VSR-10 enfin acheté !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par Bayn » 12 juin 2010 11:17

Powerp a écrit :Je parie sur un téton de fixation qui a pété.
Gagné!
J'ai fait l'erreur de mettre une sangle de M4 sur mon Bar 10 pour une partie pendant laquelle je savais que j'allais marcher beaucoup entre chaque spots. D'habitude je ne mets jamais de sangle... :(
Celle-ci a mal accroché et a laché pendant un mini-saut.
=> Bar 10 à terre, choc contre le coté de la lunette, téton de fixation explosé ( les deux -__-' ).
J'ai maudit ce jour mais suis content que la lunette ai atterri sur de la mousse.

Voulant limiter les frais pour l'instant, j'ai recollé les tétons avec de la Cyanoacrylate et je compte noyer le tout dans du silicone ou de la résine epoxy.
Mais à long terme, un remplacement pure et dur sera à prévoir, je pense. ;)

Merci de votre aide les zamis :).

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par Powerp » 12 juin 2010 12:45

Pour la sangle, faut casser les pas de vis dans la crosse et mettre un écrou à la place. Rassure toi avec une pince ça va tout seul.
Pour le reste, marui ou PDI, il y a de jolis rails sur x fire.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par Bayn » 12 juin 2010 13:21

Je n'utilise en général jamais de sangle... J'aime tenir mon engin en main. :mrgreen:
J'ai déjà trouvé un rail Marui d'origine sur speedgames, je souhaitais simplement être certain de sa compatibilité. :)

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par Powerp » 13 juin 2010 12:09

L'avantage d'une sangle, c'est que ça te permet de te stabiliser en tir debout voire accroupi. Et quand tu dois cavaler dans la verte et grimper ou autre, c'est pratique, je parle même pas des phases de progression au gbb. Bref, la sangle, caylebien.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par Bayn » 13 juin 2010 14:22

Ouaip, mais alors une solide... Genre une bonne en cuir ou autre.

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par xeus2eme » 13 juin 2010 21:05

Powerp a écrit :L'avantage d'une sangle, c'est que ça te permet de te stabiliser en tir debout voire accroupi. Et quand tu dois cavaler dans la verte et grimper ou autre, c'est pratique, je parle même pas des phases de progression au gbb. Bref, la sangle, caylebien.
Y'avait pas un tuto qq part à ce propos ?

De la façon de bloquer sa sangle avec le bras et tout et tout... Serais tenté de sangler mon BAR-10 moi...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: VSR-10 enfin acheté !

Message par Powerp » 14 juin 2010 14:04

J'avais montré une explication en photo sur FA, si tu veux, je remet la photo ici, c'est pas un soucis.

Je l'ai retrouvée:
Juste à propos des sangles:
Les sangles de match anglais, accrochées uniquement au fût nécessitent une fixation sur le bras. Par contre, un sangle normale est elle aussi utilisable dans le même but:
On rentre le bras gauche dans la sangle, on repasse l'avant bras par l'extérieur pour enrouler la sangle, et on pose la main sur le fût. Pas compliqué et bien stable.

Edit: c'est plus clair en photo, j'ai repassé ma sangle en rouge pour plus de visibilité.
Image
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre