VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par wizard » 05 août 2010 10:18

Bonjour, à tous.
Bon, voilà, il y a 6 mois, mon VSR10 a commencé à ce sentir pas bien. Un coup à gauche un coup à droite, trop haut ou trop bas. 6 ans de service dans les pattes et il m'a jamais fait ça.

Bon, ni une ni deux. Pour toutes les visses sont parfaitement sérer, je ne comprend pas.
Mis dans un étaux, webcam HD. On arme et oh horreur, lors du réarmement, le voilà qu'il se plie un peu à la jonction canon-receveur. Ce qui fait que aprés être remis en position, le canon à légèrement dévier.
Et oui, notre ami alumyx avait raison depuis le début quand il disait qu'il fallais un canon receveur d'un seul bloc.

Ma solution.
Prendre un petit morceau de tuyaux et le mettre entre le bloc hop up et le premier barrels spacers.
De la colle aradilte séchage 5min.

Vous vous assurer que toutes vos vis sont parfaitement serrer et que tout est ajuster. Vous mettez de la colle sur le pas de visse. Vous tournez vite, vous serrez les deux vis au bloc canon pour vous assurez que ca soit parfaitement droit et que ca bouge plus.

Voilà, c'est gagner.

J'ai regagner encore en précision. Je pense que à la longue, du jeu ce fait à ce niveau.

Alors pourquoi le petit tuyaux. C'est simple, maintenant, il va falloir que vous sortiez votre bloc hop up par le receveur. Si on arriver bien à le sortir avec un tournevis en appuyant sur le bloc hop up, vous vous rendrez compte que celà devient maintenant impossible à cause de la longueur supérieur avec le receveur. Ce petit tuyaux va donc vous servir à reprendre appuie pour pousser à nouveau plus loin le bloc hop up avec un tournevis.
Attention lors du démontage, remontage au piston sear, penser juste à le baisser.

Photo à venir.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par Dogi » 05 août 2010 12:43

Très intéressant... comme constat...

Faut que je replanter sur la faisabilité des receveur/canon continue moi...
Ou bien faire comme j'ai fait pour le T96 d'alumyx : Un filetage fin du canon dans le receveur de 3cm de profondeur...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par wizard » 05 août 2010 16:36

Dogi, dans la mesure ou le receveur du VSR10 est en deux partie. Ca doit pas être plus compliqué que ce de faire un receveur+canon continue.

En effet, quand tu regarde le receveur, la partie triangle qui fait le cul est détachable donc tu peux la réutiliser.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par gangster » 05 août 2010 16:59

très bien ca ca que tu veux dire c'est que le fait que le canon est un petit jeu au niveau du receveur il n'y a plus d'allignement parfait avec le cylindre ?
parcontre coller le filletage du canon dans le receveur pour solidifier le tout et ne plus avoir de jeux ok ! mais moi il m'est déja très dur de sortir mon ensemble hop up inner barrel alors je n'imagine même pas si il fallait passer par le receveur.

j'ai eu déja un grand mal a rentrer mes barrel spacer ( pdi pour canon 10 mm ) j'ai été obliger de les savonner pour qu'il rentre et de les percer car sinon impossible de rentrer les autres ca faisait effet de seringue boucher.
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par wizard » 05 août 2010 18:46

Toi tu as zapper l'épisode du petit tuyaux.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par LoneWolf » 05 août 2010 19:00

Eu non, il a rien fait et il se dit que si il le fait il va pas pouvoir sortir son bloc
LoneWolf
fin c'est se que je pige

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par wizard » 06 août 2010 8:54

Ben non, il dit qu'il a du mal à le sortir.
Justement en prévision de celà il faut prendre une morceau de tuyaux qui servira d'appuie pour repousser le bloc vers l'arrière.
CQFD.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par DarkWolf07 » 06 août 2010 10:57

Pas mal l'astuce, en tout cas 6 ans de service c'est déjà pas trop mal, moi je mien n'a que 2-3 ans sans parler de mon Long tout neuf de 1 moi ^^

Perso pour ralentir cet effet j'ai mis de la bande téflon sur le filetage pour éviter déjà tout jeux, sa ma permis de gagner fortement en stabilité de tir, mais je ne pensais pas que cela pouvait devenir un problème dans le temps, depuis que j'ai mis de la bande j'ai tendance à moins faire de courbe vers le gauche (ou droite) et avoir une meilleure régularité de tir...
C'est encore plus flagrant sur un BAR10 full d'origine avec les astuces "d'upgrade à 0€"

Quand aux vis Receveur/Rail lunette : Cyanoacrylate, sa bouge plus depuis 2-3 ans sur mon Marui sa veut tout dire, c'est aussi la solution que j'utilise en cas de pas de vis foiré mais c'est définitif attention (genre pour les attache sangle, vis de rail...)

PS : pour sortir sans un bout de tube PVC : tige de débourrage, tringle à rideau...

En tout cas c'est toujours mieux quand sa dure une histoire d'amour avec son ptit snipounet :mrgreen:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par wizard » 07 août 2010 12:42

Lol, je te dis pas la tronche qu'a tirer ma ptit femme quand j'ai esquivé la réponse à la question fatidique : " Tu vendrais ton VSR pour m'acheter ma bague de fiancaille ?" :roll:

Quand tu regarde le site de noobies airsoft. Lui a réaliser deux trancher chez un tourneur et y a placé deux joints toriques qui justement prenne les déformations.

Aprés, je pense qu'il aurait pu tenir encore plus longtemps. Si je le démonté pas 3 fois par semaines.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par Frostcore » 07 août 2010 15:26

Héhé Wizard pas mal le coup de la bague de fiancaille lol !

Bonne astuce, mais comme j'ai pas cette colle chez moi, si je coule de la résine ça tiendra quand même ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par gangster » 07 août 2010 15:44

wizard a écrit :Toi tu as zapper l'épisode du petit tuyaux.
non non je n'est pas zapper ce passage mais aurais tu quelque photo pour mieux comprendre stp
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par wizard » 07 août 2010 18:31

Bon, en faite c'était une fausse bonne idée.
J'avais virer les bagues lors des essaie. Et les est remis aprés.
Du coup le bloc hop up passe plus.
:evil:

Impossible de désolidarisé le receveur et le canon.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par gangster » 12 août 2010 23:01

aye aye aye j'espere que ca va s'arranger en chauffant légèrement tu vas peut être réussir a les séparer ?

EDIT:

j'ai penser a une solution alternative pour sortir l'ensemble canon interne et bloc hop up mais je ne c'est pas si c'est une bonne idée alors je l'expose et vous me constaterés

alors rien de mieux qu'un dessin pour comprendre

Image

il s'agit donc de faire passer par la bouche du canon un filin en acier ( gainer de plastique ) ou de la tresse solide et de la faire ressortir derriere le receveur
ensuite former une boucle derriere le receveur puis y glisser le l'on du filin une rondelle de 18 mm ( par ex il suffit quel passe dans les bague en teflon )
puis de mettre une petite pièce dans la boucle du filin ensuite il ne reste plus qu'a sortir le tout en tirant dans le sens des flèche rouge ..

pour le remontage je serais pour remettre deja l'ensenble hop up canon de le fixer et ensuite enfiller 1 a 1 les barrel spacer

le seul petit " Ique " s'est qu'il est impossible de faire ca sur un canon fluté donc voila a vous de me dire se que vous en penser je ne sais pas si mon idée est bonne mais j'aurais au moins essayer d'aider pour une fois que je peux y arriver :D

voila

cordialement

gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par Dogi » 12 août 2010 23:59

C'est pour des réponses comme la tienne Gangster, que je me félicite du filtrage des inscriptions sur sniperland... Avoir un p'tit jeune comme toi qui débarque avec une bonne idée comme ça ! Il faudrait en voir plus souvent ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: VSR-Bar10. Receveur canon en un bloc.

Message par wizard » 13 août 2010 6:51

Ben ca marche que avec le G-spec.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre