VSR10 qui tir à droite ....

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Darkam » 05 avr. 2010 20:09

J'ai installé la patte d'appui a Dogi et mon side spin a totalement disparu enfin... jusqu'au lendemain ^^

Le lendemain c'était encore pire, mais aujourd'hui ça va :) Je pense le caller avec une rondelle, il se ballade un peu sur l'arbre ou il s'emboite.
En tout cas c'est de la bonne pièce bien réalisée.

Si tu vends ton snipe préviens moi, mais je te conseille franchement de le revendre en pièces. Puisqu'on ne sait pas d'ou vient le side spin et que chaque pièces fonctionne parfaitement (théoriquement) tu gagneras plus que si tu vens un snipe atteint de sidespin enfin je pense.

Ce truc c'est vraiment usant pour le moral, à force de croire qu'on a trouvé une solution, de démonter/remonter pour rien à longueur de journée c'est franchement chiant, l'idée d'abandonner ma aussi traversé l'esprit...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Alumyx » 05 avr. 2010 20:20

J'avoue n'avoir pas trop suivi le sujet (bah, c'est de VSR que l'on parle ici après tout... pas tapé !), mais comme ce souci touche plus ou moins tous les bolts, et très rarement sur la gauche, je me suis laissé aller à émettre une hyphotèse. Les ressorts sont générallement à enroulement dans le sens des aiguilles d'une montre. Et lors de la détente d'un ressort, celui ci tourne aussi autour de son axe, en entrainant le piston dans sa rotation. Cela crée peut être un vortex parasite qui incline l'axe de rotation de ta bille, et lui donne un side spin sur la droite.

Ma question est donc : as tu un roulement sur ton spring guide ? Cela pourait-peut être régler le problème...
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Bougateu » 05 avr. 2010 22:46

Pour ma part j'avais un side-spin, j'ais installé la patte spéciale de Dogi et plus rien ( à part un joli effet hop up qui lève à la moitié la 0.43g ^^ ). Je referais des test bientôt pour vérifier que c'est corrigé.

Ps: j'ai un spring guide (laylax) avec roulement et j'avais ce problème.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Darkam » 06 avr. 2010 0:24

Pas bête pour l'hypothèse concernant le ressort, mais je vois pas vraiment par quoi on pourra le remplacer...

Bougateu, ton VSR il tape à combien et il a quoi comme canon ?

Sinon j'ai un spring guide sur roulement.
J'ai remarqué que lorsque j'ai du side spin et que je fais quelques tire sans mettre de hop-up ça disparaît... ou ça empire ^^'

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Bougateu » 06 avr. 2010 6:34

Euh là j'suis passé à un sp150 mais j'étais en sp130 avant (Laylax). Pour la vitesse pas encore mesurée et pour le canon le 6.01pdi en 10mm ext.

Mais j'avais déjà le problème avec le 6.03 de Laylax... c'est étrange.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Dogi » 06 avr. 2010 8:00

Pas bête cette histoire Alu !
Dans ce cas, il faudrait essayer de coller une sorte de platine sur roulement à bille comme pour certain piston d'AEG + Spring guid sur roulement à bille... J'vais reflechir à tout ca...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Darkam » 06 avr. 2010 9:20

Le phénomène pourrait peut-être s'estomper et mettant de la graisse sur le contact entre le ressort et le piston...

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Snipe » 07 avr. 2010 9:34

Suggestion intéressante Alumyx surtout que mon spring guide est sur roulements...

Prochain montage je vais mettre le spring guide d'origine d'un BAR10.

Toutes les solutions sont bonnes a essayer surtout si elles ne coutent rien hehe.
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Darkam » 07 avr. 2010 17:18

Alors il donne quoi ce sping guide d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par LoneWolf » 07 avr. 2010 18:24

Bin le roulement c'est pas a sa qu'il sert a l'origine?

Lorsque l'on comprime le ressort, il y a une petite rotation autour de l'axe qui se cré du au sens d'enroulement des spires (enfin pas énorme quand même je dirai mais admettons), si la base est fixe on a donc une rotation en haut, pas en bas (le haut étant coté tête de piston le bas spring guide) se qui crée irrémédiablement une contrainte sur le ressort, se dernier ne demandera donc qu'une seule chose lorsqu'on le libèrera : tourner dans l'autre sens.
Si on met un roulement a l'autre bout, le ressort va tourner et le roulement aussi en dans le même sens, le ressort ne sera donc pas contraint lors de sa libération et donc pas de vortex, ou moins.
Non?
LoneWolf

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Darkam » 07 avr. 2010 18:30

Voilà qui me paraît bien expliqué.

