Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par NUAGE » 14 mai 2012 19:03

Si tu te prend le kit raven, je te previens à l'avance, la téte de cylindre rentre pas dans le joint hop-up ...il te faut une téte de cylindre "taper" (site pdi), plus fine au niveau du bec, elle rentre sans probléme (me suis fait avoir ..) .
Pour le ressort, avec le 01 tu devrais méme taper à plus que sa (à moins d'etre réglé pour de la 0.88 acier :mrgreen: ), prévois donc un vsr 140 + quelques calles au cas ou ..
(si sa t'interresse, j'ai quelques piéces vsr qui trainent ; > S-G 11mm/ téte de cylindre taper donc / piston raven avec téton coupé / ) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Silent Hunter » 14 mai 2012 22:01

Avec un VSR200 tu seras bien au dessus même, j'étais à ~480fps avec un prom 6.03 donc vaut mieux un VSR140 avec cale comme dit Nuage, (c'est ce que j'ai pour l'instant, mais il n'est pas encore passé au chrony) :wink:

PS : J'ai mon Raven depuis pas loin d'un an et il a résisté à un VSR200 et 250 pendant tout ce temps, c'est du solide :wink:
M700

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par grumz » 15 mai 2012 7:08

Une tête comme celle ci, Nuage ?
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_cylinderhead.html
Quand au ressort j'en pendrais 2 un VSR140 et un 200. Pour les calles il doit m'en rester 2 de chez PDI pour T96 mais comme c'est pour du guide ressort en 13mm ça doit aussi faire le boulot :).
Sinon pour l'interne dans le cylindre Raven je remet mon piston HD Hard PDI VSR10, mon ressort PSS10 130 mais me faudrait un guide ressort métal en 11mm genre le Laylax.
Car avec le même interne dans mon cylindre d'origine là je suis à 462Fps hop up réglé :).

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Ipak » 25 mai 2012 10:20

Petite question en lisant le topic.

Pour les trigger PDI, Powerp dit qu'elles sont réglable, mais raides ?
Ceci dit, dit comme ça c'est contradictoire.

Pouvez vous m'en dire plus ?


Merci et mangifique résumé Powerp, ça m'a baeucoup aidé !
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Powerp » 06 juin 2012 22:08

En gros, tu as une trigger laylax montée sur roulement avec un départ à moins de 50g, et une trigger PDI, construite comme un coffre fort, où tu peux régler la course, mais sans roulement, avec plus de frottements, et donc, logiquement, plus dure (de mémoire, dans les 300g de pression).
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par StrayCat » 07 juin 2012 11:54

Sachant pour pour la pdi, on peut la régler assez finement pour que poser le doigt sur la gachette suffise à faire partir le coup...
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par loky » 07 juin 2012 11:58

Powerp a écrit :et une trigger PDI, construite comme un coffre fort, où tu peux régler la course, mais sans roulement, avec plus de frottements, et donc, logiquement, plus dure (de mémoire, dans les 300g de pression).
StrayCat a écrit :Sachant pour pour la pdi, on peut la régler assez finement pour que poser le doigt sur la gachette suffise à faire partir le coup...
Je comprends pas tout là ? La PDI est réglable ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par StrayCat » 07 juin 2012 12:58

Tu règles la course. Donc si tu mets la course à presque 0, tu as une sensibilité correcte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Silent Hunter » 07 juin 2012 15:55

StrayCat a écrit :Tu règles la course. Donc si tu mets la course à presque 0, tu as une sensibilité correcte.
Ouep je confirme, perso je dissocie la Trigger du receiver, je tire avec mon pouce sur le piston sears dans le même temps je réduit la course jusqu’à ce que le piston sears se relâche, ensuite je fais 1/4 ou 1/8éme de tour dans l'autre sens pour que le sears accroche à nouveau.

Et on obtient une détente à la limite de l'accroche, c'est très très sensible, limite dangereux (je ne conseil pas de se balader avec le bolt armé, il suffit d'effleurer la détente et pof... :roll: )
M700

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par StrayCat » 07 juin 2012 23:37

Perso j'ai resserré encore un peu, juste assez pour que le coup ne parte pas en tapant la crosse. Mais ça n'a plus rien à voir avec le poids de la détente avant le réglage...
Attention toutefois : ce réglage sensible supprime complètement la course de la détente, on est tout de suite au point de tir. Je sais que certains n'aiment pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Powerp » 17 juin 2012 20:33

C'est pour ça que je défends la laylax, certes, il faut faire un bon centimètre avant que ça parte, mais c'est tellement léger qu'il n'y a aucun risque de coup de doigt (enfin, on est jamais à l'abris d'un noob), le tout pour un poids de départ ridicule. La PDI, on peut l'avoir légère, mais effectivement ça en devient dangereux...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par StrayCat » 17 juin 2012 21:33

Je dirais plus que c'est une question de goût.
On ne PEUT PAS utiliser un bolt avec la détente PDI réglée à la sensibilité max : le moindre petit choc fait partir le coup, ça en devient impossible de promener son snipe sur le terrain. Tu arrives donc forcément à un point de réglage plus dur, mais qui reste assez sensible pour être intéressant. Le truc qui rebute un certain nombre d'utilisateurs de la v-trigger, c'est surtout l'absence totale de course en utilisant ce réglage sensible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Ipak » 19 juin 2012 16:37

Pour ma part j'ai une trigger PDI, et une fois bien réglé le coup ne part pas.
De plus, je trouve que le fait que la course détente soit inexistante très intéressant.
On sait d'avance quand ça va partir, le bolt est vif et réactif.

Je n'ai jamais testé de trigger laylax cependant si réglé au maximum il n'y a pas la possibilité d'avoir une course aussi courte que la PDI, celle ci (PDI) reste encore intéressante.

Après, vu le prix ... je ne sais pas si c'est vraiment indispensabe. (Perso, elle était deja sur le bolt une fois acheté d'occasion).
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Powerp » 22 juin 2012 15:22

Dans tous les cas, chacun voit midi à sa porte, j'ai exposé les raisons qui me poussent à préférer la zero trigger, après, ce sont tous deux de bons blocs qui ont fait leurs preuves. Le reste sera effectivement question de goût.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Powerp » 16 sept. 2018 0:50

Je sors la pelleteuse, vu que mes recherches m'ont renvoyé sur ce topic que j'ai créé il y a quelques années.
J'aurai aimé savoir s'il y avait des nouveautés au niveau des blocs détente qui valaient le détour, j'ai vu pas mal de références (action army, jj airsoft...) et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous avaient des retours. Je suis de nouveau sur l'upgrade d'un g-spec, et ça me permettrai de mettre ce tuto à jour.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre