VSR-10 enfin acheté !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

VSR-10 enfin acheté !

Message par snakehead » 29 avr. 2010 23:02

Salut,
juste pour vous faire partager ma joie, j'ai enfin pu m'acheter un TM VSR-10... Et ce n'a pas été simple : vous avez peut-être vu aux infos les évènement actuels en Thaïlande, cela entraine une grosse restriction sur toutes les armes, et cela touche même les simples répliques airsoft !
Bref, l'upgrade avec les pièces PDI en attente depuis un bon moment va pouvoir commencer... Et je ne manquerai pas de faire un petit rapport dès les premiers essais de tir effectués !
En attendant, je peux déjà dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité de la crosse, seule pièce qui restera d'origine après upgrade, et par la légèreté du bolt par rapport à mon L96.
Petite parenthèse à propos de ce dernier : j'ai remplacé le piston qui était cassé, mais maintenant il n'y a plus d'accroche lors du chargement... je bosse actuellement sur le problème mais si je ne trouve pas la solution, il y aura un nouveau post dans la rubrique adéquate...
Voili voilou, super content de son nouveau joujou le gars !
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par Powerp » 30 avr. 2010 0:08

Trigger sear fissuré?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

guizmo114
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 06 déc. 2007 20:46
Localisation : dijon

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par guizmo114 » 30 avr. 2010 12:35

hypothèse la plus probable... en tout cas c'est ce qui m'était arrivé ;)
Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par snakehead » 01 mai 2010 0:26

guizmo114 a écrit :hypothèse la plus probable... en tout cas c'est ce qui m'était arrivé ;)
En effet, cause la plus courante... mais pas cette fois car le trigger à poste est disons... incassable ! Cela doit plutôt venir de la forme arrière du nouveau piston, que je suis en train d'ajuster.
Mais encore une fois, si le problème persiste, je créerai un nouveau sujet dédié dans la rubrique appropriée, pour l'instant je monte le VSR et posterai les photos bientôt !
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par snakehead » 06 juin 2010 13:06

Pour en revenir au VSR, j'en suis très content comme je l'ai dit et notamment pour la précision... mais il y a juste un petit truc qui me gène : je trouve la détente PDI assez dure quand même. Il y aurait-il un moyen de régler cette dureté, je n'ai pas touvé comment ? Ou alors une astuce pour rendre le départ plus léger ??? Sachant que le réglage d'un départ léger est un point primordial dans la recherche de précision... même en RS !
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par DD815 » 06 juin 2010 13:13

Surtout en RS :wink:

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par snakehead » 07 juin 2010 13:07

Bon, apparemment pas de solution à mon petit problème :(

Est-ce parce que:

- ceux qui on une trigger PDI n'ont pas ce problème de détente dure (je serait alors tombé sur un mauvais lot) ?

ou

- tout le monde a le même problème mais sans solution pour l'améliorer ?

Je vois bien une solution... polir toutes les pièces métal... mais je n'ose pas encore me lancer dans le démontage du trigger par peur d'avoir des problèmes au remontage :oops:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par groquik » 07 juin 2010 13:45

Pour avoir essaye la détente pdi de sigma Spirit je peut te dire quedur est un euphémisme
il faut bien 5 kg de poussée .....
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par Dogi » 07 juin 2010 15:58

heu... Attend 2 secondes...

Déjà, pour ton pb de piston qui accroche pas... Tu as dis avoir changé le piston... Un peux plus loin tu dis avoir un V-trigger (trigger box) PDI...

Question conne : Si tu as mis un V-trigger en place, a tu monté le piston end sur le nouveau piston ? Auquel cas, c'est normal que le piston n'accroche pas.

Ensuite, pour le V-trigger (qi c'est bien ca que tu as, quand tu dis posseder un "trigger PDI"), tu as une vis qui permet de régler le poids de dépars et une 2eme qui permet de régler la course.

