Mes tirs se barrent en couilles

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
blackfirecat
marksman
Messages : 61
Inscription : 30 avr. 2004 11:37

Mes tirs se barrent en couilles

Message par blackfirecat » 26 août 2004 20:52

hallo service aide en tout genre sur VSR10 GSPEC?

j'ai un piti problème, mes billes se barrent en couilles après une longue distance, chose que je n'avais pas avant, au lieux d'une belle trajéctoire droite, elles me font une espece d'éllipse en retombant invariablement sur la droite. phénomène que je n'ai jamais eu avant.

non ce n'est pas une crase dans le canon qui est tout propre laver avec douceur et une bout de tissus anti statique humidifé a l'huile siliconnée, je n'ai pas changer le canon pour un 6,03, je l'ai demonter il y a 2 semaines pour adapter un ressort PSS S120 moins puissant que le ressort du kit 1,9J de dentrinity, tout remonté, il n'y a aucun jeux nul part sur le corps de mon bolt et le hop up ne semble pas bien fonctionner non plus (aucune amélioration notable sur la trajectoire.

que se passe t'il
merci a ceux qui pourront m'aider.

CAT
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 26 août 2004 20:57

Lol on doit avoir 2/3 sujets similaires a celui là.

Une fois de plus c'est surement le hop up qui joue des siennes.

Pour le moment :

- nettoies ton canon
- nettoies ton hop up
- tires dans le sens contraire (voir si ce n'est pas un faible vent qui fait dérivé ta bille)
- mets ton hop up a zéro et réésaye
- si il n'y a pas d'améliorations baisses ton hop up a fond penche ton bolt vers la gauche et remontes ton hop up
- vérifies si le hop up n'est pas réglé trop fort

Après ca si le problème persiste tourne ton hop up bucking pour en avoir un neuf (si il n'est pas moulé)
Vérifie si le hop up rubber n'a pas un vilain jeu qui fait que le hop up bucking sors plus d'un coté que de l'autre.

Si ca ne marche toujours pas, réésayes le demain. Et la surement par miracle il marchera bien (c'est ce que ca me faisait)
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 26 août 2004 23:08

et nous voila dans le gros bordel qui se nomme ... hop up ! Apparament chez moi ca serai du a un decalage infime de la membrane d'un coté (ou dilatation a cause des temperature ou avec l'huile ou je sais pa quoi encore) ce qui provoquerai un frottement plus important d'un coté de la bille, et bah la suite c'est a 50/60 m la bille part d'un seul coup d'un coté comme un ovni :evil: ...
Pour qu'il n'y ai plus ce probleme il faudrai qu'il n'y ai qu'un seul point de contact entre la bille et le joint hop up, on sait tous que c'est physiquement impossible ..

Redemonte tout, reregle le hop up, enfin bref ... Moi ca me fait pareil sur mon M700 tanaka, ca vien uniquement du hop up de toute facon, le seul moyen d'eliminer ce defaut serai de tirer sans hop up avec une trajectoire balistique, dernier recours pour ma part mais efficace a 100% ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 27 août 2004 10:09

Xarts à bien retenu la leçon lol :mrgreen:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 29 août 2004 19:58

Voila c'est bon j'ai reglé definitivement le probleme sur mon M700.

Pour ceux qui ont ce probleme, ou qui l'ont de temps a autres, lisez les lignes qui suivent :

:arrow: Le probleme vient uniquement du hop up, comme dit dans mon message plus, c'est a cause du fait que la la membrane du hop up (qui est soit moulée (M700 tanaka par exemple) ou avec un hop bucking) n'appuie jamais autan des 2 coté de la bille (et oui il est impossible qu'elle ne frotte que le point vertical en haut de la bille) car le hop up appuie plus ou moins et sa surface est reguliere. Enfin bref le hop up appuie sur la bille avec une membrane qui est large comme le canon et donc ca arrive qu'elle frotte plus d'un coté que d'un autre.

Les hop ups moulés sont les plus sujet a ce probleme, nottament ceux des tanaka (m700 du moins) car la membrane est ergonomique et arrondie, de ce fait elle appuie aussi sur les cotés (sur le haut de la bille) et donc peut faire devier la bille, l'acrochage du hop up n'etant jamai egal partout.

Le probleme c'est bon a la limite il n'est pas tres dur a comprendre, mais comment faire pour empecher que la bille soit alors frottée sur les coté, et que cela provoque une deviation ?

C'est simple, il suffit de redecouper le hop up en rectangle NON BISEAUTE (il faut que ce rectangle ait des bords net, et surtout pile au centre de la membrane) et de environ 2mm de diametre (moin si la matiere est plus dure pour les ressort plus puissant, moi a 420FPS 2mm m'a suffit tres bien pour ne pas sentir de deviation jusqu'a la fin du trajet de la bille). Le principe etant d'avoir une "bande" de hop up qui soit delimité au centre de la bille, qui donc meme en appuyan a fond reste sur le centre de la bille, enfin bref marre de tout ce charabia c'est dur a expliquer voila les plans pour le M700 tanaka :

En rouge le hop up d'origine (on voi la forme incurvée qui agit sur la bille lateralement), en bleu la decoupe a faire et en vert la partie qui appuie sur le joint (il est utile sur le M700 / M24SWS de la remplacer par une partie de tube de stylo bic, la ou se trouve l'encre, de 1mm ou 2mm de moins en hauteur que l'originale (testez), de facon a pouvoir regler corectement le hop up (d'origine le joint provoque un effet hop up meme avant d'entendre les clic de la molette ! Essayez avec des billes 0.20g et vous verrez que le seuil de hop up minimum est bien bien avant les clics! :shock: , incroyable un tel niveau de meprise de la part de tanaka)

Origine :
Image

Decoupe a effectuer :
Image
* Il faut faire bien attention a ce que le rectangle soit bien au centre de la membrane et par consequent appuie bien au centre de la bille, sinon il faudra faire une tres legere rotation du canon pr remedier au decentrage du rectangle
** Pour couper j'ai utiliser un couteau tres bien aiguisé, mais un cutter peut faire l'affaire tres bien, faites juste attention a bien couper droite et au centre

:arrow: Passez un coup de papier abrasif grain tres fin pour materiaux durs (resine etc ...) sur ce rectangle et ses angles de facon a ce qu'il soi bien lisse et qu'il n'y ai pas de morceau qui pendent due a la coupe, que les angles soi bien lisses. Ne vous inquietez pas il agripera toujours aussi bien ;)

Resultat final :
Image

Pour finir et pour obtenir un resultat maximum, il fau faire une pente sur l'avant de ce rectangle (du coté chargeur), de environ 1/4 de la longueur de ce rectangle, de facon a ce que la bille soit frottée de plus en plus fort et d'eviter un choc qui pourrait destabiliser la bille.


:arrow: Je ne possede pas un M700 ou un M24 SWS Tanaka, comment je peu effectuer cette modification :?:

:idea: Le principe est d'avoir une bande de frottement de + ou - 2mm sur le dessus de la bille, il suffit de trouver un moyen de l'obtenir (une redecoupe pour les modeles moulés suffit, pour les modele avec hop up bucking, il serait envisagable de remplacer le traditionel morceau de cable electrique qui appuie sur le joint par un rectangle ou autre, ou carrement de creer un rectangle sur le joint du hop a l'interieur de facon a creer cette bande de roulement)

Si vous avez des question posez les moi, ayant reflechit assez longuement a ce probleme de hop up inerant a tous les airsoft, et trouvé cette solution plutot efficace, je pense pouvoir aidez ceux qui en ont besoin a ce niveau ...

