Reviews crosse RATECH

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: Reviews crosse RATECH

Message par F4celess » 11 sept. 2012 17:40

Je suis désolé mais je suis surchargé par mon travail, il faudra attendre encore un peu avant que je ne poste mes explications.

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 27 oct. 2012 23:41

Alors au final c'est rentré tout comme il faut ?
Image

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: Reviews crosse RATECH

Message par F4celess » 28 oct. 2012 8:49

Je n'ai pas encore abandonné et je suis désolé de ne pas pouvoir vous donnez plus d'information à l'heure actuel, mais je manque vraiment de temps pour tout et la crosse n'est pas beaucoup ressorti du placard depuis.

Malgré après une petite heure supplémentaire passé dessus depuis mon dernier message, la mise en place du chargeur se fait un peu plus facilement, mais j'ai toujours un problème de chambrage. On dirait que le chargeur est trop vers le haut, qu'il pousse la tête de piston vers le haut, et que ça coince sévère au moment de rentrer dans le bloc hop-up( PDI), d'ailleurs quand je tire, la bille ne part qu'à 10 mètres, et si je remets la crosse Marui sans toucher à la mécanique ça repart à 50 mètres.

Je vous donne des news dès que possible.

Tu ne l'as pas encore acheté Jock_Simon ?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Reviews crosse RATECH

Message par wizard » 28 oct. 2012 16:15

je pense que tu parle de la tete de cylindre.
pour ma part je driais que ton chargeur est trop bas.

Quand tu regarde la bille sortir du chargeur. elle se pose dessus. si ton chargeur est trop bas elle sera pas parfaitement dans le bloc hop up. Quand ta tete de cylindre viendra la prendre ta bille conglera contre l ouverture inferieur du bloc hop up (qui nes pas present dans le blc marui. regarde ).

Apres pour cette histoire de hauteur. utilise des shims que tu met sous le socle. Tu verra bien si c est trop haut ou trop bas.

Apres le bois reste un materiel vivant. Il bouge et evolue avec le temps. Donc il faut faire des petits ajustement.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 28 oct. 2012 21:29

Si j'ai commandé la crosse, et je compte la vieillir en attendant de me décider pour prendre un G-Spec ou un VSR-10 classique.

Malheureusement je vois que sur un g-spec le travail à l'air conséquent et je n'ai pas du tout d'outils pour ajuster le bois. Je me tate :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Alumyx » 28 oct. 2012 21:35

Prend un G-spec, et achète moi un outer d'origine de Pro-Snipe... :mrgreen: => []
Image

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: Reviews crosse RATECH

Message par F4celess » 28 oct. 2012 23:06

Alumyx a écrit :Prend un G-spec, et achète TOI un outer d'origine de Pro-Snipe... :mrgreen: => []
C'est ce que j'ai fait xD

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 28 oct. 2012 23:33

Ah donc tu n'est pas vraiment en G-spec alors si tu as changé l'outer ...
Je suis faible j'ai failli commandé le snipe ..


Un choix vite :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: Reviews crosse RATECH

Message par F4celess » 29 oct. 2012 17:41

J'ai un Gspec à la base mais comme il se montait pas, et bien j'en ai profité pour changer l'outer, et pris un canon de precision aussi. Mis grosse deception ... ça ne se monte pas beaucoup mieux. Du coup j'ai presque un Gspec entièrement remonté à coté du full PDI maintenant, il ira dans les mains de ma copine ^^

Un des problèmes que j'avais eu était que l’épaisseur de la triger PDI était un poil supérieur à son logement dans la crosse, il a fallut passé au papier de verre pour le faire entré sans trop forcé.

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 29 oct. 2012 17:59

A se demander si le problème ne vient pas de la crosse vu que wizard n'a pas eu ces problèmes.
Dommage qu'il y ait aussi peu de retour
Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 14 janv. 2013 0:41

Personne d'autre ? J'hésite toujours à commander le G-spec.. Le vsr10 classique ne me tentant pas du tout bizarrement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 17 janv. 2013 23:02

Finalement G-spec marui commandé et reçu.
Alors premier constat identique à Faceless, le bout du canon est trop gros pour l'extrémité de la crosse. Du coup il y a beaucoup de jeu entre le système de fixation du chargeur et le bloc hop-up, impossible de l'utiliser en état.

Par contre aucun souci au niveau de la trigger tout rentre correctement, les vis rentrent sans forcer et je n'ai aucun jeu entre la mécanique et le bois (sauf cet écart de diamètre entre l'extrémité du canon et de la crosse.

Donc si j'ai bien suivi, pour ce qui va être mon premier travail sur un élément en bois, il faut comme matériel :

Papier pour poncer + dremel avec une tête spécial bois pour les retouches ?
Huile de lin et broux de noix pour le vieillissement ?
Image

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: Reviews crosse RATECH

Message par F4celess » 19 janv. 2013 9:44

Personnellement, l’emplacement du canon je l'ai retouché uniquement avec du papier de verre. Ça été un peu long, mais comme ça j'étais sur de ne pas créer de trous, vagues, creux, appelez ça comme vous voulez, avec un outil plus agressif.

Juste de grand mouvement d'avant en arrière ...

Pour l'emplacement de la trigger, ça rentrait d'origine, mais ça frottait bien quand même.

Quand tu auras résolu le problème du canon pourrais tu me dire si l'emplacement du puit de chargeur est correctement positionné ou si comme moi tu dois attaquer les perçage des vis de maintient pour décaler un peu toute la mécanique.

Dernière question, question, quels sont les pièces qui sont encore en Marui sur ton snipe ?

Merci, ça va peu être me motiver à ressortir la mienne sur laquelle il ne reste plus grand chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 19 janv. 2013 21:04

Salut.

Il est encore 100% marui d'origine. La trigger passe sans aucunes difficultés, idem pour la mécanique du puit de chargement
La première vis allen passe très bien.

Tu utilises quoi comme papier de verre ?
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Reviews crosse RATECH

Message par wizard » 21 janv. 2013 0:41

Pour le papier de verre prend le plus gros que tu ai. Sinon tu vas boucher trop rapidement.

Pour faire un emplacement parfait.
Prend le canon ou un tuyau de même diamètre, place ton papier de verre autour et fait des aller-retour. Le ponçage ainsi effectuer aura exactement la forme du diamètre.
Aprés perso je poncerai un peu plus. Tout simplement si le bois gonfle.

Ensuite si tu veux une voir les belle nervure du bois, tu ponces toute la crosse au papier de verre.
Broux de noix pour la coloration et huile de lin + sicatif (important) pour fixer la couleur et l'entretien.

Je percerai aussi si j'était toi le trou avant. Ou alors je cellerai le canon externe au vernis à ongle afin de limiter les jeux. Parce que du coup, le canon externe n'est plus fixer à l'avant.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre