probleme VSR10-GSPEC
-
- scout
- Messages : 35
- Inscription : 13 févr. 2008 8:54
- Localisation : Manche
probleme VSR10-GSPEC
Salut a tous,
j'ai eu un souci le week end dernier, et je ne sais pas du tout comment pouvoir réparer ca, alors voila la bete, un TM VSR 10 GSPEC UPGRADE 400FPS, tout fonctionnait correctement jusqu'a dimanche dernier...
Maintenant, la culasse vient bien en arriere, mais au lieu de se bloquer quand elle arrive au bout, elle revient toute seule, comme si ca tirait, je l'ai démonter, j'ai regarder, je crois que ca vient de la piece qui retiens " en temps normal " le cylindre mais pas du tout sur de moi...
Alors si c'est deja arrivé a quelqu'un, je voudrais bien en avoir des nouvelles, merci...
j'ai eu un souci le week end dernier, et je ne sais pas du tout comment pouvoir réparer ca, alors voila la bete, un TM VSR 10 GSPEC UPGRADE 400FPS, tout fonctionnait correctement jusqu'a dimanche dernier...
Maintenant, la culasse vient bien en arriere, mais au lieu de se bloquer quand elle arrive au bout, elle revient toute seule, comme si ca tirait, je l'ai démonter, j'ai regarder, je crois que ca vient de la piece qui retiens " en temps normal " le cylindre mais pas du tout sur de moi...
Alors si c'est deja arrivé a quelqu'un, je voudrais bien en avoir des nouvelles, merci...
VSR10 GSPEC
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston
-
- sharpshooter
- Messages : 175
- Inscription : 21 déc. 2007 10:11
- Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne
Re: probleme VSR10-GSPEC
Salut,
De toute évidence et du haut de mon absence totale d'expérience en matière de sniping ( 8) ) :
Upgrade + Pas de modif du bloc détente = casse de ce dernier !
http://kobayashi.gabriel.free.fr/weapon ... system.jpg
Cette image publiée par Caveman (puisse-t-il vivre pour toujours etc etc...) dans son test du M24 CA montre bien cette pièce qui maintient le cylindre.
Tu as plusieurs choix : soit tu connais quelqu'un qui peut l'usiner en acier, soit tu en achète une identique à celle d'origine pour quelques $$ et tu downgrade, soit tu achète un trigger zero pour 120$ ~ ce qui te permet de remplacer totalement le bloc détente par quelque chose de beaucoup plus solide et agréable à utiliser
En espérant que j'ai pas tout faux
De toute évidence et du haut de mon absence totale d'expérience en matière de sniping ( 8) ) :
Upgrade + Pas de modif du bloc détente = casse de ce dernier !
http://kobayashi.gabriel.free.fr/weapon ... system.jpg
Cette image publiée par Caveman (puisse-t-il vivre pour toujours etc etc...) dans son test du M24 CA montre bien cette pièce qui maintient le cylindre.
Tu as plusieurs choix : soit tu connais quelqu'un qui peut l'usiner en acier, soit tu en achète une identique à celle d'origine pour quelques $$ et tu downgrade, soit tu achète un trigger zero pour 120$ ~ ce qui te permet de remplacer totalement le bloc détente par quelque chose de beaucoup plus solide et agréable à utiliser
En espérant que j'ai pas tout faux
- bowy
- one shot one out !
- Messages : 899
- Inscription : 24 janv. 2008 22:52
- Localisation : Yvonand
- Contact :
Re: probleme VSR10-GSPEC
oué sa ma l'air juste c'est le block détente
moi a ta place j'hésiterai pas, commande direct le zero trigger de laylax la au moins tu est sur de la qualité et que sa tienne pour longtemps
moi a ta place j'hésiterai pas, commande direct le zero trigger de laylax la au moins tu est sur de la qualité et que sa tienne pour longtemps
- blackwarfox
- one shot one out !
- Messages : 488
- Inscription : 18 avr. 2004 12:42
- Localisation : 20 km a l'ouest de lyon
Re: probleme VSR10-GSPEC
les sears du trigger qui ont pas tenu je pense, faut changer les sears de ton bloc detente en fait. (pieces qui servent a retenir le piston au cours du rearmement comme tu l'a dis)
enfin je suppose, laissons les "pros" du vsr arriver
enfin je suppose, laissons les "pros" du vsr arriver
aarrfff !!!