Tu peux régler le poids de dépars si sensible qu'en secouant ton bolt le coup peux partir ;)
Suffit d'ouvrir le bloc (pas de risque de truc qui saute, t'inquiet' ;) ) et regarde quelle influence ont le serrage des vis de réglage ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par snakehead » 07 juin 2010 16:55

Dogi a écrit :heu... Attend 2 secondes...

Déjà, pour ton pb de piston qui accroche pas... Tu as dis avoir changé le piston... Un peux plus loin tu dis avoir un V-trigger (trigger box) PDI...

Question conne : Si tu as mis un V-trigger en place, a tu monté le piston end sur le nouveau piston ? Auquel cas, c'est normal que le piston n'accroche pas.

Ensuite, pour le V-trigger (qi c'est bien ca que tu as, quand tu dis posseder un "trigger PDI"), tu as une vis qui permet de régler le poids de dépars et une 2eme qui permet de régler la course.

Tu peux régler le poids de dépars si sensible qu'en secouant ton bolt le coup peux partir ;)
Suffit d'ouvrir le bloc (pas de risque de truc qui saute, t'inquiet' ;) ) et regarde quelle influence ont le serrage des vis de réglage ;)

Dogi
Aie aie aie... c'est vrai que mon post est plutôt confus à cause d'avoir mélangé VSR et Type 96 :oops:

- VSR: problème de détente dure, je confirme que j'ai monté une V-Trigger PDI, et donc tu dis qu'il y a 2 vis de réglage... c'est une excellente nouvelle, je n'avais pas trouvé jusqu'ici car pas osé ouvrir le bloc et je vais donc maintenant pouvoir m'atteler au problème, merci :wink: !!!

- Type 96: le piston n'accroche plus mais ce n'est pas un problème de trigger (pas de trigger PDI sur mon Type 96), le problème c'est les pas de vis de mon receiver d'origine qui sont foutus... un autre problème donc :?
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par Dogi » 07 juin 2010 17:17

OK !

Donc... L96, je n'y connais rien ! Pour le VSR, en revanche :

Donc, tu as 2 vis BTR qui sont incrusté dans l'épaisseur du V-Trigger qui te permetent de regler tout ca...
Mais oui, ouvre le, ca te permet de comprendre le mecanisme, et en plsu rien ne saute sur ces trigger box, donc tu peux y aller sauvagement sans crainte.

En revanche, le pb de piston end demeure :
Avec u nV-trigger, tu es obligé d'utiliser un piston end à 90° (fournit dans le kit du v-trigger). Et donc si tu utilise le piston d'origine (au piston end à 45°), tu vas sois avoire des soucis d'accroche, sois pas d'accroche de piston du tout !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par snakehead » 07 juin 2010 17:31

Encore merci Dogi pour ces précisions sur le réglage du V-Trigger PDI, génial !

Et pas de problème d'accroche sur le VSR (c'est juste le type 96), car j'ai en effet changé le piston end par celui fourni avec le V-Trigger :wink:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par Bayn » 11 juin 2010 22:24

Bonjour,

Je me permets de squatter un peu ce topic pour une petite question vis à vis du VSR/Bar 10.
Mon rail de fixation de la lunette (Bar 10) a rendu l'âme. -__-'
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'un rail Marui pour VSR 10 sera bien compatible avec un Bar 10 ?

Merci,
Bayn

Avatar de l’utilisateur
gangster
marksman
Messages : 84
Inscription : 21 avr. 2010 15:33

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par gangster » 12 juin 2010 1:41

bonjour ton rail a rendu lame ? ( faut pas sen servir pour frapper ses camarades mdr ) comment ton rail a rendu lame et a quel niveau ?
sinon oui les rails sont bien les meme

cordialement gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )

l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par Powerp » 12 juin 2010 1:47

Je parie sur un téton de fixation qui a pété. Je confirme aussi, c'est compatible.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre