nouveau kit cylindre PDI

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
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nouveau kit cylindre PDI

Message par torendil » 18 déc. 2010 12:04

Apparemment il est sorti aujourd'hui, le kit comprends un piston en delrin, avec airbreak, une tete cylindre un guide ressort et le fameux cylindre raven...le tout pour moins de 90€

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et le lien PDI http://www.x-fire.org/raven/e.r_vsr_cyl ... ull_o.html

Piston dans les memes materiaux que le barikaru, mais certainement plus lourd vu les photos...quoi que la terminaison n'est pas en alu comme sur le karikaru

Vous en pensez quoi? c'est presque moitier moins cher qu'un kit "classique" mais le piston n'a pas de piston end en metal.

Bore spring ça veut bien dire ressort plus gros? donc un 11/13? =>"bore-diameter Spring. "

Moi qui voulais un piston barikaru...j'avoue que j'hésite pas mal.


edit : j'aurais peut-etre du poster dans la section news, mais quand j'y suis passé le bouton de création de topic n'a pas voulu se montrer...

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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par wizard » 18 déc. 2010 18:51

Bore up, c'est pour les cylindres Bore up, il sont plus gros.
Rien à voir avec le ressort.

Sinon, ce n'est pas un airbraker ( le airbraker bouche l'ouverture de la tête de cylindre).

Ici, sa épouse juste la forme.
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Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par torendil » 18 déc. 2010 20:11

ah autant pour moi pour l'airbreak.

et pour le ressort ça veut dire quoi alors bore spring?

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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par wizard » 18 déc. 2010 21:02

Autant pour moi.
Oui bore spring, c'est les 11/13mm.
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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par Aeron » 18 déc. 2010 21:44

Je comprends pas l'intérêt par rapport à un Barikaru :?:

A+
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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par torendil » 18 déc. 2010 21:56

l'interret c'est que je viens de voir dans ma boite mail, le barikaru n'arrive pas avant l'année prochaine...et le piston devrait a peu pres donner les mêmes perfs non? le barikaru son interret c'est d'etre leger. Donc la on aurait un piston qui ferait le même poids a quelque chose pres (plus de piston end en alu mais piston plein) mais avec plus d'usure sur les contacts sear et une meilleur résistances au ressorts puissants...Et le kit est pas hyper cher, le cylindre seul avec sa tete est à 6800 yens, 3000 de plus pour le piston et le guide ressort, meme pas le prix d'un piston pdi...
Après oui j'ai peur d'etre perdant par rapport a un barikaru et vu que mon cylindre a déjà une tete laylax, l'interret c'est plus de pas attendre que pdi veuille bien relancer la production

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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par Frostcore » 19 déc. 2010 13:33

Hum, son piston End ne me met pas en confiance... Même si c'est du PDI, je sais pas mais c'est pas trop rassurant !
Remarque faite, c'est fait pour des springs moins puissant du fait de son poids plume et de sa matière peu résistante comparé à de l'alu...

Si tu le prends, une review s'impose :mrgreen:
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Bar10 full Laylax/PDI !
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Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par torendil » 19 déc. 2010 14:51

C'est ce qui me fait peur aussi, la piston end en plastoc...maintenant mon piston jg tient bien le coup et il est en plastoc aussi...je prendrais peut-etre le kit, et le jour ou le piston lache je met un barikaru...ça va dépendre de si j'attends la reprise de la production ou pas.

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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par Powerp » 19 déc. 2010 15:18

Le truc dommage, c'est qu'il ne sera jamais compatible avec une zero ou v trigger, vu qu'on ne peut pas changer le piston end.
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par torendil » 19 déc. 2010 15:32

Il y a une version 90° pour la v-trigger.

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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par Alumyx » 19 déc. 2010 18:37

Et je suis presque sur que cet airbrake adapté à la tête de cylindre doit être très efficasse, autant en silence (amortisseur pneumatique) qu'en perf (tout l'air étant expuler). Le concept me plait beaucoup ! Je pense que si j'avais un VSR sous la main à upgrader, je n'hésiterais pas trop vu le prix ! Vivement une review ! :wink:
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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par torendil » 19 déc. 2010 18:47

Enfin un avis positif et encourageant. Je trouve aussi le concept pas mal, reste l'usure du piston end.

Je pense que je vais commander dans la soirée.

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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par Powerp » 19 déc. 2010 18:48

J'ai une carcasse de vsr à la maison, on verra tout ça après noel^^
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par torendil » 19 déc. 2010 20:05

j'ai passé commande je vous ferais une petite review

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Re: nouveau kit cylindre PDI

Message par Aeron » 19 déc. 2010 22:05

Alumyx a écrit :Et je suis presque sur que cet airbrake adapté à la tête de cylindre doit être très efficasse, autant en silence (amortisseur pneumatique) qu'en perf (tout l'air étant expuler). Le concept me plait beaucoup !
Le concept de l'airbreak (amortisseur pneumatique) ne repose-t-il pas justement sur le fait que tout l'air n'est pas expulsé, une partie restant dans le cylindre pour amortir le piston?

J'aurais préféré qu'ils reproduisent le Barikaru! (Espérons que le Barikaru bore-up ne sera pas en rupture avant que j'ai réuni de quoi faire ma prochaine commande : mode cochon-tirelire on :mrgreen: )

A+
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