Bar 10, cylindre qui part seul !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par wizard » 20 août 2010 11:14

Mon dieu les gars, ce qu'il faut pas entendre.

Bon, PDI non, les piston livré sont des 45°. Il te fournisse l'adaptateur 90° avec la triggers.

Bon aprés, on va corriger votre méconnaissance complete de la triggers.
http://sites.google.com/site/vsreviews/ ... tionnement
Allez dans mécanisme de tir.

Bon vous voyez bien que pour que la libération du piston se fait par abaissemenet de la triggers sear (alors que sur un mécanisme à 90°, c'est le piston sear qu'on lache).
Ok, pour baisser la triggers sear, il vous faut une force qui va vers le bas, d'où le fait que le piston sear soit à 45°. On a ainsi le piston qui exerce sur le piston sear une force vers l'avant et vers le bas.
Bon maintenant votre projet de piston sear à 90° en spare. Bon comme c'est à 90°, la force ne va que s'exercer vers l'avant, d'où ma question: Comment comptez vous faire baisser la triggers sears dans ses conditions ?? :roll:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par Rosen » 20 août 2010 11:39

Donc on peut acheter un kit pdi cylindre piston et tete sans avoir besoin de la trigger ? Moi qui pensais pdi suffisament radin pour nous obliger à prendre la trigger :p.
Nan mais concernant la piece à fabriquer si on en avait vraiment eu l'intention on se serait surement penché un peu plus sur le mecanisme de tir, pour le moment c'est une idée comme ça.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 20 août 2010 12:10

oui ca pour le principe d'armement et de tire je l'avais bien compris, :) avec les pieces dans les mains on le vois bien :)

Par contre si je te suis bien ......

Dans le kit que j'ai pris c'est un piston a 45° ? il me semblé a voir la photo que c'etait un 90° (pas grave on vera bien a l'arrivé du colis)

pour le Zero triggers il te file donc deux type de piston sear ? 90 et 45° c'est bien ca ?

la qestion bete : par rapport a mon trigger d'origine (sachant que les sear sont toutes des laylax) est-ce que ca vaut le coup de prendre un Ztriggers chez PDI ? il a quoi de mieux ? (sauf le faite de m'alleger encore mon porte feuille :p )

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par wizard » 20 août 2010 14:03

A poupinou, en faite tu as pas compris.

Une piston sear à 45° et un piston sear à 90°, ce sont deux technologies différents et non compatible. Tout le boitier est différent. Un piston sear à 45° degré, ca bloc juste le piston, c'est la triggers sear qui libère le piston. Un piston sear à 90° bloc le piston et le libère également.

Alors, PDI fournit tout ses piston à 45°. Tous sans exception. Les piston PDI sont en 2 (les barikaru) ou 3 (parties).
La tête de piston, le corp (les deux sont soudés sur le barikaru) et le piston end.
Celui livré avec les piston PDI sont des piston end 45°.

Quand tu achete un V-triggers PDI. Il te donne avec un piston end 90° que tu mettra sur le piston à la place du piston end d'origine.



Consernant l'intéret de la V-triggers.
Alors le système à 45° et relativement simple de conception mais a des désavantages. En effet, le fait qu'il y a une pente pousse le piston contre la paroie du cylindre. Il en résulte donc des frottements plus important lors du réarmement.
De plus, avec un ressort puissant, les forces excercer fond que la tige guide et le piston peuvent ne pas être parfaitement aligné. Il en résulte une différence entre les fps entre chaque tir.

Avec un système à 90°. Le piston n'est pas poussé contre la paroi. Il t'es donc plus facile de réarmer et ton système est plus stable.

