VSR10 qui tir à droite ....

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Powerp » 18 janv. 2010 14:54

Sur le BAR, je ne m'étais pas enquiquiné, j'ai limé un peu le picot de droite et c'était parfait.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Burnout » 11 mars 2010 20:50

Snipe a écrit :A oui une précision, mon VSR10 est en fait équipé d'une crosse en bois.
Je viens de lire ce petit détail :mrgreen: . Je suis en ce moment en train de me demander si je ne pourrais pas trouver une crosse en bois pour mon VSR donc je me permet de demander si la tienne est home made ou bien l'as tu achetée quelque part? Mes recherches m'ont menées sur ce site (pures merveilles, surtout la première) mais impossible de commander dessus :lol: :

http://www5e.biglobe.ne.jp/~nakaya/marui.htm#a

Donc voilà je me suis dis que si je demandais ici j'aurais sûrement quelques liens interessants :mrgreen: .

PS: Budget = 100€ environ.
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par xeus2eme » 12 mars 2010 7:57

budget 100€ je dirais : oublie :D

mais tu peux trouver des crosses bois pour vsr sur DENtrinity!
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

guizmo114
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 06 déc. 2007 20:46
Localisation : dijon

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par guizmo114 » 12 mars 2010 13:05

ou bien fais la toi même :mrgreen:

prix de reviens environ 40 euros...

Image
Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Burnout » 12 mars 2010 13:08

Ouah la vache, j'adore :mrgreen: .

Mais manque de pot je ne suis ni menuisier, ni ébéniste :lol: . J'aurais peut-être du finalement :lol:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

guizmo114
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 06 déc. 2007 20:46
Localisation : dijon

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par guizmo114 » 12 mars 2010 13:11

ça tombe bien, moi non plus je ne le suis pas :mrgreen:
Image Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Burnout » 12 mars 2010 14:09

Tu as adapté une crosse de 700 Remington alors? :o .

Enfin je devrais peut-être ouvrir un sujet ou continuer cette discussion par MP, ça devient HS, oups... :mrgreen:

Quoiqu'il en soit celle sur DENtrinity est OUT donc il ne reste que la solution manuelle. J'ai déjà adapté un kit bois pour G3 mais il y avait relativement peu de travail (2 découpes, 3 coups de perçeuse et c'était plié). Ici je ne sais pas trop où je me lance... Si tu peux m'éclairer par MP ce serait avec plaisir :)
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par wizard » 12 mars 2010 14:37

Moi non plus je suis pas ebeniste et je suis en train d'adapter une crosse de mauser 98K (une vrai) pour mon VSR.
Tu peux en trouver pour pas cher, souvent des abimer qui nous suffise au final.
En alsace, on en trouve pas mal, on utilisé ca comme bois de chauffage fut une époque.

On ma expliquer comment faire et c'est tout con.
Tu prend ta crosse. Tu passe a la dremel tout l'interieur histoire de vider. Tu comble aprés le logement avec de la pates à bois et tu sers avec des étaux. La pates à bois épouse ton canon. Et voilà c'est magique tu as une crosse en bois
Ca prend 4h de travail y parait. Je verrais bien combien de temps ca me prend.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Powerp » 12 mars 2010 16:00

Si vous pouviez continuer ici et pas en MP, ça m'arrangerait, ça me titille aussi en ce moment, j'attend juste de trouver le bout de bois.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Darkralf » 12 mars 2010 16:02

Ce serait peut être bien d'ouvrir un nouveau sujet, vous pensez pas ?
Parler des modèles réalisables, des cotes...
Je réfléchis aussi à ce type de réalisation, et peut être que de voir que ça peut aboutir donnera du courage à d'autres!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Powerp » 12 mars 2010 16:05

+1, rien qu"^voir l'engouement pour le bolt d'Alu, c'est une bonne idée je crois.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Snipe » 13 mars 2010 17:06

Juste pour répondre à la question je l'ai acheté chez Uncompany...

C'est une très belle pièce mais j'ai toujours quelques soucis de tir cela dit ca ne m'empêche pas
d'être redoutable avec quand elle tourne au top.

Attention car ce n'est pas du sur mesure comme l'ABS il faut bricoler un minimum.
J'ai du rajouter une toute petite lamelle de lino sur l'éjecteur de billes des chargeurs car le contact
ne se faisait pas bien donc pas de billes par moment.
j'ai du aussi fabriquer à la dremel un bouton d'éjection de chargeur car celui d'origine marchait pas au top,
ou le chargeur tombait ou j'arrivait pas à l'enlever.

Celà dit je ne bricolais pas mes répliques avant, faut bien commencer un jour.
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Darkam » 14 mars 2010 16:14

Salut Snipe !

Après avoir improvisé un barrel spacer ultra cheap ( bouchon de bouteille Oas*s ) pour mon silencieux j'avais un problème de dérivation à droite, comme toi au bout de 40m ma bille partait méchamment à droite !
Je pensais avoir tordu mon canon mais après différents test ( changement de canon etc ) je me suis rendu compte que 2 choses état responsables du partage en vrille :D

1) Le scotch au téflon que j'ai mis autour de mon joint hop-up. Je l'ai retiré et ma trajectoire et hyper droite maintenant, par contre j'ai perdu beaucoup d'effet hop-up puisque ça faisait une épaisseur en plus des 2 picots de la patte d'appui.
2) L'environnement dans lequel je fais mes tirs. Je tire dans un jardin situé en centre ville. La disposition des immeubles autour créé un courant d'air qui fait dériver inévitablement ma bille (0.36g) sur la droite.

Maintenant que j'ai retiré le téflon je cherche un moyen d'améliorer l'effet de mon hop-up.

J'espère avoir pu t'aider, je sais à quel point ça peut être usant d'avoir un problème sans solution quand on s'est investi dans un tel truc...

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Darkam » 25 mars 2010 19:36

Side spin à droite, le retour !

Désolé du double post, mais j'ai besoin de poser quelques questions à l'auteur de ce sujet.

Est ce que la vis qui lit ton canon externe à ta crosse se visse très légèrement de travers ? La mienne se visse comme dans du beurre jusqu'aux 5 derniers millimètres ou je dois utiliser une clef pour la visser.
La vis du côté bloc détente passe tout droit aussi, sauf les 2 derniers millimètres. Vous pensez que ça peut expliquer un side spin ?

J'aurais bientôt une nouvelle patte d'appui pour hop -up, on verra si cela vient de là.

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Snipe » 05 avr. 2010 15:18

Merci à tous pour vos suggestions.

Une nouvelle modif est en cours car j'attends un "Bucking" VSR10 fait sur mesure par Dogi.
C'est mon pote GTlulu qui en a commandé 2.
J'espère que ca va tourner au top.

Sinon remplacement des barrels spacers et remettre une visse de fixation qui vient fixer le canon
externe au bloc receiver.

Pour couronner le tout la pièce que j'avais fais sur mesure pour l'éjection des chargeurs s'est usée
et commence à lacher régulièrement les chargeurs. Résultat à refaire.

Bref je croise les doigts car si ca tourne pas je pense le revendre en indiquant bien les soucis rencontrés
et m'acheter un autre lanceur genre DSR1, PGM338 ou Cheytac (va falloir économiser encore).

Bref A suivre...
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Répondre