Re: probleme VSR10-GSPEC
aie moi pareil : VSR je connait pas....mais je suppose que cela vient du bloc detente et tout particulierement du "Sear" : cette piece sert a retenir le piston en pression et quand tu appui sur la detente , cette piece pivote pour s'escamoté et donc relaché le piston....cette piece ressemble a ceci : http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=4304 (celle ci est le modele renforcé First).....
- LS69
- one shot one out !
- Messages : 250
- Inscription : 01 déc. 2007 19:33
- Localisation : La Rochelle, les minimes, France
- Contact :
Re: probleme VSR10-GSPEC
C'est ca ... faut changer tout tes sears.
Stresse pas ca coûte 80€ l'ensemble (fdp in pas sûr).
Va pas prendre un kit zero trigger laylax de merde (pas taper les laylaxeux ) ... à la limite, prends la version PDI :p
Stresse pas ca coûte 80€ l'ensemble (fdp in pas sûr).
Va pas prendre un kit zero trigger laylax de merde (pas taper les laylaxeux ) ... à la limite, prends la version PDI :p
One Shot ..... One Team OUT !
- blackwarfox
- one shot one out !
- Messages : 488
- Inscription : 18 avr. 2004 12:42
- Localisation : 20 km a l'ouest de lyon
Re: probleme VSR10-GSPEC
80€ des sear vsr
ceux pour aps, guarder, je les ai payé une 30aine ...
ceux pour aps, guarder, je les ai payé une 30aine ...
aarrfff !!!
Re: probleme VSR10-GSPEC
Ok j'arrive.
DOnc 3 sears incriminé.
Piston sear ou trigger sear ou piston.
Pour le piston sear ou piston, il doit être usé (perte de matière).
Pour la trigger, elle doit être cassé (attention, souvent c'est suptile).
Va voir la reviews VSR10, page 2, mon post, tout est décris pièce par pièce.
Pour le remplacement:
Bloc laylax: 150€ et tu as tout.
Si tu as pas beaucoup d'argent.
first et second sear titanium de deepfire. Elle sont trés solide mais légerement surdimensionner, va falloir que tu les lime un peu (attention avec une vraie lime, parce que moi j'ai limer une lime lidl dessus).
Piston, laylax ou PDI. Apparement, le laylax est un peu lourd ce qui fait que tu doit souvent mettre un M150 pour arriver à 450fps. alors que pour le PDI, apparement un M130 suffit.
Dispo sur stormtec. pour un peu plus de 70€ euro.
Faudra que tu achete plus tard une stop guide, 24€ environ.
Donc un total de 94€.
DOnc 3 sears incriminé.
Piston sear ou trigger sear ou piston.
Pour le piston sear ou piston, il doit être usé (perte de matière).
Pour la trigger, elle doit être cassé (attention, souvent c'est suptile).
Va voir la reviews VSR10, page 2, mon post, tout est décris pièce par pièce.
Pour le remplacement:
Bloc laylax: 150€ et tu as tout.
Si tu as pas beaucoup d'argent.
first et second sear titanium de deepfire. Elle sont trés solide mais légerement surdimensionner, va falloir que tu les lime un peu (attention avec une vraie lime, parce que moi j'ai limer une lime lidl dessus).
Piston, laylax ou PDI. Apparement, le laylax est un peu lourd ce qui fait que tu doit souvent mettre un M150 pour arriver à 450fps. alors que pour le PDI, apparement un M130 suffit.
Dispo sur stormtec. pour un peu plus de 70€ euro.
Faudra que tu achete plus tard une stop guide, 24€ environ.
Donc un total de 94€.
-
- scout
- Messages : 35
- Inscription : 13 févr. 2008 8:54
- Localisation : Manche
Re: probleme VSR10-GSPEC
Voila l'incriminé
Effectivement, vous aviez raison... En le limant, puis remontant, je me rend compte que ca remarche, 5-6 tir après, hop, owned...