Tout es expliqué ici.
http://www.x-fire.org/vsr10/e.triggerproblem.html
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 20 août 2010 16:06

ok cool donc du coup dans mon kit j'aurai un piston en 45 :)

et plus tard si je veux mettre un Ztriggers, je n'aurai pas de piston a changer car avec il sera fourni un piston end en 90

si c'est bien cela (je pense que oui :) ) du coup je dit bravo a PDI pour leurs compatibilite

Merci Wizard pour tes lumieres :)

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 24 août 2010 15:36

hello :) Ayé j'ai recu mon kit PDI et bon ........

le ressort d'origine est un 9mm donc pas compatible avec le Spring guide PDI qui est pour du 11mm
le spring guid d'origine plastique est plus long que spring guide PDI du coup apres avoir demonté 10 fois mon merdi pour comprendre pourquoi le piston ne se bloqué pas j'ai coupé un peut du plastique du spring guide et BINGO ca fonctionne bien.

Par contre lors de l'armement je sens nettement la torsion du ressort qui du coup rend bien plus dur l'armement. on sens comme si quelques chose forté (je pense du coup au piston dans le cylindre)

Prochaine mise a jour prendre un ressort en 13mm l'histoire d'avoir d'une part moins de force a mettre pour l'armement et d'autre part pour avoir le guide spring PDI et surment moins de fortement lors de l'armement.

Je souhaiterai taper autour de 450 grand max et 420min l'histoire d'etre a l'aise pour les tires de loin.

j'ai vu passé des 250 % // 130% (1.5J environ 400FPS a la 0.20) tout ca chez redwolf en 13mm

vous me conseillez quoi ?

Merci


Ps: Apres test sur 3 chargeur tout part nickel :)

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par Frostcore » 24 août 2010 15:47

je te conseilles de prendre un ressort à 450FPS @0.20 ou 440, juste un poil en dessous de la limite ! Car avec hop up réglé etc, ta puissance diminue, 400FPS c'est light... C'est la puissance max autorisée pour les répliques AEG bloquées en semi...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 24 août 2010 17:42

je viens de voir des tests sur des pistons PDI barikaku (ou un truc du genre :p ) qui sont plus leger, et qui permetent l'installation de ressort a faible puissance et qui au final donne de bon rendement du coup si je prend un ressort a 400Fps plus le piston ca devrai faire autour de 450FPS voir un peu moins :) et ca serai moins la galere a rearmée

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 25 août 2010 16:17

ouais je suis content :)

donc voici les derniere modification faite ... j'ai mis un systeme de roulement a bille sur le spring guide plastique et sur le piston, c'est parfait ca frote plus nulpart.

mais je me suis retrouvé a un moment dans la situation suivant, j'arme, mais je ne peux pas repoussé le piston ca force, alors je force un peu et le coup par tout seul, je retest, mais cette fois je clic sur la detente et le cylindre par d'un coup.

me dit donc que je vais regarder les sear de plus pres, j'ai ouvert mon trigger et .... j'ai perdu un ressort des la sear trigger et le ressort de la piston sear :(

savais vous ou je peut trouver les ressort ? j'ai commander un piston sear tout neuf car le mien etait abimer .... (c'est un peu ma faute) est-ce qu'avec le sear il y aura le ressort ?

sinon il me semble que les ressort triggers sear sont appelé karuban ou un truc du genre, par hazard vous avez pas ca qui traine dans un coin de votre garage :)

MErci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 26 août 2010 9:47

j'ai retrouvé mes ressorts ce matin je suis carrement content :)

bon alors voila les test que j'ai fait , l'armement ce fait bien mais toujoursimpossible de repoussé le cylindre dans son logement, une fois tiré on dirai qu'un truc bloc.

j'ai lu sur un forum que c'est peut etre la bague en teflon qui bloque. j'ai tester donc en retirant la bague pour la faire glissé le long du cylindre.et ca bloque au niveau de la raynures. mais en forcant un tout petit peut ca coulisse ca bloque pas tout.

j'ai donc retester avec mon ancien cylindre et ca glisse parfaitement, j'ai donc mis mon piston pdi dedans et j'en reviens a un cylindre qui part tout seul. ma sear piston est completement HS. du coup j'attend ma sear pdi pour le piston et on vera bien si c'est mieu.

bonne journée

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par wizard » 26 août 2010 9:56

De quels couleur sont tes sear ????
Le laylax est noir, d'origine ces gris.

Pour le PDI, il faut aussi voir car les piston sont en trois partie. Donc faut bien les serrer sinon ca frotte.
Sinon, le prob du cylindre ce règle en le passant dans un étaux. Mais c'est inquiétant pour du PDI. Quelqu'un les a maillé ???

Attention si tu met le piston PDI dans le cylindre d'origine, c'est pas les mêmes joint torique, il te faut en prendre un un peu plus gros.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 26 août 2010 16:06

alors dans l'odre des questions

Les Sear sont noir, mais le dessus est tout bouffé (genre poncé)
pour le piston PDI oui c'est bien en 3 partie, mais j'ai remarqué qu'avec mon ressort en 7mm, la partie qui est dans le piston bute et force contre une vis dnas le piston, du coup mon ressort se tort et ne tourne plus.
Je connai le truc sur le piston et l'etaux mais oui ca me fait un peut chier qd meme au prix du kit, il aurai pu faire du propre car a 1mm pres c'est plus la meme chose.

Avec le piston PDI dans mon cylindre d'origine ca attrape meme plus le piston a l'armement (meme souci que lorsque j'avais mon piston plastique d'origine mort).

Dans l'ordre des choses : remplacement de la sear Piston HS, verifier et bien serrer le piston PDI, graissé le tout, et tester, si ca ne fonctionne pas mieu ou si ca accroche faire la soluce etaux .... si je pouvais evité ca serai supra cool :)

Ps pour wizard :) : tu as besoin d'un coup de main pour remplir ton site au sujet des VSR ? car il manque des trucs donc si je peux t'aider :)

merci et bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
poupinou
marksman
Messages : 78
Inscription : 07 août 2010 9:10
Localisation : Montpellier - Marsillargues
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par poupinou » 30 août 2010 10:40

bon voila apres installation d'un ressort en 13mm, avec tout le kit PDI, le remplacement de ma sear Laylax cassé par une sear PDI. un regraissage de tout le systeme. c'est par fait ca fonctionne super mieu :)

je suis passé aussi d'une ressort en 450FPS (11mm) a un ressort a 400FPS (13mm) le reamement ce fait en douceur, c'est vraiment mieu.

Donc pour les debutant en mod vous pouvez faire comme moi pour upgrader votre VSR

Liste du matos
- VSR10 (Gpec ici)
- Sear PDI (Piston et trigger)
- Spring 1.5J (400FPS) PDI en 13mm
- Kit Cylindre / Piston et guide spring PDI HD pour VSR

voila donc tout ce que j'ai mis dans mon VSR et c'est parfait :)

bonne journée

*Poupi est content*

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par Rosen » 03 déc. 2010 16:25

Hello les gars, je redeterre pour vous faire part de mon nouveau probleme.
On résumé les changements sur mon bar 10

-Sears deep fire (les sears etaient usé)
-Cylindre/piston/springguide Marui (le piston avait claqué)
-carcasse trigger Marui (la JG s'etait fendue au niveau de la vis avant)

Et pourtant, au bout d'un mois de jeu sans probleme le cylindre se remet à revenir en avant tout seul au bout de deux/trois tir apres démontage remontage intégral.
Alors je me demande d'ou peut venir le probleme cette fois ci ? Ça commence à etre sacrement frustrant d'avoir probleme sur probleme !

Merci d'avance les sapins !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bar 10, cylindre qui part seul !

Message par Frostcore » 03 déc. 2010 17:05

Ah ben là, y'a un sérieux problème dans ton bolt... Regardes si toutefois le ressort n'est pas trop puissant, parceque entre le piston qui explose et la trigger fendue (à la limite les sears usés c'est normal sur un bar-10... vive les trigger à 45° \o/ )... Mon esprit tordu tire vers le ressort trop puissant...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Répondre