comparatif vsr10 origine et upgrade??

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rurouni
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2008 12:55
Localisation : douchy les mines proche de valenciennes 59300

comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par Rurouni » 03 juin 2010 9:53

Bonjour à tous,

Aprés plusieurs recherche sur le site et sur google, je ne trouve pas de comparatif d'un vsr10 d'origine et upgradé.
On parle tjrs de la façon d'upgrader sa réplique mais jamais de l'après upgrade, c'est à dire des performances de la réplique!! pcq je vois tellement d'occaz de vsr10 full laylax ou pdi et avec "2 parties à son actif"!!! aprés avoir claqué 700€, ça doit faire mal!!!!

j'aimerai avoir les avis des possesseurs de vsr10 upgradé (ou autre réplique) sur la portée, la précision gagnée et autre facteur améliorés. Donné nous toutes vos impressions!

je pense que ça pourrai faire un sujet intéressant pour tous ceux qui veulent upgrader leur réplique sinon je sors!!
merci
cordialement.

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par Darkam » 03 juin 2010 10:32

J'ai jamais pu tester réellement mon VSR upgradé à cause du sidespin, mais disons que toucher un buste entre 7 et 10 fois sur 10 à 55/60m est réaliste.

Ça c'était jusqu'à il n'y a pas longtemps, maintenant on commence à découvrir des moyens efficaces d'améliorer la précision. Je veux dire des trucs plus poussés que 2 barrels spacers, un canon de précision et un joint hop-up.
On a vu la vidéo d'un américain à 520FPS qui faisait 10/10 dans une demi feuille A4 à 60m.
Regarde ici : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... &sk=t&sd=a

Sinon, pour un VSR10 d'origine la puissance est bien trop faible ( 280fps ) pour être exploitée par un sniper, bien que la précision ne soit pas mauvaise à courte distance.

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par surnova » 03 juin 2010 14:26

En ayant un tout d'origine ( Marui ) ( j'ai coupé l'airbrake, mais ça n'a servit absolument à rien, à part faire sonner le bloc piston comme une casserole, je n'ai absolument rien constaté d'autre) , excepté le join hop up qui est un nine ball violet, qui trainait dans mon M9 kj works GBB, je peux te préciser quelques points en tout cas :
Le hop up d'origine est vraiment faible ( peut être dut à la puissance faible elle aussi ), les billes 0.2 passent pas trop mal avec le hop up poussé à fond, mais les 0.3 tombent à 25 m. Avec le joint nine ball il suffit de mettre le hop up à 50 % pour lever les 0.2g parfaitement.
Concernant la précision avec des 0.2 g : je te fais ça tout de suite : *sort dans le jardin * vise l'arbre à 32 m ( mesure google earth ) et tire !*

- Avec hopup à zero : la bille va tout droit jusqu'a 20/21 m, puis vire légèrement à droit , mais commence à descendre après cette distance, elle *plonge*, et tombe un peux vers la droite à environ 1 mètre 50 de décalage sur la droit par rapport à l'endroit visé. C'est assez moche à voir.

- Avec hop up à la moitié de la course : la bille plonge vers 30 m environ et reste rectiligne jusque la. La bille commence à plonger dans l'arbre vers 29/30 mètres ( qui est à plus ou moins 32m ). Pas de déviation observable.

- Avec hop up à fond : la bille lève légèrement dès le départ d'environ 1 mètre, puis reste très horizontale, mais continue sur sa montée, et arrive environ 3mètre au dessus du point visé à 32 mètres, jusqu'à l'arbre. Elle ne retombe pas vers 30 m, et j'estime qu'elle retombe à environ 35/37 mètres, en tirant à coté de l'arbre.
La déviation que j'avais observée sur la première bille tirée avec le hop up à fond était due au vent, qui souffle pas trop mal, mais par rafale vers la droite, ce qui me permet quand même d'effectuer des tirs sans aucun souffle.

Voilà, si cela pouvait t'aider. En tout cas le join hop up nine ball est vraiment sympas. Je conseil vivement, même sur du full origine, j'ai pu percevoir une nette augmentation de précision et de portée par rapport à l'ancien joint Marui.
Les billes utilisées sont des ICS 0.2g.

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par surnova » 03 juin 2010 14:31

Pour résumer, après avoir tiré sur l'arbre avec mon K9 KJ works, la portée d'un VSR 10 d'origine est la même qu'un GBB environ, à très peux de choses près, mais le tir est surtout beaucoup plus rectiligne.

Avatar de l’utilisateur
Rurouni
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2008 12:55
Localisation : douchy les mines proche de valenciennes 59300

Re: comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par Rurouni » 03 juin 2010 15:11

donc en résumé on gagne quand même le double de portée!!! c'est vrai qu'aprés tout ce joue sur la façon de ce camoufler et le silence de la replique lors du tir! mais ça fait quand même super cher! pcq la plupart des assos jouent en foret (je pense) et 50/60m en ligne droit dans une foret sans branches, arbustes et autre plantes se trouvant en plein dans la trajectoire est assez difficile!! donc vaut mieux prendre un cheap le fiabilisé un peu histoire qui pete pas à la gueule des la premiere utilisation et c'est partie!!!

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par surnova » 03 juin 2010 15:35

C'est à peut près ça. Sauf que sur une version cheap, tu devras tout changer quasiment, et ce, relativement vite. Les pièces de bases étant vraiment pas solide, alors qu'avec une bonne base, les pièces d'origines s'useront vraiment moins vite, ce qui t'évitera de devoir quasiment racheter tout l'intérieur de ton bolt sur quelques mois.
En gros investissement de base solide = upgrade sur la durée ( à cause du budget, ou car pas spécialement besoin de changer les pièces rapidement)
Et investissement de base légère ( cheap ) = upgrade à court termes, afin d'éviter des ennuis. Tout du moins certaines pièces seront à changer le plus vite possible sur certaines répliques ( je pense à mon L96 mb01 de chez well, qui a un ressort démesuré d'origine par rapport à la solidité de la trigger box, et je sais pas pourquoi, mais je sent qu'un jour elle va m'exploser au nez :lol: )

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par surnova » 03 juin 2010 15:36

ou bien mon ressort va partir avec la bille xD

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par Darkralf » 03 juin 2010 16:01

Le Bar10 y a juste à changer les 2 sears. En plus il est un peu plus puissant que le VSR. Après tout ce qui est cylindre, piston et même ressort peut attendre.
Avec un bon joint et canon, c'est déjà top.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par Dogi » 03 juin 2010 16:29

@ Surnova > Le piston du VSR10 à un airbrake ??? J'étais persuadé que seul le piston du BAR10 en avait un... ... ... :?:
surnova a écrit :C'est à peut près ça. Sauf que sur une version cheap, tu devras tout changer quasiment, et ce, relativement vite. Les pièces de bases étant vraiment pas solide, alors qu'avec une bonne base, les pièces d'origines s'useront vraiment moins vite, ce qui t'évitera de devoir quasiment racheter tout l'intérieur de ton bolt sur quelques mois.
Faux !
Il faut distinguer 2 trucs... La réplique upgradé comme une vache, et la réplique d'origine.
En réplique d'origine, oui, j'accorderais plus ma confiance en un bon VSR10 des familles qu'en un BAR10.
Mais dès que l'on touche à la puissance, il est très vite necessaire de fiabiliser les sears que l'on soit face à un marui ou un JG !

Donc non, si tu veux partir sur une réplique complètement upgradé, prend du cheap ! T'en viendra à changer exactement les mêmes pièces que si tu prenais un hi-end !
Après, à noter aussi que le BAR10 est moins fiable que le VSR10, mais à un ressort qui lui fait tirer entre 350 et 400 fps, la ou le VSR10 n'aligne qu'un petit 280...
C'est donc normal que le BAR10 soit un peux moins fiable. Donc cette exemple prouve bien que le hi-end n'est pas signe de meilleur qualité dans cette équation.

Pour le reste, j'ai joué quelque moi avec mon BAR10 d'origine + canon PDI 6,01mm + joint ninebal.. J'atteignais les 410/420 fps, et c'était déjà une petite bombe ;) On peux commencer l'upgrad doucement :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par surnova » 03 juin 2010 17:09

Faux !
Autant pour moi ^^
Grr du coup j'en reviens presque a regretter l'achat de mon marui x)
@ Surnova > Le piston du VSR10 à un airbrake ??? J'étais persuadé que seul le piston du BAR10 en avait un... ... ... :?:
Sinon oui, il a un airbrake, assez long même, qui assurait un superbe silence et très peux de vibration. Mais après avoir lu sur les fofo que je pouvais gagner quelques fps, je l'ai coupé, ( quel imbécile je fais) du coup il vibre quand je tire ( pas trop mais ça se sent plus qu'avant ) et il fait un vieux spooung ! quand je tire alors qu'avant c'était : tchhou !
Donc je pense que cette modif est valable seulement avec un plus gros ressort.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par Powerp » 08 juin 2010 15:19

Pas d'accord, comme je le dis souvent, je préfère le silence apporté par l'airbrake que les 5 ou 10 fps qu'il fait perdre.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: comparatif vsr10 origine et upgrade??

Message par surnova » 08 juin 2010 22:36

Pas d'accord, comme je le dis souvent, je préfère le silence apporté par l'airbrake que les 5 ou 10 fps qu'il fait perdre.
Ok, donc confirmation que cette modif ne sert à rien d'origine ( comme j'ai pu le tester ) tout comme upgradé.
En gros ne pas couper ! :p

Répondre