En esperant que ca en aura aider certains a trouver reponser a ce probleme mystere de "pk sur mes airsoft les billes fusent parfois d'un coté, tres aleatoirement" et de comment le resoudre :oops:

Pour ma part comme je l'ai dit plus haut, grace a ca je n'ai plus revu de bille qui fusent et le hop up fait monter ma bille extremement droit, j'ai maintenant une trajectoire balistique de montée puis descente de bille tres efficace sans aucune deviation (sauf celle du a mon canon bien sur mais celles ci sont presente des la sortie du canon et pas a partir de l'action du hop up ;) )
Image

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 30 août 2004 15:55

Moi aussi j'avais ce type de problèmes sur mon APS-96 la bille partait toujours à gauche,
mais au lieu de découper la membrane j'ai limer la pièce en plastique qui appuie sur la membrane sur le coté gauche
L'effet a été immédiat et j'ai beaucoup regagné en précision mais il reste beaucoup de jeu dans le mécanisme

Avatar de l’utilisateur
_psyK_Oz
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2004 18:21

Message par _psyK_Oz » 30 août 2004 23:49

heu, ya un truc que je pige pas...
on parle de point de contact et, géométriquement, le contact entre une sphere (la bille) et une autre surface linéique (le jopup) reste ponctuel. donc pourkoi tanaka a fais une forme arondi, sachant que ca entrainerai des problemes de contact.
je suis daccord avec trash214 sur le faite que la linéarisation du hohop devrai combler la majorité des problemes, en revanche il ne me semble pas necessaire de réduire d'autant la largeur de la languette : elle devient alors trés fragile et un blocage ou une mauvaise manip' pouré entrainer sa casse.
une simple recoupe de la forme arrondi devrai amplement suffire.
enfin une derniere choze, simple, certes, vérifier que le join du hopup n'ai pas pivoté car une simple rotation de quelques degres peu rapidement entrainer des effets indésirables...

Bon bricolage ;)
Est-ce que c'est toi john wayne? Ou est-ce que c'est moi?
Image

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 31 août 2004 10:13

pa de casse car comme la bille n'est plu frottée que vers le haut, le joint n'a pa besoin d'etre reglé aussi fort qu'avant et ressors tres peu vers l'interieur du canon. Si j'ai racourci autant la zone de contact c'est parce que le caoutchou peu s'enfoncer et sur une sphere ca fai frotter et a droite et a gauche, donc pas aussi precis qu'une bande.
Image

Avatar de l’utilisateur
flyend
scout
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2004 12:52
Localisation : pertuis (vaucluse)

Message par flyend » 31 août 2004 20:18

trash214 merci pour ton astuce.
Je l’a teste des que je reçois un nouveau hop up . Mon m700 vas enfin avoir les performance que j’espérais .
:mrgreen:

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 31 août 2004 22:05

tu va voir tu va etre tres surpris, par contre comme j'ai dit pense au stylo bic pour remplacer la piece en caoutchou qui appuie, et coupe bien au centre ;) et apres tes tir vont faire de bonnes lignes droites :)
Image

Avatar de l’utilisateur
flyend
scout
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2004 12:52
Localisation : pertuis (vaucluse)

Message par flyend » 01 sept. 2004 8:12

Pour la petite pièce fabriquer avec 1 morceaux de stylo bic je pense ne pas en avoir besoin (ça reste a prouver) car je possède 1 takedown qui a un système d’appuis sur la membrane Hop up différent des versions non démontable .
La pièce d’appui est remplacer par une bille pousser pas une vis,
système pas très efficace en plus :(

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 01 sept. 2004 12:20

Attention les gars, comme l'a dit Trash, ce systeme n'est valable que pour les versions non démontables SANS hopup bucking.
Pour les version AVEC hopup bucking il faut procéder autrement.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 01 sept. 2004 12:28

Un hop up bucking c'est un caoutchouc sans moulage ?

Un caoutchouc avec une forme moulée (cf M700 , aps t 96..) ca ne s'apelle plus un hop up bucking ?
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
flyend
scout
Messages : 29
Inscription : 18 juil. 2004 12:52
Localisation : pertuis (vaucluse)

Message par flyend » 01 sept. 2004 13:32

Le m700 takedown possède bien un hop up moulée comme le décrit trash c’est uniquement le système de réglage qui diffère.
Pour savoir si ça s’appelle bien un hop up bucking j’attend confirmation de votre part :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 01 sept. 2004 13:34

ben les hopup bucking que j'ai vu jusqu'à maintenant ressemblent à un tuyau qui vient autour du canon entre le hopup et le canon.
Yen a peut-être d'autre forme ?...
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Répondre