Celui qui trouve un système pour fixer un roulement au bout d'un ressort peut monter son entreprise... Et celui qui adapte ça a des pistons Vacuum aussi !
Non mais franchement, vous allez me dire que TOUS les bolts sont victimes de sidespin ?! Ca serait bien de lancer un sondage pour avoir une idée.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Dogi » 07 avr. 2010 18:51

Darkam a écrit : Celui qui trouve un système pour fixer un roulement au bout d'un ressort peut monter son entreprise...
Je monterais pas la mienne... Mais j'en connais une qui peux faire ! :mrgreen:
Je vais voir si ca peux ce faire réelement et facilement (et pour pas chère)... ou pas...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par LoneWolf » 07 avr. 2010 19:21

Bah a vrai dire dogi je suis pas sur que se soit utile, si il y a réellement une force assez grande pour mettre le piston en rotation elle devrai l être encore plus pour mettre le roulement en rotation je pense. Et puis sinon un bon vieux coup de colle et on sera fixer :twisted:
LoneWolf
ps:Quand je dit on je veux dire le roulement bien sure ^^
Ps2:Tu a vu mon mp Dogi? HS

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Snipe » 20 avr. 2010 22:55

Dernières nouvelles :

Dimanche dernier j'ai installé la patte de hopup acheté à Dogi. Résultat une journée formidable.

La pièce est de toute beauté. Je m'attendais à quelque chose de brut mais la finition est superbe et la patte pleine
qui vient remplacer les deux picots est bluffante (dimensions parfaites et fallais penser au petit arrondi).

Mon VSR tir enfin droit !!! De temps en temps une bille part en en vrille. Ca doit pouvoir s'arranger.
Je ne trouve pas le tir parfait. La patte à un très légé jeu sur le hopup. Il n'ya même pas 1/2 mm mais je vais redémonter
le hopup et la décaller autant que possible de l'autre coté. Peut-être que ca donnera le tir parfait.
Ne nous méprenons pas c'est le jour et la nuit par rapport aux dernières performances que j'avais.

Les tirs à 40m sont très bons mais à 50 ou 55 mètres c'est moins précis avec parfois une déviation légère à droite (rien à voir avec mon problème habituel) mais je suis exigeant car je visais une tête (c'est ce qui dépassait) qui était derrière une meurtrière de bunker et plusieurs billes sont passées à 2 ou 3 cm de l'objectif.
A l'occasion je pense essayer la 0.35 ou 0.36 qui devrait améliorer grandement la précision mais au sacrifice de vitesse et de portée.

Je ne veux pas crier victoire trop vite. Nous verrons bien Dimanche prochain si ces bons résultats se confirment.

PS. DOGI si ca tourne nickel avec la pièce tu deviendras mon idole.

Une petite photo de moi en Ghillie avec le fameux VSR10 :

Image
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Snipe » 03 mai 2010 10:42

Dernières News,

Dimanche dernier mon lanceur a recommencé à tirer à droite.

Je pense avoir enfin identifier le problème. En réalité je l'avais identifié avant mais j'avais deux problèmes ce qui a complètement faussé les recherches.

1- Un hop-up défectueux d'origine qui quand il a été changé n'avait pas été parfaitement concluant.

2- Il arrivait souvent que le bolt tirait très bien après un démontage remontage. Chose que je ne veux pas faire trop souvent car le bois et les pas de visse pourraient en souffrir. J'en ai donc déduis que l'action répétée d'armement du bolt créait à la longue un désaxement du reciver et du canon entrainant un frotement de la bille sur les parrois du canon de précision. Résultat, un effet de hop-up lié au frottement de la bille dans ce dernier.
Je pense ca car la bille tourne à droite à 40m, ce n'est pas un tir droit sur la droite.

Cette thèse se vérifie en regardant sous le receiver (la partie qui repose sur la crosse) car une usure et un effritemen de la peinture sont flagrants sur le coté droit (celui coté du levier d'armenent).

D'ailleurs lors de mes dernières parties quand je poussais le canon externe vers la gauche j'avais un tir parfait !!!
Je vais mettre une cale afin que le canon reste en place en espérant avoir enfin trouvé la source de ce problème de précision.

Ce problème est assez prononcé sur mon bolt car le kit bois laisse plus de jeu qu'une crosse standard en plastic au canon externe.
Toutefois il est possible que des soucis similaires puissent arriver sur la plupart des bolt (j'en connais qui ont le même soucis sur des VSR10 ou BAR10).

Je vous donnerais un retour prochainement.


PS. Doggi tu ne sera pas mon idole mais je ne regrette pas d'avoir la patte de hopup qui est vraiment superbe et je pense améliore l'effet de ce dernier.
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Répondre