silencieux sur un bar 10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

silencieux sur un bar 10

Message par gangster » 05 juin 2010 21:29

bonjour je souhaiterais savoir apres pas mal de rechercher infructueuse quel silencieux est vraiment valable pour mon bar 10 full PDI et quel longeur mettre ?


merci de vos reponce cordialement gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: silencieux sur un bar 10

Message par Darkam » 06 juin 2010 0:49

Sur le mien le canon est caché à l'intérieur et il s'arrête 5cm avant la fin du silencieux, et c'est super silencieux !

C'est pas forcément la taille qui compte... :roll:

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: silencieux sur un bar 10

Message par A-Swagger » 06 juin 2010 4:46

C'est pas forcément la taille qui compte... :roll:
Ca y est c'est reparti :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: silencieux sur un bar 10

Message par xeus2eme » 06 juin 2010 9:45

KING ARMS Light Weight 245mm et + ...

Je trouve vraiment, très efficace...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: silencieux sur un bar 10

Message par A-Swagger » 06 juin 2010 11:42

Pour que le silencieux soit réellement efficace, il ne faut pas que le canon aille jusqu'au bout du silencieux. je rappel qu'un silencieux à pour but de faire se disperser les ondes sonores dans un maximum de cavité que l'on retrouve tout au long de celui-ci, si le son sors du canon directement à l'air libre malgrès le silencieux car le canon est trop long, le silencieux n'aura aucun intérêt :arrow:
Maintenant je dit ca je dit rien :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: silencieux sur un bar 10

Message par xeus2eme » 06 juin 2010 16:02

Alex alias Swagger a écrit :Pour que le silencieux soit réellement efficace, il ne faut pas que le canon aille jusqu'au bout du silencieux. je rappel qu'un silencieux à pour but de faire se disperser les ondes sonores dans un maximum de cavité que l'on retrouve tout au long de celui-ci, si le son sors du canon directement à l'air libre malgrès le silencieux car le canon est trop long, le silencieux n'aura aucun intérêt :arrow:
Maintenant je dit ca je dit rien :roll:
+1.

Et encore pire, le canon ne sera pas soutenu dans le silencieux, sur la distance d'où il sort du canon externe, car pas de barrel spacers => Vibrations à tord la rigoles... => perte de précision importante.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: silencieux sur un bar 10

Message par gangster » 06 juin 2010 22:59

d'accord merci de vos reponce donc non mon canon interne ne depasse pas de mon canon externe ( canon interne pdi 595mm canon externe 690mm ) donc ca fais comme de l'origine il est 2 cm derriere le bout du canon externe donc je compte meme un adaptareur de silencieux pour g-spec et un silencieux parcontre aparament le mieu est de vider et refaire l'interieur des silencieux d'apres de multiple post que j'ai lu

donc je veut savoir quoi mettre comme silencieu 245 mm ( ca ne fais pas perdre de precision je pense pas si il est bien alligner )

et je cherche un site pour commander ce silencieux plus adaptateur g spec que je ne trouve que epuisé

merci d'avance les amis

cordialement gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Rigan
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2008 14:20

Re: silencieux sur un bar 10

Message par Rigan » 28 août 2010 9:59

Je détèrre légèrement ce topic... pour savoir quelles références de silencieux installé sur ce fameux Bar 10 ? Lesquels vous procurent satisfactions (hormis les homemade)? quel dimensions pour l'embout à visser : 14mm? faut-il systématiquement mettre un adaptateur? excusez moi si c'est un peu maladroit. :roll:

Merci. :D
Bar10 Pro-Sniper, Canon PDI 6.01,v-trigger 2 PDI, Kit Piston/Cylindre PDI, hop-up PDI

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: silencieux sur un bar 10

Message par Chicken » 28 août 2010 10:44

bon pour mon bar 10 , j'ai un silencieux classic army 14mm double screw, longueur 20 cm. (avec adaptateur forcement)
le tout doublé de silence damper (tampon caoutchouc au cul de la tête de cylindre) ... et franchement j'en suis super content !
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: silencieux sur un bar 10

Message par Frostcore » 28 août 2010 16:21

De la même caégorie, est ce que l'airbreak diminue le bruit lors d un tir ?

Sur le mien j'ai pas l'impression... Fin en meme temps j'ai jamais test sans... :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: silencieux sur un bar 10

Message par Powerp » 28 août 2010 16:40

Oui, ça le diminue bien, ne le coupe pas.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: silencieux sur un bar 10

Message par Frostcore » 28 août 2010 16:44

Qui a parlé de couper ? j'peux le dévisser :)
Merci de l'info !

Mais un silence damper est plus efficace qu'un airbreak non ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Rigan
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2008 14:20

Re: silencieux sur un bar 10

Message par Rigan » 28 août 2010 17:57

j'ai mal formulé mes questions :

quel adaptateur prendre pour le bar 10? faut-il prendre l'adaptateur de la marque du silencieux ou est-ce universel ?

A partir de quel taille le silencieux est-il vraiment efficace? (15-20cm?)
Bar10 Pro-Sniper, Canon PDI 6.01,v-trigger 2 PDI, Kit Piston/Cylindre PDI, hop-up PDI

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: silencieux sur un bar 10

Message par Fred » 28 août 2010 19:56

Bon, j'ai pas de VSR, ni de BAR, mais je peux t'aider quand même.. (j'ai le droit de poster ? :mrgreen: )

Comme c'est expliqué un peu plus haut, le principe du silencieux est d' "absorber" le bruit en sortie de canon INTERNE. Pas besoin qu'il soit bien long donc, le mien, sur mon Well, ne fait que 7 cm (mon canon interne ne dépasse pas du canon externe, donc c'est 7 cm efficace)....
Au moins, on pourra pas dire que j'ai quelque chose à compenser !! :mrgreen: :mrgreen: :arrow: Et il s'avère très efficace.
Attention avec un silencieux trop long, il parait que les billes peuvent le toucher, à cause de l'effet hop-up (mais jamais vu..)
Image Image
Image

Rigan
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2008 14:20

Re: silencieux sur un bar 10

Message par Rigan » 28 août 2010 23:50

merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Bar10 Pro-Sniper, Canon PDI 6.01,v-trigger 2 PDI, Kit Piston/Cylindre PDI, hop-up PDI

Répondre