Custom bloc hop up VSR10.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Dogi » 20 mai 2010 15:55

Si vous souhaitez développer la technique de la double patte d'appuis avec 2 vis au dessus, je peux vous usiner ca sans pb !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Darkralf » 20 mai 2010 16:36

Si je le fais un jour, c'est vers toi que je me tournerais, c'est clair. Mais ce sera pas avant cet été. Et si je le fais, je fais carrement faire receiver+canon externe plein d'un coup, et du coup faut que tout soit bien conçu ensemble, et ça va demander beaucoup de boulot!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jackbauer
marksman
Messages : 45
Inscription : 20 mai 2010 9:39
Localisation : Maizieres les Metz

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par jackbauer » 22 mai 2010 2:17

ce que je fait en général, c'est que je passe la dremel sur la patte d'appuis au niveau des picots pour les virer complètement, et enleve un poil plus de matière de manière a avoir une légère forme incurvé.

j'y adapte ensuite un bucking d'aeg que je colle a l'emplacement et que j'ajuste ...

l'effet est garantie , le réglage précis et pas de déviation bizarre de la bille .
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 23 mai 2010 15:13

Personnellement, j'aime pas le système à vis.
Tout simplement parce que les vis, ca se dévisse. De plus, le VSR à le gros avantages de pouvoir être réglé sans outils.
Un système à vis, ca veut dire utilisé des outils. Régler en virant la lunnette à chaque fois et se trouver avec un système aussi chiant que le bloc PDI T96.

Si on fait un système à double patte. Je préconiserai dans ce cas un système à double réglette.
Ou alors un système avec une règlette pour régler les 2 pattes d'appuie et une visse qui permettrait de monter plus ou moins 1 des 2 pattes.

Admettons qu'on mette cette visse sur la patte droite. Sidespin à gauche, on fait baisser la patte de droite pour quelle fasse plus d'effet. Sidespin à droite, on la fait monter pour qu'il y ait moins d'effet.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Darkralf » 23 mai 2010 20:47

Oui, mais dans ce cas il faut aussi pouvoir régler l'intensité du hop up, en plus du paramètre "sidespin".
Vis ça veut pas forcement dire outil. Moi je peux tourner la mienne avec le doigt, facilement.Si on remplace la tête de la vis par quelque chose plus "ergonomique", ou plus gros, ça pourrait se régler même sans démonter la lunette! Après ouais, ça se dévisse et c'est effectivement un problème, mais ne connaissant aucun autre système de hop up que celui du VSR10 (même pas ceux de AEG, pour dire...), il m'est difficile d'imaginer autre chose que des visses!
Le système de réglette qui coulisse risque d'être difficile a mettre en place avec ce système multipattes et en plus je le trouvais vraiment pas précis.

Il est fichu comment le hop up du AWS, pour info ?
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 24 mai 2010 7:14

Ce que je propose, c'est que on garde le systeme de barrette. Sur cette barrette, on peut visser ou dévisser le picot de droite. Si on visse l'ergot de droite, on fait plus appuie à droite (pour contrer un sidespin à gauche),si on dévisse l'picot de droite, on fait plus appuie à gauche (pour contrer un sidespin à droite).

La réglette elle servirai à régler l'intensité du hop up. Tu tire la réglette et ca te fait baisser ou monter toutes la barrette (monter et descendre les 2 picot en même temps). Quand t'a régler l'intensité, tu régle le sidespin.

Je pense se systeme beaucoup plus simple et pratique que le système du T96 où il faut visser les 2 viss de la même facon pour régler l'intensité du hop up.

