Salutation amis tout-fou touffu
Depuis peut j'ai fait acquisition d'un BAR10 (long) que j'ai biensur upgradé
Tout d'abords ma config :
- Canon T.Koba twisted
- Barrel Spacers Laylax
- Joint HopUp Marui
- Tête de cylindre PDI
- Piston Laylax
- Ressort sp130 Laylax
- Guide ressort d'orgine (pour l'instant ^^)
- Cylindre Bar10
- TriggerBox Bar10
- Piston Sear K2
- Trigger Sear DeepFire
- Guide Stoper PDI
Je dispose en spare (fonctionnel) :
- Piston/Trigger SEARS PDI
- 2 Piston Laylax
- 1 Piston Hard... PDI
- Jeu de ressort PDI pour TriggerBox
- Des pièces d'origine !
Donc venons en au "problème" :
Suite a mon upgrade qui c'est passé au poil, je graisse en suivant le conseil de graissage sur le site de l'ami Wizzard
Je constate que le réarmement les tirs, enfin bref le sniper fonctionne du tonnerre sauf sur un point;
Que je tir le cylindre sa forces, normal, mais quand je le ramène également c'est limite si je force autant dans un sens que dans l'autre !!!
Donc j'aurai avoir vos lumière car la réplique marche parfaitement hormis se détail assez chiant et surement pas bien bon pour la mécanique (?!)
Voila quand pensez vous :|
merci d'avance
Darky
soucis de réarmement sur BAR10
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Re: soucis de réarmement sur BAR10
As-tu vérifié le cylindre et le receiver, s'ils ne présentent pas de grosses rayures ? Ce pourrait être une saleté entre les deux qui gêne le mouvement.
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Re: soucis de réarmement sur BAR10
peut etre une vis de ton rail qui touche le cylindre ? (j'ai vue que c'etait possible en démontant mon bolt d'occaz ^^)
peut etre la vis de devant (toujours du recveir/rail) qui à legerement plié le canon externe, du coup ca force un peu.
peut etre la vis de devant (toujours du recveir/rail) qui à legerement plié le canon externe, du coup ca force un peu.
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Re: soucis de réarmement sur BAR10
Simple comme choux !
Je parie que ton cylindre c'est déformé en s'écartant par la fente par ou que la piston sear accroche le piston.
Pour vérifier cela :
- Tu démonte ton cylindre
- Tu démonte la bague en téflon blanche qui ce trouve coincé dans le receveur par le outer barrel
- Tu fais coulisser la bague téflon autour du cylindre avec les doigts
Et la, tu vas te rendre compte que la bague vas coulisser pèpère sur les premier cm pour aller ce coincer presque totalement sur un point dur. Point dur, qui en principe correspond avec la naissance de la fente qui sers au passage de la piston sear.
La solution :
- Tu vide ton cylindre (y compris tête de cylindre)
- Tu prend un étau, l'idéal étant un petit établie d'appartement type black&decker qui fait étau avec les planche en bois et donc évite de marquer le metal et permet un serrage en douceur.
Si tu as un étaux classique, découpe 2 morceaux de bois (genre champlat) pour protéger ton cylindre des mâchoires métalliques qui laisserons de vilaine trace à ton cylindre.
- Tu place ton cylindre perpendiculairement à ton étaux au niveau du point dure sur ton cylindre et tu sers tout doucement pour refermer un peux la fente.
- Tu dessers ton étau, tu contrôle avec ta bague téflon si c'est suffisant et si tel n'est pas le cas, tu réitère l'opération
J'ai rencontré ce problème sur un cylindre de VSR10, de BAR10 et sur le cylindre PDI Palsonite.
Dogi
Je parie que ton cylindre c'est déformé en s'écartant par la fente par ou que la piston sear accroche le piston.
Pour vérifier cela :
- Tu démonte ton cylindre
- Tu démonte la bague en téflon blanche qui ce trouve coincé dans le receveur par le outer barrel
- Tu fais coulisser la bague téflon autour du cylindre avec les doigts
Et la, tu vas te rendre compte que la bague vas coulisser pèpère sur les premier cm pour aller ce coincer presque totalement sur un point dur. Point dur, qui en principe correspond avec la naissance de la fente qui sers au passage de la piston sear.
La solution :
- Tu vide ton cylindre (y compris tête de cylindre)
- Tu prend un étau, l'idéal étant un petit établie d'appartement type black&decker qui fait étau avec les planche en bois et donc évite de marquer le metal et permet un serrage en douceur.
Si tu as un étaux classique, découpe 2 morceaux de bois (genre champlat) pour protéger ton cylindre des mâchoires métalliques qui laisserons de vilaine trace à ton cylindre.
- Tu place ton cylindre perpendiculairement à ton étaux au niveau du point dure sur ton cylindre et tu sers tout doucement pour refermer un peux la fente.
- Tu dessers ton étau, tu contrôle avec ta bague téflon si c'est suffisant et si tel n'est pas le cas, tu réitère l'opération
J'ai rencontré ce problème sur un cylindre de VSR10, de BAR10 et sur le cylindre PDI Palsonite.
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Re: soucis de réarmement sur BAR10
+1 pour Dogi
J'ai eu le même problème, même résolution.
Autre possibilitée:
Cul de piston qui se dévisse.
Cordialement LoneWolf
J'ai eu le même problème, même résolution.
Autre possibilitée:
Cul de piston qui se dévisse.
Cordialement LoneWolf
- DarkWolf07
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Re: soucis de réarmement sur BAR10
LOL merci les gars pour vaut réponse, je vais voir sa cet aprem voir tout sa et suivant se que sa donne je vous le dis, c'est vrais que cela fait bizarre et surtout j'avais peur que cela joue sur la solidité dans le temps...
A toute
PS: merci encore les gars
A toute
PS: merci encore les gars
- DarkWolf07
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Re: soucis de réarmement sur BAR10
Mouep après passage d'un fameux anneaux en ABS je remarque un léger frottement au niveau de le rainure qui sert à faire passer la sear...
J'ai poncé un peut et finement et je remarque déjà une amélioration
Le graissage nettoyage du reste fait aussi du bien (je le fais souvent toute les 5-10 parties)
Bref c'est un problème qui arrive souvent j'ai l'impression sur les Bar10 car j'ai celui d'un pote tout neuf qui pourtant présente les mêmes symptômes !
Bref un coup de lime pour enlever les bavures que le vilains chinois on oublié et c'est reparti
Merci en tout cas, je me demande pourquoi j'ai pas pensé à la bague en ABS...
A+ et merci encore
J'ai poncé un peut et finement et je remarque déjà une amélioration
Le graissage nettoyage du reste fait aussi du bien (je le fais souvent toute les 5-10 parties)
Bref c'est un problème qui arrive souvent j'ai l'impression sur les Bar10 car j'ai celui d'un pote tout neuf qui pourtant présente les mêmes symptômes !
Bref un coup de lime pour enlever les bavures que le vilains chinois on oublié et c'est reparti
Merci en tout cas, je me demande pourquoi j'ai pas pensé à la bague en ABS...
A+ et merci encore
Re: soucis de réarmement sur BAR10
ce que je ne comprend pas c'est que toi tu as limer la bague en téflon si je ne m'abuse alors que ce que tu aurai du faire c'est refermer la fente de ton cylindre par la quel la piston sear accroche le piston end par la façon que dogi ta expliqué .
cordialement gangster
cordialement gangster
Bar 10 pro snipe tigger box palsonit HD kit inner barrel 6.01 10 mm ext outer barrel 690 mm ( longeur total de la réplique 125 cm )
l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension
l'ortographe n'est vraiment pas mon fort je fait au mieux merci de votre compréhension
- DarkWolf07
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Re: soucis de réarmement sur BAR10
Tu as du fort mal comprendre, c'est bien se que j'ai fait, limer des bavures sur le cylindre (au niveau de la fente pour les sears) et non la pauvre bague qui n'a rien demandé
Celle m'a juste montrée ou se situait les déformation etc... (ici des bavures)
Celle m'a juste montrée ou se situait les déformation etc... (ici des bavures)