M130 sur VSR10 G-spec

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
ni@k
marksman
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2004 8:50
Localisation : loiret

Message par ni@k » 14 janv. 2005 15:07

salut à tous!
je suis désolé de faire un HS mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les différents post!!( ou alors j'ai mal cherché! :oops: )...
bref! je vais avoir mon vsr-10 spec avec un m130, piston sur mesure, guide ressort metal et tête de cylindre (? connait pas encore la marque!)...je crois qu'il aura une puissance de 400fps à peu près! donc ma question est: à quelle distance minimum puis-je engager sans faire (trop) mal à mes potes? merci de vos réponses!
VSR==>Vises,Surprends, et Rigoles!

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 14 janv. 2005 15:24

Ne shoote personne à moins de 20m et à cette distance ne vises pas le visage.
A 20m ou moins, tu dis "Pan t'es mort" et si le type doute, alors tu lui en colles une dans les jambes ou le ventre. :wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 14 janv. 2005 17:41

exact 20metre a 400fps c'est la bonne distance. sinon sort ton back up!!
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

ni@k
marksman
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2004 8:50
Localisation : loiret

Message par ni@k » 14 janv. 2005 19:23

merci pour eux! :lol:
VSR==>Vises,Surprends, et Rigoles!

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 09 févr. 2005 19:53

ni@k a écrit :vous pensez quoi des produits de la marque KYOU?? (ressort et cylindre!)
Ils proposent des kit sur europe accessoire, quelqu'un sait ce que ça vaut?????


Merci d'avance


:lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 09 févr. 2005 19:59

arnoocool a écrit :
ni@k a écrit :vous pensez quoi des produits de la marque KYOU?? (ressort et cylindre!)
Ils proposent des kit sur europe accessoire, quelqu'un sait ce que ça vaut?????


Merci d'avance


:lol:
vu que c'est pas connu (enfin de moi), je ne pourrais que te dire : Laylax Powaa 8)

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 09 févr. 2005 20:03

Duff a écrit : vu que c'est pas connu (enfin de moi), je ne pourrais que te dire : Laylax Powaa 8)
Ben justement C pour ça ke je posai la question

Ouais je C je regardais aussi les laylax..........
t'inquiéte pas pour moi..... :wink:

:lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 10 févr. 2005 18:18

ni@k a écrit : mais j'ai lu sur le tableau de conversion( dans technique -->upgrade) qu'un M130 avec de la 0.36 dépassait les 2 joules règlementaire?? :shock: , je me questionne sur l'intérêt de passer sur un M150???
faudra t-il que je déclare ma réplique parceque je l'aurais upgradé avec un M130, donc dépassant les 2 joules, ou la loi ne tien compte que de la valeur avec de la 0.20?? merci de m'éclairer!
mais mi-décembre se fait attendre!.... :wink: :oops: :oops:
Désolé de revenir avec du retard mais je n'aime pas les erreures aussi visibles que celles-là !!! Une fois pour toute, changer le grammage des billes n'influence en rien les joules. ILS N'AUGEMENTENT PAS. Les débutant en général ne prètent pas attention aux fautes qui ne sont pas toujours tres visibles et explicites. Les logiciels sont bien & mal fait a la fois. Je m'explique, quand tu regarde le tableau de conversion 427FPS (m130) avec de la 0.36, il ne prend pas en compte la perte de vitesse de la bille, il calcule a partir de la vitesse d'un m130 -> 427FPS a la 0.20. Mais il ne sais pas que c'est un m130 (ce cas de figure se présente quand tu change de grammage), il converti la puissance developpée a partir d'une bille pesant 0.36g et qui serai propulsée a une vitesse de 427FPS. Donc si tu veux connaitre la puissance d'un bolt tu rentre le ressort que tu as mis et tu calcule avec de la 0.2. Cette mesure sera valable pour tous les grammages que tu utilisera. J'espère que ce sera claire pour une fois

Pour ce qui est de la distance de tir, tout dépends des parties du corps dans lesquelle tu engage tes cibles. Perso moi, quand les cibles sont a 25-30m je tire dans leur gilet tactique, ils disent OUT suite au "clack" mais ne sentent rien. A distance plus élevée, par exemple a 60-75m je tire dans les cuisses, partie plus sensible que la tete, c'est ce que des joueurs m'ont dit a la fin d'une partie, les ayant tiré une première fois dans la tete, puis une 2ème fois dans les cuisses a la meme distance, ils ont tous les 2 resenti la bille leur tapper dans la cuisse que dans la tete. En plus les cuisses couvrent plus d'espace que la tete. Privilégie surtout la discretion, un bolt discret c'est le carnage assuré, lors d'une partie l'équipe adverse ayant éliminé mes équipiers, je me retrouvais seul face a 5 gars, j'en ai sorti 4 sans me faire repèrer a une distance de 45-50m, le 5ème a arrosé les buisson avec son upgrade, malgré la distance et ma ghillie j'ai bien senti les billes :roll:. Donc en somme, ne te fait pas repèrer, tires dans leur gilet tactique, mais de toute façon quand tu es bien camouflé et bien a l'arrière de la zone de combat, les distances seront souvent suppérieures a 30-35m et la bille aurra déja perdu beaucoup de son énergie.

++

ni@k
marksman
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2004 8:50
Localisation : loiret

Message par ni@k » 11 févr. 2005 8:50

merci pour ta réponse! mais depuis j'ai eue mon upgrade et ma distance de tir effective est de 50m avec encore un claquement de la bille sur le mur d'en face :D... donc je pense pouvoir shooter sur au moins 60m en compensant la trajectoire de la bille ( tir en lobbe!) :wink:
VSR==>Vises,Surprends, et Rigoles!

Répondre