Pratique. On refait la réglette à Dogi sauf que à la place des picots, on fait un creux pour acceuillir un rubber ou un H hop up. Sur le coté droit, une petite vis BTR qui va enfoncer ou pas le rubber ou le H hop up d'un coté.
Il faudra juste faire un trou en haut dans le canon pour régler avec une clé allen la vis BTR.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Darkralf » 24 mai 2010 14:42

Ce qui me plait pas trop, c'est de devoir démonter et remonter tout le bolt pour chaque réglage de sidespin! D'autant que sur la barrette de Dogi, il n'y a plus de picots mais seulement une petite barre avec une forme de cercle entre les deux.
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 24 mai 2010 18:11

Non, tu démonte pas.
Tu fais un trou dans le canon externe et tu passe ta clé allen de ce coté.
L'histoire de picot est une image. Et puis Dogi si, ce sont des picots, ils sont juste relié.
Prend un diabolo (H hopup). Tu visse ou dévisse la clé BTR de façon à faire appuie ou pas un coté.

Et comme dit la réglette réglera l'intensité du Hop up, la clé BTR (que tu passe au dessus du canon) et ca te règle le sidespin.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

chameloon
sharpshooter
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2008 16:47

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par chameloon » 24 mai 2010 20:28

wizard a écrit :Non, tu démonte pas.
Tu fais un trou dans le canon externe et tu passe ta clé allen de ce coté.
Je suis pas sur de tres bien comprendre (tu parles bien du VSR?)...tu aurais des photos/explications?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 24 mai 2010 21:28

Tu perce un trou en haut du canon externe suffisement grand pour y insérer une clé allen. Tu visse et tu dévisse par là.
Ca règle pas le problème de virer la lunnette mais ca permettrait d'avoir un réglage nettement moins chiant que celui du T96, beaucoup plus fiable et qui garderai l'immense avantage qu'à le VSR10 sur les autres bolts.

Dogi, si je te fais des plan ? Tu peux le faire ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Dogi » 25 mai 2010 6:25

En ce moment mon pote a une grosse commande, donc ca serra pas fait à la minute...
Quand a savoir si c'est faisble, la il me faut absolument un plan pour voir ca tete reposé...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 25 mai 2010 13:00

Oki d'acc, je te fais un plan des que j'ai le temps.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 25 mai 2010 21:05

Allez hop, voilà comment je le pense maintenant. Ca a en effet évolué. Je passe d'un systeme a 1 visse à droite avec un dénivelé (ce qui aurait pu permettre de faire appuyer à droite ou a gauche).

Cliquez ici pour si l'image en s'affiche pas correctement).
http://img638.imageshack.us/img638/4585 ... ehopup.jpg

Image

Le systeme de réglette dispose plus de picot mais d'un emplacement où l'on place un diabolo (ca se fait rapidement au tour) ou systeme que j'aime beaucoup, un systeme de cage qui se placerais dans l'emplacement, on peut alors placer un rubber d'aeg ou un H-Hop.
On a un systeme a double réglage qui permettrais de combiner les avantages du hop up VSR10 et celui du Hop up T96.
Le réglage dans l'absolu reste celui du VSR10. Celà permet de réglé selon moi rapidement et de manière fiable.
Ensuite ont passe au 2 visse BTR à droite et à gauche. Celà permet donc de faire un réglage du sidespin ou un réglage comme le veut Darkralf, plus précis (en jouant avec les 2 visse).

Ou à l'envers. Vous réglez le sidespin d'abord, puis vous réglez l'intensité.

Désavantage, il faut faire 2 trou au dessus du canon externe.
La tranché doit être plus courte que celle d'origine. Cependant comme on peut visser les deux visse pour enfoncer plus le diabolo ou le rubber, celà ne devrait pas gener.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par Dogi » 26 mai 2010 8:46

Pas con du tout... ... ...

Le seul pb que j'y vois, c'est uniquement l'histoire de réussir à coller 2 vis BTR sans tête suffisamment fine dans l'épaisseur d'une patte de VSR10 d'origine... ... ...
Ça c'est du chalenge... Je t'en dis plus par MP ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Custom bloc hop up VSR10.

Message par wizard » 26 mai 2010 12:55

Comme tu le vois sur le dessin,
la tranché est plus courte. De manière à laisser toutes l'épaisseur de la barrette pour le dispositif diabolo ou de cage à rubber.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre