Vsr-10 ou Bar-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
mike
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2011 11:57
Localisation : Sotteville-les-rouen

Vsr-10 ou Bar-10

Message par mike » 03 déc. 2011 11:43

Bonjour amis sniperland

Voila, actuellement je possèdent un Mauser ===> Image


Mais je suis tomber amoureux du vsr-10 :oops:

Donc après plusieurs recherche sur cette réplique dont un super site d'un membre de sniperland ( d’ailleurs merci a lui :wink: ) j'ai décider de me faire mon achat de nowel :D

et la j'ai besoin d'avis de possesseur !

J'ai différent choix qui s'offre a moi :

Le 1er c'est de l'acheter neuf puis de l'upgrader sachant que j'ai un budget de +/- 400 euro , je les vu sur se site ( http://www.shop-gun.fr/sniper/1906-vsr- ... e-tan.html )

Ensuite c'est de l'achetez tout upgrader d'occasion ( ceux qui me fait peur c'est de pas avoir fait l'upgrade moi-même et d’être embéter lors d'une casse de ne pas savoir d’où cela peu venir )

Et pour terminer : sur le site airsoft france on me propose un bar-10 a 200euro voila l'annonce (http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... &hl=bar-10) donc je peut modifier quelle partis pour en faire quelque chose d’intéressant voila la photo ==> Image



Merci pour aide a tous !!! :mrgreen:


Allez pour les copains une tite photo des joueuses d'aeg !! comme quoi on les détestes pas tous !!! hein les gars :mrgreen:Image
(En plus vous avez un petit rappelle pour les protection )

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par Silent Hunter » 03 déc. 2011 13:42

Le Bar-10 est très bien si tu fais un upgrade, il ne reste que la "carcasse" d'origine sur le mien, acheter le Marui ne m'aurais rien apporté car le JingJong est déjà très bien finit extérieurement :)

Pour l'upgrade rien de bien compliqué cette réplique est quand même une des plus prisée pour cela et les tuto à son sujet sont nombreux ^^
M700

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par Oep » 03 déc. 2011 14:08

Pas mieux que Silent Hunter. J'ai un BAR10 d'origine qui a déjà de très bonnes perfs, en upgradant petit à petit tu auras une réplique fiable, performante et que tu connaîtras bien. Et pas la peine d'acheter Marui pour ça ;).

Le lien de ton annonce ne fonctionne pas chez moi. Je ne sais pas quelle(s) upgrade(s) il y a dessus, mais 200€ c'est cher pour un BAR10.

Je viens de voir sur l'annonce de shop-gun.fr, ça veut dire quoi ça :
Réplique avec recul simulé à chaque coup.
Je sens la grosse blague pseudo-commerciale... :mrgreen:
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par Silent Hunter » 03 déc. 2011 14:21

Pour le recul je pense qu'il existe un modèle avec le piston qui est tout simplement lesté cela donne donc un léger recul, aucune utilité, ah si perdre en précision... :mrgreen:
M700

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par Alumyx » 03 déc. 2011 14:39

Au passage, on trouve à nouveau le BAR-10 en stock assez facilement, notamment en Pologne. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par Fred » 03 déc. 2011 14:50

La version avec le recul, c'est le VSR Real Shock... En gros, ça sert à rien et ça disparait quand tu upgrades. Tu devrais prendre un BAR10 en Pologne ou mieux ! : upgrade ton type 96 (Mauser) en changeant aussi la crosse !
Image Image
Image

mike
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2011 11:57
Localisation : Sotteville-les-rouen

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par mike » 03 déc. 2011 16:09

Merci pour toute les info les amis 8)

Donc pour vous je suis mieux de prendre un Bar-10 neuf et de l'upgrader au fur et a mesure de l'utilisation :?: vous me dite qu'il existe en Pologne neuf avez vous des sites fiable pour l'acheter car pErso d'habitude je commande sur Ad1 ou shop-gun et j'ai beaucoup trop de connaissance qui se sont fait ***** sur d'autre site ...

Je n'est pas très envie d'upgrader le l96 car j'aime bien mais je le trouve un peu trop imposant et puis j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le type bar-10 ; VSR-10 :mrgreen: maintenant vous pensez vraiment que le type l96 peut être intéressant une fois upgrade ?

Sinon vu que je vais faire une commande pour démarrer l'upgrade a part un canon en 6.03 ou 6.01 que puis-je faire de plus :?:

merci mike

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par Silent Hunter » 03 déc. 2011 16:17

Tout dépend si tu veux ou non fiabiliser la pneumatique et le bloc détente, les prix montent très vites dans ce cas...

Si tu gardes le Hop up d'origine un canon en 01 ou 03 pour VSR + un bon joint hop up Nineballe violet suffira.
Si tu comptes changer ton hop up pour un PDI il te faudra un canon d'AEG et un joint d'AEG.

Je te préviens histoire que tu n'achètes pas un canon super cher si c'est pour plus tard changer ton hop up...
M700

mike
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2011 11:57
Localisation : Sotteville-les-rouen

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par mike » 03 déc. 2011 16:29

Silent Hunter a écrit :Tout dépend si tu veux ou non fiabiliser la pneumatique et le bloc détente, les prix montent très vites dans ce cas...

Si tu gardes le Hop up d'origine un canon en 01 ou 03 pour VSR + un bon joint hop up Nineballe violet suffira.
Si tu comptes changer ton hop up pour un PDI il te faudra un canon d'AEG et un joint d'AEG.

Je te préviens histoire que tu n'achètes pas un canon super cher si c'est pour plus tard changer ton hop up...
j'ai lu sur différents poste du forum que le joint hop up Nineballe violet était pas mal pour démarrer avec du 01, maintenant tout dépend si dans 6 mois je vais être obliger de changer le hop-up pour continuer l'upgrade autant le changer directement !!

Merci silent en tout cas pour les info :wink:

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par Silent Hunter » 03 déc. 2011 16:51

Je te résume en gros les problèmes qui m'ont poussés à upgrade :

-Le bloc hop up à une salle tête, se dérègle tout le temps et j'avais un side spin!
-L'angle d'accroche du sears de la Trigger sur le piston d'origine n'est pas de 90° (gros frottement quand tu ramènes le cylindre c'est pas facile dutout!).
-Pas d'étanchéité...
-Le revêtement de mon cylindre c'est très vite usé.

La solution la plus simple : http://www.x-fire.org/vsr10/e.VSR_customize_kit.html + http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_triggerset.html + ressort de toi choix + canon d'AEG (perso j'ai pris un Prometheus .03).

C'est ma config actuelle cela fonctionne très bien, le hop up permet de gérer un side spin éventuel, l'angle à 90° de la Trigger et du piston rende la remise en place du cylindre extrêmement plus simple (même plus besoin de le pousser), cependant il existe des upgrades bien plus couteux (vraiment utiles ?) regardes par toi même http://www.x-fire.org/etop/vsr10.html le site est très fiable.

Pour vraiment avoir la paix ajoutes quelques Barrel Spacer

Je sais c'est pas donné mais je t'assure que tu seras tranquille :wink:
M700

mike
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2011 11:57
Localisation : Sotteville-les-rouen

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par mike » 03 déc. 2011 18:42

Sa c'est de l'explication !!! :D

Bon et bien je me lance pour mon cadeau de nowel :P sa sera donc un bar-10 avec le kit de custo sur le site que tu ma donner :mrgreen:!!!
AAAaaa coup de cœur quand tu nous tient :roll: ...

Je voulait savoir silent a tu eu du mal a modifier la réplique avec le kit car moi et le bricolage :shock: lol

Et sinon vous me parler de site qui fessait des bar-10 neuf pouvez vous me conseillez des "fiables" surtout :?:

mike

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par Silent Hunter » 03 déc. 2011 19:17

Tu ne le regretteras pas :P Non rien de compliqué faut juste ouvrir les yeux le faire calmement et avec délicatesse si quelque chose bloque c'est pas normal bourrine pas réfléchis :mrgreen:

Il te faut un clé plate de 17 pour la tête du cylindre et une bête clé alène pour le reste, une bande de téflon pour l'étanchéité de la tête de cylindre et du joint hop up, de la graisse adaptée en petite quantité pas trop visqueuse pour l'INTÉRIEUR du cylindre.

Astuce à 2 balles pour évité d'abimé l'extérieur du cylindre Raven (son revêtement est relativement fragile) ne le graisse pas, appliques plutôt 3 bandes de scotch sur toute sa longueur c'est invisible, efficace et résistant à la pluie si bien fait 8)

Autre astuce ,si jamais le hop up ne lève pas suffisamment tes billes remplace les 2 joints qui appuient sur les pattes par des plus petits (de plomberie pas exemple), change le petit boudin translucide d'origine par un morceaux de câble électrique par exemple, si ça ne va pas j'ai encore une autre solution t'auras cas le signaler.

Il se peut qu'a force de démonter la réplique après chaque partie (comme moi) le pas de visse du Receveur morfle, tu verras c'est pas top celui d'origine est fragile, j'en ai refait un en 6mm avec une bête Taraud, nickel... :wink:

Voilà tu sais tout, t'as plus cas commandé.
Pour les sites j'en sais rien, il n'est plus sur Ehobby pas de chance il était à 79 USD fdp out :mrgreen:

Perso j'ai commandé ici mais c'est le G-Spec il est plus cours (j'ai du agrandir le trou de la fixation canon/silencieux pour passer le canon interne de 509mm jusque dans le silencieux car celui d'origine fait 303mm) : http://www.airsoft-one.be//product_info ... c8df131c97, c'est un maga Belge, tu pourras surement trouver moins cher ailleurs :wink:

Je préfère expliquer tout d'un coup, je connais déjà les problèmes que tu rencontreras et puis cela peut servir à d'autres personnes :mrgreen:
M700

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par River Green » 03 déc. 2011 22:51

Etant de Clermont et habitant proche de silk airsoft :roll: il y a des BAR10 en stock pas très chère : http://www.silkairsoftshop.com/fr/299-armes-de-snipes

Sinon moi j'ai mis 400€ dans mon VSR10 et c'est une petite bombe maintenant et quel plaisir de réaliser soit même l'upgrade et de voir que ça marche, j'ai d’ailleurs mis le fameux Nineball il y a quelques heures :p
Montage vidéo en cours ;)

Au plaisir d'avoir aider .... ou pas :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Scrat
marksman
Messages : 48
Inscription : 18 mars 2011 13:09
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par Scrat » 04 déc. 2011 2:20

Si tu compte tout changer en interne, part sur un BAR10. ça te reviendra moins cher. C'est ce que j'ai fait, j'ai choppé un BAR10 HS une bouché de pain et aujourd'hui il reste que le levier d'armement et le hop modifié.

Ce que j'ai vu c'est que c'est mieux de prendre le receiver PDI. Il est parfaitement au côtes du cylindre de la même marque. Le cylindre PDI flotte un peu dans le receiver JG. Après tout est question de budget car il est quand même pas donné.
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Vsr-10 ou Bar-10

Message par G-Teck » 04 déc. 2011 3:55

Sur taiwangun aussi: https://www.taiwangun.com/sniper_rifles ... -1658.html

OOS ici, mais si il restock, avec la diminution de leur frais de port ( passage a UDP ) ça peut être intéressant.
Image

Répondre