Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Darkam » 14 mars 2010 17:59

Un petit sujet pour faire le point :)

Cet article ne traite pour l'instant que des VSR et copies, mais rien de vous empêche de donner vos astuces pour d'autres snipes ;)

Première chose qui me parait judicieuse même si certain hop-up d'origine sont de bonne facture : Changer votre joint pour un plus performant.
On entend souvent parler Nineball violet comme étant une référence, si vous connaissez d'autre bons joints merci de le signaler.

Ensuite, viennent des techniques plus artisanales :

- Teflonage du hop-up :
Le principe de celle-ci est de faire une jonction entre votre inner barrel et votre joint hop-up. La pièce produisant l'effet hop-up ( Patte d'appui avec picots pour les VSR ) aura donc une très légère épaisseur de plus ( celle du scotch ).
Cette technique permet aussi de gagner quelques FPS, néanmoins je n'ai jamais réussi à avoir une trajectoire correcte avec cette technique, la bille part sur la droite au bout de 40m.
Le gain d'effet sur le hop-up est hallucinant, à environ 430-450 fps une bille de 0.36g parcourt aisément 70m alors que sans ce morceau de scotch elle commence à retomber au bout de 40-45m.
/!\ ATTENTION /!\
Cette technique provoque une usure prématurée des pièces en plastique de votre bloc hop-up, notamment du bras qui lève ou abaisse la patte d'appui.

- Ajout d'un rubber d'AEG.
Il s'agit d'un petit cylindre en plastique tendre. Limez les picots de la patte d'appui et collez le à leur emplacement. Le collage doit être fait avec minutie cela va de soi !
N'ayant jamais testé cette technique je ne connais ni ses avantages ni ses désagréments.

Voilà, si vous avez des idées n'hésitez pas à les partager, le forum est fait pour ça ;)
Dernière modification par Darkam le 14 mars 2010 19:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Augmenter l'effet de son hop-up.

Message par Alumyx » 14 mars 2010 18:02

Petit nota : édite en précisant que tu parles d'un hopup de VSR. Il n'y a pas que ce snipe en airsoft, tu oublie les types 96, mais aussi les APS2, les SR2, les m24, les m40, les très nombreux bolt à gaz... :twisted:

EDIT : merci pour la compréhension de tous. :wink:
Dernière modification par Alumyx le 17 mars 2010 14:21, modifié 1 fois.
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Darkam » 17 mars 2010 13:09

C'est édité.

Vous allez me dire que personne n'a bricolé son hop-up ?! :shock: ... :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par wizard » 18 mars 2010 10:39

Avec les photos, tu peux les recups mais stp, cite la source.
http://sites.google.com/site/vsreviews/ ... -du-hop-up

Perso, je suis plutot fan de limer le rubber pour qu'il rentre entre les 2 picots. C'est réversible et ca permet de parfaitemment le caler.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Darkam » 21 mars 2010 11:30

Je laisse ton lien ici pour le moment et je ferais une quote dans le sujet initial plus tard.

La modif à la colle forte est réversible ?!
Je pense essayer avec un morceau de coton tige, ça permet de créer une "barre" d'appui sans couper les tétons.

En tout cas je te remercie pour ton précieux lien et je te félicite pour ton travail ;)

++

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Dogi » 22 mars 2010 17:42

Personnellement, j'ai créé une nouvelle patte d'appuis en aluminium qui remplace l'ancienne qui a les picots mal placé.
J'ai replacé les picots à un endroit ou la patte appuis mieux sur le joint. Les picots sont remplacé par une forme arrondie qui agresse moins le joint et donne une pression sur le milieu (entre les 2 anciens picots) et l'angle de fraisage au milieu de la pièce à été revue pour donner une pressions plus importante sur le joint.

Résultat : Au milieu de course, le hop-up lève de la 0,36 sans forcer. Si on met le hop-up à fond et que l'on est pas à 450fps, la bille reste coincé dans le bloc hop-up.

Normalement, j'en refait une fournée dans le mois qui suis si il y a des intéressés ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Powerp » 22 mars 2010 18:09

Bah moi pour changer^^
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Dogi » 22 mars 2010 18:12

A ce demander si tu n'a pas 15 VSR :mrgreen:

Je te MP dès que j'en ai de nouveau en stock ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Darkralf » 22 mars 2010 18:19

Je serais intéressé aussi.
Image
Image
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Darkam » 22 mars 2010 20:06

Je suis aussi trèèèès intéressé !

Depuis combien de temps tu l'utilises ? Les tirs sont-il réguliers avec ?

J'ai testé la méthode du coton tige et c'est pas top... Souvent ça part loin et droit, mais des fois ma bille part sur la droite de manière inexpliquée, comme d'hab !

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Burnout » 23 mars 2010 19:10

J'ai cette patte d'appui sur mon VSR10 et franchement ça change la vie! Je joue avec depuis 1 mois et la régularité est au top. Chez moi, la 0,36 est levée à 1/4 du réglage :mrgreen: .



(d'ailleurs mon VSR10 est en vente [/pub]).
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Dogi » 23 mars 2010 19:32

Darkam a écrit : Depuis combien de temps tu l'utilises ? Les tirs sont-il réguliers avec ?
Je l'utilise depuis près d'un an et elle tourne impec'
Niveau tir, les tirs sont plus régulier... Duffman avait fait un beau teste de ma patte d'appuis avec photo de groupement de tir à l'appuie dans la partie adhérent et il dénotait un groupement diminué de 10% environ ce qui n'est pas rien, mais pas la fêtes du slip non plus.
L'intérêt principal de ma pièce est de pouvoir, sans ce prendre la tête, lever de la 0,36 ; 0,40 ; 0,43 (et plus si on tir sur cible au delà de 2 J) plus que le gain de precision.
Quand à la régularité, étant faite entièrement d'alu, les tirs sont donc parfaitement reproductible d'un tir à l'autre.
Burnout a écrit :J'ai cette patte d'appui sur mon VSR10 et franchement ça change la vie! Je joue avec depuis 1 mois et la régularité est au top. Chez moi, la 0,36 est levée à 1/4 du réglage :mrgreen: .
Merci ;)

Mon pote m'a dit qu'il venait de sortir 14 pièces toute chaude d'aujourd'hui. Je les récupère dans la semaine.
Pour ceux que ca intéresse, merci de me MP (le prix est de 15€ fdp in)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Darkam » 23 mars 2010 19:57

A supprimer.
Dernière modification par Darkam le 24 mars 2010 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Dogi » 23 mars 2010 21:47

Darkam a écrit :Arf, dommage pour la perte de précision...
Heuuu rhummm...
Si le groupement diminue de 10% on peut dire que la précision augmente ? non ? ;)
Bon... J'avoue, le terme est un peux mal tourné bien que juste si on lit bien (le fameux plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite ! :mrgreen: )

Dogi
Dernière modification par Dogi le 24 mars 2010 11:43, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: Augmenter l'effet de son hop-up [VSR10]

Message par Darkralf » 23 mars 2010 22:18

"groupement diminue" ça fait penser à c'est moins groupé. Mais j'avais bien compris dans le sens de la phrase. Parce que si c'est moins groupé ça perd tout son intérêt ^^
Image
Image
Image

Répondre