downgrade bar 10 quel ressort ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par gangster » 16 juil. 2010 10:50

bonjour je viens de passer mon bar au chronographe et autant dire que je suis beaucoup trop puissant car je fais 550 fps a la 0.20g donc injouable je souhaiterais savoir se qu'il faudrait que je mets comme ressort actuellement j'ai un vsr 250 merci de vos réponce

cordialement

Gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par wizard » 16 juil. 2010 12:10

Du coup je dirais un 200 % non ?
Ou un 140%, au pire tu prend les 2. Perso je trouve le 140% trés agréable à armer et même si j'atteint pas les 450fps avec, je repasserai pas au 200%
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par gangster » 16 juil. 2010 12:32

d'accord merci bien de ta réponce parcontre je voulais savoir est ce que l'on peut trouver c'est ressort ailleurs que cher x fire car ca m'enbete de commander cher eux juste pour ca

merci
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par wizard » 16 juil. 2010 12:54

Ben les fdp sont relativement peu cher.
Mais je vais essayé de faire une commande chez eux. Faut que je test 2-3 trucs.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par gangster » 21 juil. 2010 20:00

une petite question afin de pouvoir utiliser mon joujou ce week end sans avoir changer le ressort est ce que je peux le couper ? ou que puis-je faire pour me dépanné partie importante qui viens de s'organiser j'aimerais vraiment pouvoir l'utiliser merci

edit : j'avais penser couper le ressort puis l'étendre pour qu'il face la longueur normal et donc ne pas vibrer lorsqu'il se relache est ce que mon idée vas marcher ?
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par Oep » 21 juil. 2010 20:37

http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=601 ... +r%E9lgage

Encore un tuto à importer sur Sniperland, n'est-pas Alu...
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par gangster » 21 juil. 2010 20:51

parfait tout ca encors un très beau tuto by allumyx mais est ce que tu crois que je vais réussir a decendre de 100 fps ? car malheuresement je suis a 550fps
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par Oep » 21 juil. 2010 21:02

A en juger par les dires d'Alumyx, 100fps ça ferait quand même une grosse épaisseur de cale, au risque d'être néfaste pour ta mécanique. Dans ce cas tu peut peut-être couper quelques spires du ressort, mais perso j'approuve pas cette méthode (c'est comme couper des ressorts sur une voiture pour l'abaisser, ça fait un peu jacky et en plus c'est dangereux). Après, si un membre vient t'assurer qu'il l'a fait sans dommages, pourquoi pas.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par blackangel » 21 juil. 2010 21:58

J'ai pas descendu 100FPS mais un peu plus de 60, je trouve la cale pas mal grosse. mais la course pour armé est réduite d'autant :P (et puis ca assourdit pas mal le claquement du piston :P) et tout ca c'est bon :P
J'ai aucun soucis pour le moment, (Si ce n'est que les cales que j'ai utilisé sont en liège (enroulée de téflon) et se tasse un poil au fur et à mesure, donc je vérifie de temps en temps la puissance. hé oui je connaissait pas le tuto d'Alumyx, je ne savait même pas qu'il existait des bouchons synthétique comme ça) mais j'ai bien l'intention de trouver le bon ressort un jour.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par gangster » 21 juil. 2010 22:20

oui je pense couper quelque spire et faire l'astuce du bouchon certe mon ressort après est HS mais c'est pour me dépanner et de toute façon ce ressort ne peut rester dans ma réplique vu les 550 fps
merci pour vos réponce

cordialement

gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

chameloon
sharpshooter
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2008 16:47

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par chameloon » 21 juil. 2010 22:21

Au 200 je suis a 470 FPS avec mon VSR (bore up/554mm 6.05)

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par NUAGE » 21 juil. 2010 23:22

Franchement si tu as un tant soit peu de matos (pince a bec ,scie a métaux/dremel et lime fine),coupe le ressort .
Coupe 2 spire (je pense vu ce que tu as a "perdre",ebavuve vite fait et teste au chrony , si sa va fait un plat avec la pince du coté ou tu as coupé pour avoir un bout de ressort "plat" en tordan lentement le fil du ressort ,sinon coupe petit à petit .
Ensuite un coup de lime pour ébavurer et sa roule ! et tu économise quelques euros au passage en plus :D !
Perso j'ai fait sa sur pas mal d'aeg pour ajuster la puissance en fonction du rapport canon/ressort et sa à toujours bien marché,cependant un ressort à spires rapproché et donc fait pour X puissance (sp 90 par exemple) garde un atout pour le semi auto/auto (il ce comprime plus rapidement,gain de réactivité ),mais ce n'est pas le sujet ...
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par gangster » 22 juil. 2010 8:39

oui merci bien pour l'explication je pense que je vais faire ca je suis bien outiller ce n'est pas le souci ca par contre donc couper des spires ok mais faut il étendre le ressort pour qu'il face une longueur normal ? ( sinon j'ai peur d'avoir trop de vibration ) ? ou alors ce que je coupe en spire je le mets en cale ( d'après le tuto d'alumyx ) et la je devrai retomber sur mes environ 450 fps j'essaye sa samedi en rentrent cher moi j'espère que ca va le faire y a pas de raison

merci a tous

cordialement

gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par Oep » 22 juil. 2010 11:51

Tu n'as pas à l'étendre, c'est le fait qu'il soit plus court qui va te faire perdre de la puissance. Et quand bien même tu réussirais à l'étendre, dès le premier tir il ne compacterais à nouveau.

Sinon oui c'est une bonne idée de couper moins de spires et d'ajouter également une cale (genre 50fps de perdus avec le ressort et 50 supplémentaires grâce à la cale), ça te permet de moins charcuter ton ressort et de conserver une partie de sa puissance (comme ça tu peux toujours atteindre 500fps si jamais).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: downgrade bar 10 quel ressort ?

Message par wolf-hound » 22 juil. 2010 12:19

Si tu as un jour l'occasion d'acheter un ressort plus faible, fais le.
Tu gagneras en confort de réarmement en plus d'être dans les limites de puissances.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Répondre