Custom bloc hop up VSR10.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 16 mai 2010 21:33

Voilà, je vais me lancer dans la confection de modification au niveau de on bloc hop up VSR10.
Je m'explique, vous savez que le réglage se fait par mouvement d'une réglette qui grâce a un ergot, va faire baisser la barrette hop up.
C'est un systeme extremement simple de réglage. 2 ombres au tableau. L'ergot est en plastique et n'a une attache que du coté droit.
J'aimerai donc rendre ce système symetrique afin qu'un maintient uniforme soit appliqué sur la barette.

Mon travail sera double.
1/ Retravailler la partie gauche du bloc afin de lui permettre d'accepter de son coté un double symétrique de la tigette. Donc refaire une fente pour l'ergot de ce coté et faire une tranché sur l'avant de cette partie pour que la règlette puisse venir.
2/ Faire 2 règlette symétriques. Ses règlette seront fixé à l'aide de visse sur l'anneau en plastique qui entoure le canon.

Je posterais mon travail au fur et à mesure.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Dogi » 16 mai 2010 22:08

Hummm... je vais suivre tes travaux des 2 yeux... Ca peut etre interessant...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Darkam » 17 mai 2010 16:48

T'as du sidespin ?

Vivement la suite :)

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par groquik » 17 mai 2010 16:57

Hum intéressant j y vois également a terme une possibilité de régler le hop up sur 50% a droite ou a gauche un peu comme le hop up pdi " double patte" de l aps :P :P
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Chicken » 17 mai 2010 17:49

tu aurais une photo du bloc hop up d'origine ?
car comme je compte m'acheter un BAR 10 ou un VSR dans quelques mois je vais commencer à m'informer ;)
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 18 mai 2010 12:24

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le vsr10 sans jamais osé le demandé.
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Voilà pour la photo des pièces.
http://sites.google.com/site/vsreviews/ ... -par-piece

Pour le bloc maintenant. Non je n'ai pas de sidepin. Mais en passant sur snipairsoft, un utilisateur a fait une visse de réglage hopup comme sur le M700. Il a dit que sont sidepin avait disparu. Je me suis donc dis que le problème vient de cette ergot.
En regardant la tiggette de réglage bouger, j'ai remarque que celle ci se plie un peu et que l'ergot avait tendance à ressortir.
De plus en regardant l'étude sur les sidepins, en considérant que la plupart des gens ait un VSR10, on observe que le sidepin est surtout présent vers la droite. Hors le point d'insertion de l'ergot est à droite.

Par contre il me semble impossible de faire un systeme à double patte. En effet, il y a qu'une barre de réglage et impossible d'en faire 2.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Dogi » 18 mai 2010 15:59

Personnellement, je ne pense pas que ca viens de la le side spin...

Tout simplement parce que pour que cette pièce induit un décalage sur la patte d'appuis, il faudrait que la patte d'appuis ai du jeu, beaucoup de jeu autour de son axe de rotation, ce qui n'est pas le cas d'origine...
En cas de jeu important, oui, ca ferrait abaisser la patte en biais, provocant une différence de profondeur d'appuis entre les 2 pattes, mais sans jeu important au niveau de l'axe cela est impossible.

En revanche, j'ai remarqué en concevant mes pattes d'appuis que la largeur de la patte est très légèrement inférieur à la largeur logement du bloc hop-up...
Donc peux être qu'à la longue la patte ce cale sur un bord ou l'autre et ce met à créer du side spin.

Maintenant, pour résoudre cela, il suffit de trouver des rondelles hyper fine (des shime ?) et d'en caler une de chaque coté de la patte ?

Pour le gars de snipairsoft, peut être qu'en faisant cette manip' il a été amené à ouvrir son bloc hop-up et que cela à suffit à tout remettre bien en place ???

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 18 mai 2010 19:10

Pour moi, l'ergot fini par plié et donc s'incliner.
L'inclinaison la ergot plaque la barrette contre le bloc.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Dogi » 19 mai 2010 9:03

wizard a écrit :Pour moi, l'ergot fini par plié et donc s'incliner.
L'inclinaison la ergot plaque la barrette contre le bloc.
Attend... Tu parle de quelle ergot ? L'ergot de la pièce coulissante en plastique noir ? Même si elle plis, elle ne peut pas faire vriller la patte d'appuis (celle que je fabrique). Car cette patte et fixé par son axe, axe, qui par défaut n'a pas de jeux.
L'axe étant solidaire du bloc hop-up et donc en zamac, j'ai du mal à croire que l'ergot en plastique noir qui coulisse arrivera à tordre l'axe de la patte d'appuis qui ce trouve être en zamac... d'autant plus que cette axe est pris dans un troue dans l'autre demi coque du bloc hop-up...
L'axe ne peux donc pas bouger et en conséquence, l'axe de rotation de la patte d'appuis ne peux QUE être parfaitement à l'horizontal quelle que soit l'état de l'ergot qui coulisse dans la patte d'appuis.

Après, c'est ce que je dit plus haut, j'ai remarqué que la largeur de la patte d'appuis et très sensiblement inférieur à la largeur du logement dans le bloc hop-up. Je me dis que si la patte se plaque d'un coté ou d'un autre, le side spin peux ce former... Mais faire un système d'ergot de réglage qui transperce le bloc hop-up, bien que rajoutant de la fiabilité et peux être même de la précision dans les réglages, ne règlera pas ce problème de side spin.

Après, on parle peut être pas de la même chose (parce que ton dernier post était un peux... ... ... succin ;) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par xeus2eme » 19 mai 2010 12:53

Bon, moi cet aprem je vais démonter mon bloc pour voir si je peux caler bien au centre cette barrette.

Je n'ai pas de side spin en tout ca, mais ça viendra peut être avec le temps qui sait...

Aussi je vais refaire ma barrette, tout ce que j'y ai fait maintenant c'est de coller un bout de gaine électrique entre les deux picots.

A voir pour un autre système... Y'a une idée ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Dogi » 19 mai 2010 15:16

xeus2eme a écrit :A voir pour un autre système... Y'a une idée ?
Une patte d'appuis made in Dogi world ??? :roll: :mrgreen:

Je pense en effet que le calage de la patte sur l'axe est une bonne chose... Je ferrais en sorte sur mes prochaine patte d'élargir l'épaisseur de la patte de un poile de fesse pour palier à ce problème.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 19 mai 2010 18:40

Dogi, je n'ai pas de side spin.
Mais sinon tu as raison on parle de la eme chose.
La patte d'origine est pas callé. L'ergot commence à se plier donc ca va faire plaquer la barrette du coté gauche.

Mais avec ta barrette dans tout les cas pas de prob.

Aprés, je suis perfectionniste au possible.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Dogi » 20 mai 2010 9:07

Haaaaaaaa !!! :idea:

OK ! Donc tu parlais de ça ! (je croyais que tu insinué que l'ergot tordu arrivait à faire vriller la patte d'appuis !!! Oki !!!)

Bon... Oui, Ok, la je te rejoins maintenant !

Thes qui vas dans le sens de ta theorie : Un certain nombre on déclaré ne plus avoir de problème de side spin avec ma patte d'appuis... Alors qu'elle fait la même épaisseur que l'original... ... ...
SAUF !
Que le troue de rotation était légèrement sous dimensionné, obligeant de limer un peux l'axe en zamac du bloc (ou élargir le troue de la patte). On peut en déduire (comme ce fut le cas chez moi), que cette opération à entrainé une gêne supérieur pour déplacer de manière transversale la patte et que celle-ci à donc plus de mal à ce décaler à cause de l'effort du frottement autour de l'axe...

Ton idée n'est pas bête...

Cela dit, ca ce résous simplement à l'aide de rondelle de calage ;) (et bientôt, je vais faire des pièce sensiblement plus épaisse...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Darkralf » 20 mai 2010 11:32

on pourrait imaginer par une patte d'appui mais deux pattes d'appui.
Comme si on coupait celle qui existe en deux (sur la longueur), pour obtenir deux parties indépendantes. Ensuite, on fait deux trous sur le canon externe, chacun au dessus de chaque patte. Comme ça on pourrait les serrer indépendamment l'une de l'autre. Il faut juste avec une fisse fine avec un pas de fisse très fin, pour un réglage précis.
J'utilise déjà le système de la visse, vu que la pièce en plastique utilisée d'origine a rendu l'âme. Je emprunté l'idée à Powerp il me semble.

Si on pousse vraiment les choses jusqu'à réusiner un bloc hop up, on pourrait le faire plus long. En dessous la structure habituelle pour faire rentrer les billes, et au dessus une fente pour mettre une deux pattes d'appui, qui seraient plus longues (deux fois) que celle(s) d'origine. On peut imaginer un système de ressorts qui maintiendrait la/les patte(s) en arrière, retenue(s) par le canon externe ou autre chose. Ensuite il suffit de faire deux ou quatre trous sur le canon externe; selon qu'il y air une ou deux pattes. En serrant les visses on pourrait donc régler précisément la pente de l'appui (fixe sur le bloc d'origine), et, s'il y a deux pattes indépendantes, l'appui de chacune.

Je sais pas si c'est réalisable, mais je pense que ça l'est. Si système de visses sur canon externe est pas terrible, j'en conviens, mais j'ai rien imaginé de mieux. Personnellement, la mienne se cale juste en dessous de la lunette, pour regler faut juste enlever le sunshade!
J'espère avoir été clair.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Powerp » 20 mai 2010 15:12

Je trouve que cette technique est plus précise dans les réglages, mais ce n'est aucunement mon idée propre. J'y avais déjà pensé, mais un mec du snipairsoft l'a fait avant moi, donc j'ai suivi pour voir, parce que dans le pire des cas, un coup de synthofer et ça redevenait comme avant.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre