Custom bloc hop up VSR10.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par xeus2eme » 02 juin 2010 17:04

Ce système à l'air de déchirer grave... oO

Pour encore améliorer le truc, je proposerais :

- Faire une petite épaisseur de résine au dessus du canon ( ou dans le bloc, voir point suivant ) pour avoir un pas de vis + important, parce que l'épaisseur du canon externe fait genre 0.5mm de diamètre

- Enlever la patte d'appuis, mais faire un système qui permettrai à la vis d'appuyer directement sur le joint. La petite pièce étant bien entendu fixée solidement au bloc...
Ici une pièce retenant bien une bille de 6mm 0.30g of course :mrgreen: ( tuto en image joint )

- Y installer une vis tête large telle que sur le hop up du Tanaka M700 Police

- Oublié de mettre sur l'image schémas-tuto, à l'image 3, on voit le canon externe en dessus du hop up.

---------------------------

Voilà ^^ !

Dites moi ce que vous en pensez, moi je trouve ça plutôt cool :mrgreen:, si vous avez une autre idée pour la bille me servant de rubber proposez ^^ !

Ah et... J'ai eu 22 ans hier :mrgreen: !
(pour ceux qu'on envie de me souhaiter bonne fête)

---------------------------

image tuto ( avec rajout du copyright :mrgreen: ) :
Image

Image vis du hop up Tanakouille :
Image
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Darkam » 02 juin 2010 19:04

Pourquoi supprimer la patte d'appui et la remplacer par une bille ?
A mon avis ça sera galère de positionner correctement le cylindre et ça sera plus imprécis qu'autre chose.

Perso j'ai hâte de tester le combo : MDT+patte d'appui à Dogi+ Canon interne hyper callé avec barrel spacer dans le silencieux + bague de maintient du joint hop-up...

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Darkralf » 02 juin 2010 21:06

Personnellement, et après avoir testé la reglette et la vis, je veux partir sur un système à vis.
De toute façon je ne joue qu'avec un poids de bille et ma crosse n'est pas adaptée pour la reglette.
Avec une vis STHC c'est invisible et précis.
Sinon, il faut refaire tout le mécanisme qui est en plastique et qui s'use.
J'ai a peu près la même usure que Tomkat sur le truc qui coulisse.

On peut très bien faire comme l'américain avec une pièce de l'autre coté pour le pas de vis.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par xeus2eme » 02 juin 2010 22:29

remplacer la patte d'appuis pour justement palier à la "torsion" qu'elle peut subir et à l'usure.

Darkam : MDT ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
TomKaT
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2009 20:14

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par TomKaT » 02 juin 2010 22:31

MDT : Modif' De Tomkat :oops:

à voir içi : http://snipairsoft.bestoforum.net/bolt- ... -t1132.htm

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par xeus2eme » 03 juin 2010 0:53

Ah ben ça je sais xD ... Sinon jme serais pas pété le cul 45min pour faire un exemple de comment améliorer ton système, rien que ( si le truc de la bille-bucking ne plait pas ) l'utilisation d'une vis large, permettant, comme sur les M700 Tanaka, de régler même avec une lunette en dessus =)
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Darkralf » 03 juin 2010 1:09

Le problème c'est que sur un VSR10 le système hop up est bien plus en avant que ce que montre ta photo. Du coup on aura un gros truc qui dépasse tout moche.
Après c'est une question de gout je suppose. Moi une vis qui dépasse ça me gène pas tant que la qualité est au rendez vous.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TomKaT
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2009 20:14

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par TomKaT » 03 juin 2010 8:45

xeus2eme a écrit : Darkam : MDT ?
xeus2eme a écrit :Ah ben ça je sais xD /quote]

lol chépa c'est toi qui demande.. :roll:
xeus2eme a écrit :jme serais pas pété le cul 45min pour faire un exemple de comment améliorer ton système, rien que ( si le truc de la bille-bucking ne plait pas ) l'utilisation d'une vis large, permettant, comme sur les M700 Tanaka, de régler même avec une lunette en dessus =)
lit bien le tuto.. la vis dont tu parles ça s'appelle une vis à molette, j'en parle déjà, avec un petit ressort pour éviter le déréglage.. mais bon perso je trouve ça moche ç'est pour ça que je ne m'y suis pas attardé et que j'utilise une vis SDHC.. :)
Dernière modification par TomKaT le 03 juin 2010 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Dogi » 03 juin 2010 10:26

+ 1 ! Bonjour le vieux téton au milieu du outer barrel !

Et si on coupais l'ergo et on le remplaçait par un clou... ... ... :roll:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
TomKaT
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2009 20:14

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par TomKaT » 03 juin 2010 11:52

Dogi a écrit : Et si on coupais l'ergo et on le remplaçait par un clou... ... ... :roll:

Dogi
t'aimerai toi qu'on te coupe l'ergo ? et qu'on le remplace par un clou?! nan mais j'te jure.. y'en a qu'ont de ces idées ! :roll:

ok je :arrow:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 04 juin 2010 19:54

La génométrie de la pièce en elles même ne semble pas montré que celà soit possible.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 07 juin 2010 13:43

Bon, j'ai quand même réalisé la modif type M700 (petite visse au dessus du canon).

Alors, pas vraiment d'action sur un éventuelle sidespin, en même temps j'en ai pas donc voilà.
Le système en lui même est facile à régler et présente une meilleur sensibilité c'est vrai. On peu réaliser un réglage trés fin du hop up ce qui est agreable.
Par contre, faut trimballer un outil pour le réglage et ca c'est chiant. De plus on observe des marques d'enfoncement sur la patte d'appuie. Bon je pense que ca sera pas génant à long therme, c'est juste que ca fait pas beau sur la perfection que Dogi nous a fait (Dogi, pourra tu un jour me pardonner).
Je vais rajouter un coup de frein filet aussi parce que je pense que que la visse risque de ce dévisser au cour des tirs.

Voilà.
Bon avec la patte à Dogi, les Deux systèmes peuvent coahiber sans entrainer la détérioration l'un de l'autre. Donc je vais conserver les 2 car même si le système de départ est moins sensible. Il présente de gros avantage. Il ne se dérègle pas et permet un réglage rapide.
Du coup, je pense utiliser les 2 systèmes. Je règle avec la réglette et aprés je pofinne avec la vis. La patte aura donc un double maintient et ce qui limitera les risque de déréglage avec le temps.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre