Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Thomisou
scout
Messages : 22
Inscription : 23 août 2008 19:14
Localisation : Brive-la-Gaillarde ou Genève
Contact :

Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Thomisou » 30 sept. 2012 20:56

Bonsoir tout le monde,

Je suis souvent sur le forum en train de lire à gauche, à droite, mais je me rend compte que je n'écris pas souvent. J'y remédie de ce pas en vous présentant une marque de pièces d'upgrade pour VSR10.

La marque AAC (Action Army Company), qui date de 2010 mais dont je n'avais jamais entendu parlé avant cet été (et après avoir farfouillé un moment sur le web, je n'ai pas trouvé une seule review nulle part.

(Une petite mise en situation : ) J'avais acheté il y a de ça pas mal d'années (et beaucoup trop de billes) un VSR10 realshock wood de marui. Il me convenait de base et je ne l'avais encore jamais upgradé (à part avec une lunette 4x40 cyberg*n). Mais voilà, les pièces s'usent et au final, le piston a cassé net cet été... Après en avoir bien bavé pour ouvrir le cylindre et l'avoir un peu "charcuté" (j'ai pas envie de sortir, il fait froid ici :roll: ), je me rend compte que le piston n'a pas aimé tout ces tirs avec un tube d'acier vissé dessus. (En fait le piston des realshock, afin d'avoir l'effet de recul (minime) et un bruit considérable lors du tir, est muni d'un tube conséquent en acier qui est vissé dessus (avec des vis à 3 branches femelles) pesant environ 60-80gr.)

Voulant aussi bidouiller un peu mon snipe, j'en ai profité pour chercher au passage un adaptateur silencieux. OOS partout sauf sur un site en ligne (ai-je le droit de le noter ?) où je le trouve, de marque AAC et en plus moins cher. Idem pour d'autres pièces AAC, le site les décrit comme des pièces de haut niveau fabriqués à Taiwan. Ne voulant pas prendre de risque mais intéressé quand même, un (long) coup de fil et me voilà rassuré. C'est donc la fête pour mon snipe puisque je commande :
- canon de précision 430mm 6.01 en acier chromé(par anodisation (si je me plante pas de sens d'oxydoréduction)),
- piston renforcé en aluminium de 2mm
- adaptateur de silencieux en métal


2 jour plus tard, le colis est là. Tout est bien emballé nickel. Le canon, c'est lourd, plus que le marui d'origine. Tout l'inverse pour le piston, le nouveau me semble bien solide (et orange vif) et beaucoup plus léger que la marui (je pense qu'il doit être à poids égal avec un piston marui d'origine (en téflon j'ai l'impression)). ça se monte vite et bien, un petit coup de graisse et en avant. Le canon est tout aussi facile à mettre (hop, un coup de téflon pour réduire d'éventuelles pertes d'air), nettoyage du canon, pas eu besoin de grand chose, le papier est ressortit tout propre la première fois. Amélioration de la pâte d'appuis du hop-up, on remonte le tout, des billes 0.25, une cible 10x10cm et je me cale à 10m pour tester.

Voilà le piston, avec 2 bagues en téflon et l'arrière en acier inox apparemment :
Image

L'armement est un petit peu moins dur qu'avant (bon graissage ? piston plus léger ? les deux ?).
Je vise et "spof" ... hein ? Ha effectivement, y'a du beaucoup mieux. En fait, le tir est très nettement plus silencieux qu'avant. (je n'ai plus un "PLAK" comme avant avec le système realshock, mais un petit "Spof" quand je tir.)
Le piston étant plus léger je pense qu'il est propulsé plus vite aussi, couplé au canon de précision qui me rajoute quelques fps, j'ai l'impression que mes billes sont plus rapide.

Pour ce qui est du groupage, il est bon. Mesuré sur un stand de tir à l'arc, ma distance max est de 52m debout et hop-up réglé (tout va dans un carré de 1x1m) à 30m tout rentre dans un carton de tir à la carabine (12x12cm si je me plante pas.. j'en ai pas sous la main). Et à 40m ça rentre dans une feuille A4.


Après avoir passé environ 4'000 billes (non, je ne suis pas gourmand, mais 2 semaines à faire du tir sur cible, c'est gourmand ^^) le bolt n'a pas bougé (et pour le remercier, je lui ai offert un jolie lunette Barska en 4x32 et mildots).

Je n'ai pas encore changé le ressort ou les sears, c'est (si mes finances s'améliorent) la prochaine étape, là aussi de marque AAC afin de voir ce que ça vaut. Pour ma part, j'ai pu acheter ces 3 pièces pour un total inférieur au prix d'un canon PDI en 6.01 (les prix sont tirés du même shop, en France).



Bonne soirée et en espérant que ça pourra aider quelques personnes. :)


PS : N'ayant pas pensé à faire des photos des pièces lors du montage, je vous en ferai lors du prochain nettoyage du bolt.

*Édit pour les fautes d'orthographe.

*Édit 2 pour mettre la photo.
Dernière modification par Thomisou le 08 oct. 2012 10:24, modifié 2 fois.
Le VSR c'est bon, mangez-en !

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par wizard » 30 sept. 2012 21:11

Merci de se retour.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par danga nsk » 01 oct. 2012 6:05

salut, si tu change les sears, je te conseille ceux e la marque SHS. c'est china made, mais c'est du tres solide, et 10x moins cher que pdi. j'ai ça sur le mien et ça bouge pas!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Thomisou
scout
Messages : 22
Inscription : 23 août 2008 19:14
Localisation : Brive-la-Gaillarde ou Genève
Contact :

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Thomisou » 01 oct. 2012 12:09

Merci Wizard et Danga,

Concernant les sears, je pensais prendre ceux de AAC justement pour voir ce que ça donne pour les différentes pièces de cette marque (idem pour le ressort et le guide ressort. Pour ce qui est du cylindre et de sa tête, je pense garder ceux d'origine pour le moment). J'ai vu que le set des 3 sears renforcés de chez AAC est à environ 60€ (fdpout) et que pour PDI c'était environ 90€. À voir ce que ça donne sur des upgrade bien plus costauds et sur la durée, mais si ça tient bien je me dis que ça peut permettre d'upgrader/fiabiliser son bolt avec des matériaux solides et pour moins cher que PDI ou Laylax.


Petite précision au passage, AAC fait aussi des pièces pour les type96 mais n'en ayant pas, je ne peux pas en dire grand chose.
Le VSR c'est bon, mangez-en !

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par danga nsk » 01 oct. 2012 13:54

je pense que les sears aac sont aussi tres bon; mais les SHS sont beaucoup moins chers.....

first sear:
http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=1154
piston sear:
http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=1155

soit pour moins de 17 euros fdp out tu as des sears renforcés.... on est loin des 60 euros!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Thomisou
scout
Messages : 22
Inscription : 23 août 2008 19:14
Localisation : Brive-la-Gaillarde ou Genève
Contact :

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Thomisou » 01 oct. 2012 14:43

Merci Danga pour les liens, je garde le site sous le coude (mais encore jamais commandé hors France).
Pourrais-tu me dire si tu as eu une modification à apporter aux pièces (comme pour les deepfire à ce qu'il parait il y a un peu de limage à faire) ? Et leurs tenue à l'usure/upgrade ?

Merci :wink:
Le VSR c'est bon, mangez-en !

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par danga nsk » 01 oct. 2012 16:20

aucun limage, ça rentre comme papy dans mamie, moi je suis aux alentours de 445 fps, depuis plusieurs mois maintenant, ça a pas pris une ride,meme le piston sear n'est pas marqué.... :D

désolé pour l'expression un peu "sport", j'éditerai a la demande des modo si ce n'est pas respectueux des grands parents... :oops: :P
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
VIPER1
marksman
Messages : 85
Inscription : 18 mai 2012 9:52
Localisation : Normandie

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par VIPER1 » 10 oct. 2012 21:21

Salut les gars,

moi j'ai tout pris chez AAC, j'ensuis ravi!!!

bloc trigger complet + piston
cylindre +tête
canon 6.01
joint hop up
guide ressort sur roulement

444 fps +/- 2

Le réarmement est facile,ça n'accroche pas.

Le montage se fait tout seul, aucun ajustement à effectuer.
Je pense que AAC est une bonne alternative aux marques leader.
Rapport qualité/prix excellent.

j'en suis à environ 1600 coups, rien ne bronche.

point négatif: je soupçonne le roulement du guide d'être à l'origine du petit "tchik" que j'entends lors du départ des tirs... à confirmer.


Bonne chasse...
UNE seule bille suffit....

Sortez cachés!

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Ariolas » 11 oct. 2012 12:04

Si c'est durable, ça pourrait être une très bonne alternative a PDI.

Autant upgrader complet un snipe en PDI revient relativement cher, autant de l'AAC semble bien plus abordable. Faudrait faire une comparaison PDI/AAC sur les performances.

En tout cas, merci pour ce post, qui donne envie de tester cette marque ;)

EDIT : pourrais-tu indiquer le site sur lequel tu a vu les pieces? ou à défaut, me le communiquer par MP? Merci à toi ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
VIPER1
marksman
Messages : 85
Inscription : 18 mai 2012 9:52
Localisation : Normandie

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par VIPER1 » 11 oct. 2012 18:01

pour l'instant:

à 53m télémètre
vent faible
pas de rafale
bille KA .36 verte
hopup d'origine avec bucking aeg collé sur la patte d'appui
joint hopup AAC
je touche une lucarne de format a3 à chaque fois... Le cannon est dans le coup!

velocité 445 fps de moyenne :

sur 5 tirs:444 - 445 - 447 - 446 -445... le piston et le cylindre bossent donc très bien ensemble, que demander de plus?
rien à bricoler, pas d'histoire de tête de cylindre qui tape dans le bloc ou autre

pour le bloc détente on verra avec le temps, il à l'air costaud en tout cas

voilà pour les perfos

je posterai plus tard les perfos de tirs en indoor à 50, 40 et 30m...
UNE seule bille suffit....

Sortez cachés!

Avatar de l’utilisateur
Thomisou
scout
Messages : 22
Inscription : 23 août 2008 19:14
Localisation : Brive-la-Gaillarde ou Genève
Contact :

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Thomisou » 11 oct. 2012 22:16

Merci à Ariolas et Viper1 ;)

Pour le site, on trouve toutes les pièces AAC pour VSR10 en particulier, mais aussi quelques pièces pour type96 (triggerbox, joint hop-up) sur le site d'Airsoft-Entrepôt. Voici le lien pour les pièces pour VSR10 : http://www.airsoft-entrepot.fr/vsr10-16-189.r.fr.htm

(Les canons se trouvent dans la section Accessoires, Canons de précision, snipe ).

Pour ma part, je ne pense pas prendre de pdi ou de laylax, mais rester sur la marque AAC, j'ai vu sur le forum de snipairsoft que c'était des pièces de Ra-Tech en fin de compte, mais à moins cher. Pour ma part... ça fonctionne très bien comme c'est et je n'ai pas à m'en plaindre. J'ai tiré pratiquement un paquet de 1kg de bille 0.25g bio de chez airsoft entrepot et le snipe n'a pas bougé (je l'ai juste graissé gentiment un petit coup l'autre jour). À voir ce que ça donnera lorsque je l'upgraderai avec un ressort plus puissant (430-440fps) vu que là, il est toujours avec son ressort d'origine (mais bientôt un VSR160 de chez pdi).

Je vous tiendrais en tout les cas au courant. :)
Le VSR c'est bon, mangez-en !

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par LoneWolf » 15 oct. 2012 18:00

AAAAAAAAAAAAAAH

"Tout ce qui rentre dans ton cylindre ressort dans ton canon"
à 3 Exceptions prêt:
Le piston
Le ressort
Le spring Guide

Vous allez me dire: "ok il se fout de notre gueule ^^' "

Mais non^^
La graisse ne faisant pas partis des élément présenté ci-avant, elle risque fort d'aller généreusement enduire ton hop up :)
Donc de la graisse oui !
Mais avec parcimonie :)

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Thomisou
scout
Messages : 22
Inscription : 23 août 2008 19:14
Localisation : Brive-la-Gaillarde ou Genève
Contact :

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Thomisou » 15 oct. 2012 19:01

Je comprend très bien ce que tu veux dire LoneWolf ;) . Et je te rassure, je n'ai pas transformé l'intérieur de mon cylindre en tartine de nutella... heu... de graisse. À moins que ça fasse encore trop le peu que j'ai mis ? (Passée avec un chiffon afin de ne pas en avoir 3 tonnes et un petit peu sur les bagues en téflon du piston.)


En revanche, petite info au passage : j'ai lu sur le forum Snipairsoft que les pièces AAC étaient en fait une sous-marque de Ra-Tech. Après discussion avec le magasin chez qui je les ai acheté (et qui est bien sous tous rapports), ils m'ont certifiés que AAC et Ra-Tech fabriquaient peut-être leurs pièces au même endroit, mais que les deux marques ne sont pas liées. Donc AAC n'est pas une sous-marque de Ra-Tech mais bien une marque à part (et pour ma part excellente même).

Seconde info : le piston est conçu pour des upgrades d'un peu plus de 500fps (toujours en discutant avec le shop) de même que les sears. Je pense donc me prendre ma config' complète en AAC, afin de tester ce que ça vaut dans des upgrades "full" (et si ça permet de réduire la facture par rapport à du full PDI ou Laylax pour une qualité identique ou presque je pense que ça peut être très intéressant. À voir, je me propose de tester :D ).
Le VSR c'est bon, mangez-en !

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Panda » 15 oct. 2012 19:32

J'ai un vsr 10 gspec full AAC
enfin tout sauf le joint de hop up qui était une vrai daube, j'ai vite fait mis un bon nineball avec bucking renforcé de derrière les fagots.

Dans mon miens j'ai un cylindre tout noir comme le palsonite, un ressort de camion tout le dedans du cylindre, une trigger solide, un 6.01 et avec ça y'a bon
j'ai essayé de monter la puissance histoire de voir comment tienne les pieces et à 2.81joules (rien de violent non plus 530 fps) ça tient fortement la route et je leve tranquillement de la 0.40 sur +70m le record de distance avec cet upgrade que j'ai fait étant de 6/10 dans un buste à +/- 100m

l'upgrade en lui même est vraiment très fiable, léger , solide, peu cher en comparaison des performances que j'ai avec . Dans des distances de jeux de l'ordre de 50/60m (ce qu'on a normalement hein) on touche ce que l'on vise. pas plus tard qu'il y a deux semaine j'ai mis une tête à 50m en plein croix. c'est plus qu'honorable
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Thomisou
scout
Messages : 22
Inscription : 23 août 2008 19:14
Localisation : Brive-la-Gaillarde ou Genève
Contact :

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Thomisou » 15 oct. 2012 21:33

ça me rassure encore un peu de savoir ça, merci Panda. Je prendrais donc pas le joint AAC si tu pense qu'il n'est pas bon (j'essayerai le joint W de pdi). Pour ce qui est du cylindre et tête de cylindre je garderai ceux d'origine du VSR je pense ;) Belles performances en tout les cas avec ta config'.
Le VSR c'est bon, mangez-en !

Répondre