Donc je vais commander cette maudite pièce...
Merci a tous,
P.S: dsl du retard, moulte taf ici ^^
Effectivement, vous aviez raison... En le limant, puis remontant, je me rend compte que ca remarche, 5-6 tir après, hop, owned...
Donc je vais commander cette maudite pièce...
Merci a tous,
P.S: dsl du retard, moulte taf ici ^^
VSR10 GSPEC
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston
Re: probleme VSR10-GSPEC
ouahou , la meme photo que j avait mit dans mon lien plus haut......
-
- scout
- Messages : 35
- Inscription : 13 févr. 2008 8:54
- Localisation : Manche
Re: probleme VSR10-GSPEC
Bon, j'ai reçu la pièce hier, je la monte a la place de l'autre, je remonte l'ensemble, je tente et RIEN...
Enfin, ca fais comme avant, je comprend vraiment pas...
J'ai remarqué que c'était plus trop huilé, mais je pense pas que ca puisse venir de la...
Merci de votre aide
P.S : si ca peut vous aider, quand je tourne le piston a l'interieur du cylindre, j'arrive a tirer, une voir, deux fois... PISTON HS ???
Es possible que la piece suivante est justement trop perdu de matière, et ne fonctionne plus correctement, si oui, que me conseillez vous...
Et
Enfin, ca fais comme avant, je comprend vraiment pas...
J'ai remarqué que c'était plus trop huilé, mais je pense pas que ca puisse venir de la...
Merci de votre aide
P.S : si ca peut vous aider, quand je tourne le piston a l'interieur du cylindre, j'arrive a tirer, une voir, deux fois... PISTON HS ???
Es possible que la piece suivante est justement trop perdu de matière, et ne fonctionne plus correctement, si oui, que me conseillez vous...
Et
Dernière modification par white-rino le 24 mai 2008 12:51, modifié 1 fois.
VSR10 GSPEC
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston
Re: probleme VSR10-GSPEC
comme je te l'est dit plus haut je ne suit pas un specialiste VSR10......mais je vait tenté de t'aidé de mon mieu comme si j'avait a faire a un possesseur d'APS2 :
questions :
est ce que tu sent la pression du ressort quand tu tire le cylindre pour armé ?????
apres avoir essayé d'armé , en fait si tu relache doucement tu sent toujours la pression du ressort jusqu'a revenir au point de depart avant armement ????
est ce que quand tu appuie sur la gachette sans armé donc a vide , est que tu sent juste la souplesse d'un faible ressort (pas comme avant ton probleme) ?????
fait un essai : tu met ton VSR10 a l'envers (donc rail de lunette dirigé vers le sol ) , tu le tape un peut avec la paume de la main et tout en le laissant a l'envers , tu tire le cylindre pour armé : est ce que ton sear tient et donc cela fonctionne ?????
si oui a TOUTES les questions , cela peut etre le ressort de rappel du "trigger sear" (voir photo plus bas) qui est cassée donc ton "sear" est toujour deverouillé donc il ne tient pas le piston......
trigger sear First :
ressorts trigger sear (attention je ne suit pas specialiste VSR mais je suppose que c'est ceux la car ont voit distinctement un trou borgne usiné dans le trigger sear sur la photo au dessus donc je suppose qu'il y a un de ces 2 ressorts qui se loge ici et qui sert de ressort de rappel ) :
PS : ont ne huile pas les blocs detente mais ont les graisses......si possible utilise de la gaisse teflon aussi mais pas la peine de trop en mettre aussi : juste que lorsque tu remonte ton bloc detente tu en met sur toutes les pieces en mouvements (axes ; galets ; pivots........)............
questions :
est ce que tu sent la pression du ressort quand tu tire le cylindre pour armé ?????
apres avoir essayé d'armé , en fait si tu relache doucement tu sent toujours la pression du ressort jusqu'a revenir au point de depart avant armement ????
est ce que quand tu appuie sur la gachette sans armé donc a vide , est que tu sent juste la souplesse d'un faible ressort (pas comme avant ton probleme) ?????
fait un essai : tu met ton VSR10 a l'envers (donc rail de lunette dirigé vers le sol ) , tu le tape un peut avec la paume de la main et tout en le laissant a l'envers , tu tire le cylindre pour armé : est ce que ton sear tient et donc cela fonctionne ?????
si oui a TOUTES les questions , cela peut etre le ressort de rappel du "trigger sear" (voir photo plus bas) qui est cassée donc ton "sear" est toujour deverouillé donc il ne tient pas le piston......
trigger sear First :
ressorts trigger sear (attention je ne suit pas specialiste VSR mais je suppose que c'est ceux la car ont voit distinctement un trou borgne usiné dans le trigger sear sur la photo au dessus donc je suppose qu'il y a un de ces 2 ressorts qui se loge ici et qui sert de ressort de rappel ) :
PS : ont ne huile pas les blocs detente mais ont les graisses......si possible utilise de la gaisse teflon aussi mais pas la peine de trop en mettre aussi : juste que lorsque tu remonte ton bloc detente tu en met sur toutes les pieces en mouvements (axes ; galets ; pivots........)............
Dernière modification par [SBS]Terranhunt le 25 mai 2008 17:34, modifié 2 fois.
-
- scout
- Messages : 35
- Inscription : 13 févr. 2008 8:54
- Localisation : Manche
Re: probleme VSR10-GSPEC
Non, j'ai testé, ca fais la même chose, j'arme et ça revient tous seul...
Je viens de mettre des photos et d'éditer mon précédent post, je pense a la pièce entouré en rouge.
Sinon, les ressort m'ont l'air de fonctionner, ceux du bloc détente en tous cas.
Je viens de mettre des photos et d'éditer mon précédent post, je pense a la pièce entouré en rouge.
Sinon, les ressort m'ont l'air de fonctionner, ceux du bloc détente en tous cas.
VSR10 GSPEC
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston
Re: probleme VSR10-GSPEC
Euh, j'ai pas trop compris la.
Bon on va faire simple.
Quel pièce tu as changer dans ton VSR10.
Parce que on te parle de piston sear et tu nous montre un piston en plastique qui avec cetitude ne tiens pas à l'upgrade.
Donc apparement tu as pas changer le piston non plus ce qui est obligatoire même pour un M100.
donc donne nous la liste d'upgrade.
Bon on va faire simple.
Quel pièce tu as changer dans ton VSR10.
Parce que on te parle de piston sear et tu nous montre un piston en plastique qui avec cetitude ne tiens pas à l'upgrade.
Donc apparement tu as pas changer le piston non plus ce qui est obligatoire même pour un M100.
donc donne nous la liste d'upgrade.
-
- scout
- Messages : 35
- Inscription : 13 févr. 2008 8:54
- Localisation : Manche
Re: probleme VSR10-GSPEC
L'upgrade apparement, parce que je l'ai acheté d'occasion, c'était un upgrade UNCOMPAGNY à 400 FPS à 25$ et il précise pas ce qui est remplacé, mais d'après un ami, ils mettent juste un ressort M120 ou M130...
La pièce que j'ai changé, est celle que l'on ma conseillé, le PISTON SEAR, j'en ai pris un LAYLAX, je l'ai remplacé, et j'ai toujours le même souci...
La pièce que j'ai entouré sur les photos, c'est pour moi, celle qui devrait être remplacé car => en plastique et ça m'as l'air merdique
EDIT : Après vérification, un ami qui a le même, j'ai pris son Cylindre complet, ca a marché 3 fois, et après, la même...
cela ne peut donc venir uniquement du bloc détente, mais ou la dedans...
La pièce que j'ai changé, est celle que l'on ma conseillé, le PISTON SEAR, j'en ai pris un LAYLAX, je l'ai remplacé, et j'ai toujours le même souci...
La pièce que j'ai entouré sur les photos, c'est pour moi, celle qui devrait être remplacé car => en plastique et ça m'as l'air merdique
EDIT : Après vérification, un ami qui a le même, j'ai pris son Cylindre complet, ca a marché 3 fois, et après, la même...
cela ne peut donc venir uniquement du bloc détente, mais ou la dedans...
Dernière modification par white-rino le 26 mai 2008 18:22, modifié 2 fois.
VSR10 GSPEC
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston