Petit soucis de puissance

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Petit soucis de puissance

Message par Galhyan » 01 juil. 2012 22:38

Bonsoir tout le monde,
Suite au passage au chrony de mon vsr, j'obtiens un petit 300fps à la 0,25.
Le kit list est le suivant.
Vsr10 tm
trigger v2 pdi
joint a+ 70° / madbull bleu actuellement monté
bloc hop up pdi v2
canon raven 430mm aeg / 554mm prom actuellement monté
kit cylindre hd avec le barikaru
ressort vsr140
barrels spacers deepfire

Bon, bien que je commence à connaitre la méca interne presque par coeur à force de le démonter, j'ai encore deux trois choses à fignoler mais c'est un autre sujet.

Le premier étant mon hup up ne levant pas la 0,36, ou alors très peu, puisque la portée est de moins de 30m. Je lève pas trop mal la 0,25 mais je m'attendais à plus que ça.
Et dernière chose, gros soucis de puissance, je m'attendais vraiment à être au dessus des 400fps avec cette configuration, du coup je commence à me poser quelques questions.
Il doit y avoir une fuite d'air plutot conséquente, mais en comment la régler ?
Je n'ai pas effectué le test de la seringue, je l'effectuerai demain, mais cela commence à m'inquieter un peu ^^

Voila, je n'ai pas d'autre piste à fournir pour le moment, mais si vous avez des idées n'hésitez pas!

Cordialement,
Galhyan
Dernière modification par Galhyan le 29 août 2012 21:55, modifié 2 fois.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Petit soucis de puissance

Message par Elixir » 02 juil. 2012 11:02

Gros soucis d'étanchéité je pense.

fais le test de la seringue. Si il le faut change le joint de la tête de piston. Regarde si le joint de la tête de cylindre est toujours présent et check l'étanchéité tête cylindre/hop up
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Petit soucis de puissance

Message par Galhyan » 02 juil. 2012 11:23

La tête de cylindre ne contient pas de joint, j'ai du prendre une tête adaptée pour que cela rentre dans le hop up pdi.
Pour l'étanchéité cylindre hop up, c'est mon plus gros soupçon mais mis à par téflonner le joint je ne vois pas quoi faire d'autre :s

Mais je vasi vérifier tout cela cette aprem, je ferais un check up ce soir de mes résultats.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Petit soucis de puissance

Message par Elixir » 02 juil. 2012 12:02

effectivement en lisant trop vite j'ai raté le bloc hop up pdi ...

regarde si le hop up se déforme quand tu rentre la tête de cylindre.

Tu as la v1 ou v2 du bloc? Sur la v2 ils ont pensé à mettre un joint thorique pour étanchéisé.
Les blocs pdi étaient assez faiblard pour lever les lourd grammages d'après les retours. Alors si en plus tu es à 300fps, c'est clair que tu va pas lever grand chose
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Petit soucis de puissance

Message par Galhyan » 03 juil. 2012 23:30

Bon eh bien après plusieurs montages remontages, voici ce qu'il en est.
Test de la seringue OK
Test puissance : 250fps à la 0,36, mais ça la lève très bof, du genre 30m maxi.

j'ai téflonné le joint hop up mais niveau étanchéité ça n'a pas donné grand chose de plus, et je ne vois pas quoi faire de plus pour l'étanchéité.

En revanche un petit soucis est apparu lorsque le réglage hop up est à zéro, il n'y a pas de rétention de bille, si je penche le canon, celle ci tombe si elle est chambrée.
Du coup j'hésite à mettre un rubber un peu plus épais, et je suis déçu des perfs obtenues, je pense qu'il doit y avoir encore pas mal de bidouille à faire.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Petit soucis de puissance

Message par Elixir » 04 juil. 2012 7:24

Essai avec un bloc/canon d'origine si tu as.

Déjà ça te confirmera si ça vient bien du bloc ou pas.

J'ai jamais eu de bloc PDI mais apparemment la 1ere version a été un fail historique.
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Petit soucis de puissance

Message par wizard » 04 juil. 2012 10:45

Faite vos test de puissance à la 0,20gr.
Ton tst ne veut rien dire et ne nous renseigne sur rien?

Bloc hop up PDI V1. ou 2 ???
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Petit soucis de puissance

Message par Galhyan » 04 juil. 2012 12:20

bloc hop up version 2, et j'ai pas de 0,2 sous la main, enfin pas pour le moment du coup je vois ça dans l'aprem encore.

Pour ce qui est du bloc hop up de base, je n'y aurais pas accès avec un chrony du coup ça n'aide pas -_-
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Petit soucis de puissance

Message par Galhyan » 04 juil. 2012 15:09

Bon pour le test de puissance, 335 fps de moyenne à la 0.20g. Un peu faiblard quand même :s
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Petit soucis de puissance

Message par Galhyan » 04 juil. 2012 15:09

Bon pour le test de puissance, 335 fps de moyenne à la 0.20g. Un peu faiblard quand même :s
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Petit soucis de puissance

Message par jackdaniel » 13 juil. 2012 0:38

j'ai moi aussi acheté un joint a+ pour mon vsr, mais les retours que j'en ai lu m'ont carrément démotivés, et je ne l'ai même pas monté. je sais que Amaury a monté un 70° sur le sien, et que pareil sa puissance avait bien chutée !! essaie de voir avec lui de quoi sa venait, car il a réusi a retrouver une puissance normale par rapport à sa config. Je crois que c'était une très grosse fuite.

Jack
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Petit soucis de puissance

Message par Galhyan » 14 juil. 2012 18:19

Hum, pourtant le joint à pas l'air trop mauvais, mais merci de l'info, je vais me renseigner ;)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Petit soucis de puissance

Message par Galhyan » 23 juil. 2012 14:55

Bon et bien suite à une révision complète, rien à faire, le problème persiste, du coup je comprend pas vraiment. Les utilisateurs l'ayant rôdé ont une portée efficace et une puissance décente, du coup je ne vois pas comment je peux perdre autant.
Si quelqu'un à une idée ou une suggestion...

D'ailleurs je ne comprend pas une chose encore, le joint 60° lève bien, le 80 satellise, alors pourquoi mon 70 semble peut efficace ?
Problème avec le hop up PDI ?
Faudrait il que je change de rubber par un différent ?
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Petit soucis de puissance

Message par NUAGE » 23 juil. 2012 15:09

Salut,

tu as un probléme visiblement :lol: ...!

Fais un test , calle une bille par le devant du canon, de maniere à ce qu'elle soit "au repos" devant le hop-up, elle n'aura donc pas d'effet .
Tir et tu vois ce que sa te donne au chrony .
Si sa te donnes une valeur aux alentours de tes 335 fps, c'est que le probléme ne vient pas directement de ton joint, et si tu veux vraiment en etre sur (du joint), change par un "classique" .

Peu-etre que ton ressort n'est pas un 140 ? sa arrive qu'ils ce trompent chez pdi .
Ou alors tu as un probléme ailleur ..

Tentes déja sa .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Petit soucis de puissance

Message par Galhyan » 23 juil. 2012 17:09

Bon données identiques en mettant la bille par le devant du canon, et je vais tester en changeant de joint.
Par contre je viens de remarquer un petit soucis, ma bille, une fois le sniper armée, peut délibérément s'enfuir de mon canon. En gros elle tient pas quoi ^^

Du coup je vous tiens au jus en changeant de joint pour voir ce que cela donne.

Suite au changement de joint, gain de 30fps de 270 à 305, la bille ne tombe plus.
Du coup soit il y a des fuites, soit j'ai eu un mauvais ressort, mais la encore j'ai eu le papier de pdi qui indiquait que c'était un vsr140. Après... je vois pas du tout :D

Pour info, si je bouche le canon en ayant préalablement armé, j'ai une fuite au niveau du puits du chargeur. Certainement la liaison entre le joint et la tête de cylindre (ou le nozzle). Après je n'ai plus d'idée!
Dernière modification par Galhyan le 23 juil. 2012 17:39, modifié 1 fois.
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Répondre