme ça, si je coupe un bout, comment je fais la liaison entre la crosse et la poignée ...
Comme évoqué plus haut, l'important c'est de fixer on verra l'esthétique plus tard.

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Re: [Custom] Le snipompe

Message par Frostcore » 04 mars 2014 21:50

Des nouvelles de ton projet ? :mrgreen:
Il n'est pas tombé à l'eau j'espère, c'est la mise en oeuvre du fantasme de bon nombre de bolteux (dont moi oui, oui !)
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marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

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